Sony Alpha 6500

Démarré par Mistral75, Octobre 06, 2016, 09:27:45

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JCCU

Citation de: detrez le Octobre 12, 2016, 13:31:50
c'est fait !

Bon, ben tu t'achètes le A99II et tu es tranquille pour 4 ans

livre

Citation de: detrez le Octobre 12, 2016, 13:31:50
c'est fait !

La série des A6000, A6300 n'explose pas c'est rassurant.  :D

FredEspagne

Et le A9 qu'Andrea (de SAR) nous annonce pour très bientôt? En voila encore un qui ne va pas faciliter la tache à notre ami Detrez.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

detrez

mais non, mais non... je suis très heureux avec mon A7II... ;) ;)

ddi

Citation de: livre le Octobre 12, 2016, 17:57:38
La série des A6000, A6300 n'explose pas c'est rassurant.  :D

les "Note 7" non plus d'ailleurs.
Ce sont certains journalistes qui parle "d'explosions" alors qu'il ne s'agit que de combustion jusqu'a maintenant, ce qui est déja assez peu ordinaire ....

stringway

La solution élégante si l'ordre de sortie ne pouvait être inversé ou simultané aurait dû consister, de la part de Sony, à annoncer la commercialisation prochaine du 6500 en précisant ses différences et l'estimation de son prix initial afin d'éviter tout malentendu aux primo-acquéreurs du 6300.  :'(

En se mettant dans la peau de celui qui attendait la stabilisation et qui aurait acheté un 6300 (sans stab.), sauf à avoir un Nex ou un 6000 h-s; cela aurait-il été judicieux ?

L'A6300 a probablement une place qui s'intercale tant au niveau spécifications que prix dans la gamme 6XXX et il doit pouvoir trouver ses adeptes.

Ce qui me fait tousser aujourd'hui, c'est le prix d'annonce du 6500, en espérant que le prix de la rue soit sensiblement inférieur. Cependant, il faut bien admettre que la stab. capteur justifie à elle seule la différence de prix pour celui qui compte utiliser des objectifs non stabilisés et que les autres améliorations ne sont que du bonus.  :-*

En parlant de ces autres améliorations, j'ai cru comprendre que les resultats à haute sensibilités étaient améliorés. Mais est-ce uniquement le traitement JPEG interne au boîtier ou bien s'agit-il d'une amélioration permettant un meilleur dématriçage des RAW et dans quelle proportion par rapport à ses prédécesseurs, voire à ses meilleurs concurrents ?

gribou

Il y a déjà des exemples avec le RX100V. Ou les isos sont mieux digérés. C'est la moindre des chose....qu'un nouvel appareil fasse lieux que son prédécesseur.

JCCU

Citation de: stringway le Octobre 13, 2016, 00:30:00
La solution élégante si l'ordre de sortie ne pouvait être inversé ou simultané aurait dû consister, de la part de Sony, à annoncer la commercialisation prochaine du 6500 en précisant ses différences et l'estimation de son prix initial afin d'éviter tout malentendu aux primo-acquéreurs du 6300.  :'(
.....

Si tu regardes la comparaison entre les 2 boitiers:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiSroyaqNfPAhWCCBoKHZVYDw0QFghgMAY&url=https%3A%2F%2Fwww.bhphotovideo.com%2Fc%2Fcompare%2FSony_Alpha_a6500_Mirrorless_Digital_Camera_Body_Only_vs_Sony_Alpha_a6300_Mirrorless_Digital_Camera_Body_Only%2FBHitems%2F1289585-REG_1222744-REG&usg=AFQjCNEx_i3Yfrk68jv9OqW27-ic_tl5Yw

il y a:
   la stabilisation
   un écran tactile limité au contrôle du collimateur
   un mieux sur le buffer (le texte de BH n'est pas très clair)
   le A6500 est 40 grammes plus lourd et 25% plus cher

Donc en gros, c'est 25% plus cher et la stabilisation en plus.
Normalement on achète un boitier pour ce qu'il fait ou ce permet de faire, pas pour ce qu'il ne fait pas. On peut quand même espérer que ceux qui ont acheté le 6300 alors qu'il y a le 6000 bien moins cher l'ont acheté pour ses avantages. Et qu'ils savaient qu'il n'avait pas la stabilisation... 

Question: tu as acheté le 6300?

detrez

Citation de: stringway le Octobre 13, 2016, 00:30:00
La solution élégante "...

