Yongnuo 100 mm f/2

Démarré par Mistral75, Octobre 03, 2016, 18:01:03

« précédent - suivant »

Mistral75

Connu pour ses objectifs à très bas prix, fortement inspirés par d'anciens modèles Canon, les 50 mm f/1,8 et 35 mm f/2, Yongnuo propose désormais un 100 mm f/2 :

Yongnuo 100 mm f/2 – Toma de contacto - Albedo Media

- 8 lentilles en 6 groupes
- distance minimale de mise au point : 90 cm
- diamètre de filtre : 58 mm
- 76 mm de diamètre maximal x 83 mm de long
- 390 g
- montures Canon (disponible en octobre 2016) et Nikon (disponibilité non précisée)
- 160 €.

On en a pour son argent : les exemples de photos, prises avec un Canon EOS 6D, qui figurent dans l'article de DSLR Magazine ne sont pas extraordinaires.

55micro

Eh bé, 8 lentilles pour ça, quand je vois ce qu'on sort avec un Nikkor 5 lentilles...

Mais il faudra revoir d'autres tests, là les photos sont vraiment faites à l'arrache limite flou de bougé.
Choisir c'est renoncer.

petur

Amusant. Grâce aux Chinois on peut mettre un Canon sur un Nikon avec l'AF et la mise au point à l'infini...

Sebas_

Interessant.. Surtout pour le fait que YN reprends des produits hors du catalogue (35/2) ou sur le point de l'etre (50 II qui a laisse sa place peut de temps apres l'annoonce YN au STM).
Remplacement du 100/2 Canon en vue (suivi du 85/1.8)??

spinup

Citation de: Mistral75 le Octobre 03, 2016, 18:01:03
On en a pour son argent : les exemples de photos, prises avec un Canon EOS 6D, qui figurent dans l'article de DSLR Magazine ne sont pas extraordinaires.
C'est vraiment bof en effet, voire carrement un cul de bouteille, en tout cas pour toutes ces photos prises a f/2. Il n'y a rien de net et c'est pas un probleme de vitesse ou d'isos.

ORION

Je pense qu'il ont dû mettre un calque devant l'objectif.

fiatlux

Citation de: Mistral75 le Octobre 03, 2016, 18:01:03
On en a pour son argent : les exemples de photos, prises avec un Canon EOS 6D, qui figurent dans l'article de DSLR Magazine ne sont pas extraordinaires.

Attention, les images sont prises avec un EOS 60D (crop 1,6x), pas 6D. Et si les images ne sont pas extraordinaires (on distingue un peu d'aberrations chromatiques longitudinales et de nimbé), j'ai surtout l'impression qu'il s'agit d'un problème de point et de flare. Avec un AF bien calé, sur un FF pas trop pixélisé, je n'exclus pas des résultats corrects... surtout pour 160€!

Evidemment, ce Yongnuo n'aura pas la tâche facile face à un Canon EF 100 f/2 USM d'occase à 250€, mais il y a nettement moins de concurrence du côté Nikon (en AF ou AF-S).

55micro

C'est clair si c'est pris avec un APS-C ils ont chié la vitesse (1/160e sur un sujet à la volée ça le fait pas). Maintenant, en Nikkor on a le 85 AFD  d'occase (assez coté d'ailleurs) qui doit faire aussi bien.
Choisir c'est renoncer.

Mistral75

Oui c'est un Canon EOS 60D et pas 6D, j'ai loupé le zéro à la frappe.

brebmika

mon avis, si tu veux gagner de l'argent, évites d'acheter cette merde.

clover

Un clone Canon pour un boitier Nikon, j'ai hâte de voir la tête de la bestiole

livartow

A tous ceux qui me disait que les yongnuo n'étaient pas des copier coller des canon... là je crois qu'il faut avoir de la m*** dans les yeux pour ne pas voir la petite ressemblance :D

Même le doubleur est imité à la perfection.

Ca élargi l'offre donc c'est toujours bienvenu. :)

remico

Il y aurait aussi un 85mm à venir : http://petapixel.com/2016/11/01/yongnuo-photo-shows-85mm-lens-works-wallets-everywhere-rejoice/

Les deux 35mm Canon et Nikon, les deux 50mm, le 100mm et le 85mm :


gregoire33

Flag! Curieux d'avoir des retours sur le sujet.... je suis assez septique sur le rendu!

Arnaud17

Citation de: gregoire33 le Décembre 13, 2016, 12:49:18
Flag! Curieux d'avoir des retours sur le sujet.... je suis assez septique sur le rendu!

Aurais tu peur d'une septicémie ?
veni, vidi, vomi

Mistral75

Citation de: gregoire33 le Décembre 13, 2016, 12:49:18
Flag! Curieux d'avoir des retours sur le sujet.... je suis assez septique sur le rendu!

C'est une fosse impression.

gregoire33

Jolie Fail effectivement!  :P


i-Marc


Mistral75

Le Yongnuo 100 mm f/2 (et le 85 mm f/1,8) au salon CP+.

Mistral75

#19
Mise à jour en version 1.05 du logiciel embarqué du Yongnuo YN 100 mm f/2 en monture Nikon :

https://www.yongnuo.fr/firmware-mise-a-jour/

Citation de: YongnuoV1.05 2018-1-17
  1.Optimize performance.
  2.Other optimizations.

V1.04 2017-12-27
  1.Fix automatic exposure anomalies;
  2.Improved autofocus performance.

V1.03  2017-12-20
  1.Improved focus performance;
  2.Other improvements.