J'ai refait mon site !

Démarré par jmdonline, Octobre 05, 2016, 15:22:34

« précédent - suivant »

jmdonline

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j'ai refait mon site.
Je viens de lui ajouter deux séries de photos issues d'un séjour au Zimbabwe.
Je reçois volontiers les commentaires  ;)
200 photos =~ 2sec de vie

Clic-Clac 51

Bonjour
Concernant ton site, la naviguation est aisée, c'est clair et intuitif...Bien vu
Pour ce qui est des images, je t'avoue être parfois resté sur ma faim. Mais comme ici on ne parle que du contemant, je ne m'étenderai pas plus a ce sujet.
Ceci dit, merci du partage
Denis ;)

jmdonline

Merci pour la visite Clic-Clac 51,  et pour le commentaire sur le contenant !
Je trouve ton site très séduisant et simple à parcourir !
Pour le contenu du mien,  j'ai encore du boulot quand je vois le tien, de magnifiques images, bravo.
Tout jeune retraité, je vais reprendre tout ça, il y a effectivement trop de "déchets".
Et puis il faut que je progresse...
200 photos =~ 2sec de vie

OuiOuiPhoto

Toutes les vignettes ne sont pas a la même taille. Des fois tu vois 5 images en largeur (fleur diverse par exemple) et des fois c'est 3 (Safari)

J'harmoniserais. Autrement c'est sobre. La police de caractère arondie est peut être trop courbées pour ce sobre

Le bandeau en haut est trop haut pour moi. Sur un notebook ca prend beaucoup.

Le site est responsive. C'est bien ;)

Pour les photos je serais plus sévère dans le tri. Il y a une photo en gros plan avec un oeil d'éléphan qui est flou par exemple

Bonne continuation

jmdonline

OuiOuiPhoto, merci pour la visite attentive  :)
J'ai retouché le site en suivant vos conseils.
La taille des vignettes est (ou devrait être...) homogène sur les différentes pages.
J'ai modifié la police, je ne sais pas si cela va dans le sens de votre remarque.
Pour le contenu, je sais que je dois être plus sévère, je vais reprendre les galeries l'une après l'autre. Il y a effectivement des photos qui m'ont plu au moment de l'édition mais qui sont floues, trop répétitives ou pas digne d'intérêt.
Après, quand je vois ce qui se fait sur les sites présentés dans cette rubrique, je devrais probablement éviter d'y présenter le mien, je ne suis pas au niveau.
Mais j'aime faire des photos et je me risque à montrer celles qui me paraissent en valoir la peine. ;)

Au passage, je reviens souvent sur votre site pour y refaire mes gammes et y trouver des conseils, un grand merci pour votre travail !
200 photos =~ 2sec de vie