En se mettant dans la peau de celui qui attendait"...

arfff... pas commercial ça !

buzoqueur

Il y a aussi la puce LSI qui apporte une plus grande capacité de stockage en rafale, voir dans le lien cité par JCCU.
Cette puce au vue de sa taille sur les photos de la carte doit bien coûter autant que le processeur Bionz ( 50 à 100 euros ? )
cdt
RAW - Traité ;)

suliaçais


  si le prix de la rue baisse pour le 6300, il remplacera peut-etre mon 6000..... ;)

JCCU

Citation de: buzoqueur le Octobre 13, 2016, 11:24:32
.....
Cette puce au vue de sa taille sur les photos de la carte doit bien coûter autant que le processeur Bionz ( 50 à 100 euros ? )
cdt

Impossible à savoir -sauf si tu travailles à la direction financière de Sony-:
  Ce genre de composant est censé te faire gagner de l'argent en production parce que moins de câblage, de montage ...--> gain en main d'oeuvre   
  Ce genre de composants coute cher à développer . Comment sont amorties ces études ? Normalement, tu te débrouilles pour "rationaliser" l'électronique entre les différents boitiers- A6500, A99II, ...- de façon à réutiliser ce composant le plus possible. Qu'est ce qui est amorti sur l'A6500, sur l'A99II, ......? 

Bref, pour répondre à ta question, il faudrait pouvoir comparer le cout du composant, les gains en main d'œuvre ..et l'amortissement du développement (qui avec un peu de chances a un statut spécial qui permet de réduire les impôts-comme le crédit recherche en France- ;D)

:D :D :D

choco29

Hola tout le monde

Bon après quelques jours de réflexions, j'ai été très surpris de voir ce boitier qui mettait le paquet et représente le boitier que j'espèrais lors de l'apparition du A6300 que j'ai acheté en remplacement du A6000.

Oui la stabilisation, le buffer avec une quantité d'images en rafale de dingue et l'écran tactile tout ça c'est cool ! alors oui vite faut que je revends mon A6300 pour éviter de trop perdre !

Mais j'ai passé une journée a un mariage avec 3 objectif dont SEL35F18.

Résultat ba comme n'importe quels accros, oui je serai près à mettre une rallonge pour avoir les 3 nouveautés dans le cas ou j'utiliserai des téléobjectifs ou grand angles particuliers (genre samyang ou Sigma ou 150 600 Tamron) mais non..

Le A6300 va super vite aussi en AF et c'est suffisant n'importe quel lambda avec les objectifs de la marques pour moins cher que le A6500 nue.

Bref Le A6500 c'est vraiment top c'est un peu salé comme prix et si c'est pour y mettre des cailloux d'entrée gamme comme déjà stabilisé ça n'aura pas vraiment de d'intérêt supplémentaire.

Il sera intéressant pour ceux que pour des collectionneurs de bijoux non stabilisés qui feront de magnifiques photos mais ça ne sera pas vraiment pour des personnes qui cherche un bon rapport qualité prix..

Bref je suis partagé entre rage et satisfaction car quand même les 3 boitiers A6XXX sont des supers produits juste un peu trop cher.. et qui envoie du lourds en terme d'AF !

Ps= A6500 serait sorti en même temps ils m'auraient eux chez sony mais finalement le A6300 rempli a 99% ce que j'ai besoin !
Sauf le A6000 qui est un hyper intéressant pour sont prix !

stringway

Citation de: JCCU le Octobre 13, 2016, 10:18:54
Si tu regardes la comparaison entre les 2 boitiers:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiSroyaqNfPAhWCCBoKHZVYDw0QFghgMAY&url=https%3A%2F%2Fwww.bhphotovideo.com%2Fc%2Fcompare%2FSony_Alpha_a6500_Mirrorless_Digital_Camera_Body_Only_vs_Sony_Alpha_a6300_Mirrorless_Digital_Camera_Body_Only%2FBHitems%2F1289585-REG_1222744-REG&usg=AFQjCNEx_i3Yfrk68jv9OqW27-ic_tl5Yw

Question: tu as acheté le 6300?

Oui et j'en suis très satisfait même si je regrette la stabilisation qui m'apporterait du confort d'utilisation et sûrement moins de déchets liés à l'utilisateur ...

Aurais-je pour autant sauté le pas si le 6500 avait été une alternative possible dès le départ à 4 ou 500€ de plus ?
Il m'aurait fallu encore plus batailler ferme avec mon banquier; mais j'avoue que cette stabilisation qui existait déjà sur ... les premiers réflex numériques Minolta est un handicap que j'ai souvent regretté depuis mon premier Nex.  ;D
 

FredEspagne

Une autre bonne nouvelle pour le 6500: finis les problèmes de fièvre intempestive qui survenaient sur le 6000.
http://www.sonyalpharumors.com/new-sony-a6500-no-overheating-issues-watcht-test-newsshooter/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Citation de: FredEspagne le Octobre 14, 2016, 20:00:47
Une autre bonne nouvelle pour le 6500: finis les problèmes de fièvre intempestive qui survenaient sur le 6000.
http://www.sonyalpharumors.com/new-sony-a6500-no-overheating-issues-watcht-test-newsshooter/
A moins que ce soit plutôt le 6300 ?  ;)

Il me semblait que la maj du firmware sur le 6300 avait résolu les problèmes de surchauffe durant l'enregistrement de vidéos (qui n'était d'ailleurs pas systématique selon certains utilisateurs) ?  ::)

spinup

Citation de: FredEspagne le Octobre 14, 2016, 20:00:47
Une autre bonne nouvelle pour le 6500: finis les problèmes de fièvre intempestive qui survenaient sur le 6000.
http://www.sonyalpharumors.com/new-sony-a6500-no-overheating-issues-watcht-test-newsshooter/
Il semble qu'ils ont reglé ca en augmentant simplement le seuil de coupure plutot qu en limitant la chauffe. Pas sur que c est tres bon signe pour la duree de vie du capteur.


ddi

Citation de: livre le Octobre 09, 2016, 10:40:59
J'ai le 6300 et Sony aurait pu anticiper sur le 6300 les améliorations du 6500 mais c'est une politique pour faire des sous sur notre dos, enfin j'attendrais
le 7000. Cela me fait penser aux voitures et une amélioration et le prix gonfle.  ;)

En fait Sony ne fait qu'écouter ses clients ou futurs clients .....
Quand le A6300 est sorti, certains avaient déja des regrets ...

Citation de: spinup le Février 03, 2016, 17:16:36
Pas de stab, pas d'ecran tactile apparemment non plus.

Citation de: stringway le Février 03, 2016, 20:33:52
Pour moi, trois déceptions:
- pas de stabilisation capteur
- pas d'info sur le nouveau capteur
- avoir hésité ne 26 novembre dernier à acheter un 2ème A6000 en pack-fnac à 439,99€ !!!  :'(

Plusieurs raisons d'optimisme:
- nouveau capteur même s'il n'est pas plus pixellisé que le précédent
Un obturateur silencieux
- ...
- avoir économisé 439,99€ en achetant pas un 2ème A6000 !  ;D

Et quand je vois qu'il y a un fil ou certains réclament déja un A7III (ça fera encore la joie de ceux qui auront achetés un A7II il y a peu)  , je ne vois pas pourquoi sony arrêteraient de sortir des hybrides à cette fréquence non ?


choco29

Citation de: spinup le Octobre 15, 2016, 10:17:19
Il semble qu'ils ont reglé ca en augmentant simplement le seuil de coupure plutot qu en limitant la chauffe. Pas sur que c est tres bon signe pour la duree de vie du capteur.

Pour info depuis la mise à jour de l'A6300 je confirme l'appareil ne chauffe pas, donc rassurez vous aucuns soucis pour le capteur.  ;)

polym

bonjour,

Vous auriez des informations sur un éventuel nouveau 16-70 ou 16-50 ?

Ou d'une hypothétique greffe possible des fujis sur nex ?

efmlz

Citation de: polym le Octobre 24, 2016, 22:02:01
bonjour,
Vous auriez des informations sur un éventuel nouveau 16-70 ou 16-50 ?
Ou d'une hypothétique greffe possible des fujis sur nex ?

bonjour,
pas d'info pour moi mais je n'y crois guère, Sony a déjà des transstandards en monture E et A,
et le PZE 16-50 est imbattable en rapport compacité qualité prix; une qualité supérieure existe avec ce qu'a Sony en plus volumineux, ou alors une petite révision ?
quant à adapter des Fuji je ne sais pas; cela doit dépendre des différences de tirage entre la monture E et la Fuji, et si la différence est trop faible il n'y aura tout simplement pas la place de créer une bague qui mécaniquement soit résistante
i am a simple man (g. nash)

stringway

Citation de: efmlz le Octobre 25, 2016, 08:42:19
bonjour,
pas d'info pour moi mais je n'y crois guère, Sony a déjà des transstandards en monture E et A,
et le PZE 16-50 est imbattable en rapport compacité qualité prix; une qualité supérieure existe avec ce qu'a Sony en plus volumineux, ou alors une petite révision ?
quant à adapter des Fuji je ne sais pas; cela doit dépendre des différences de tirage entre la monture E et la Fuji, et si la différence est trop faible il n'y aura tout simplement pas la place de créer une bague qui mécaniquement soit résistante

Entièrement d'accord, mais on peut rèver d'un 16-70 II qui serait une mise à jour du premier pour le faire passer de très bon à excellent et ainsi mieux justifier son statut hdg.

A ce jour, il a pour lui son amplitude de focales et sa qualité de fabrication (ainsi que le petit logo bleu que l'on se doit de posséder avant 50 ans si l'on ne veut pas avoir raté sa vie...  ;D) ; mais sur la plage 16-50, il ne se différencie pas suffisamment de l'EPZ 16-50 (au demeurant très bon) pour justifier son prix trés musclé.  :-\

L'avenir étant à la stabilisation capteur, on pourrait imaginer qu'il en soit dépourvu (pour améliorer sa robustesse, diminuer son poids et son volume sans faire exploser son prix) et qu'il ne puisse prêter flanc à la critique par rapport aux performances de ses meilleurs concurrents.  :-*

polym

CitationA ce jour, il a pour lui son amplitude de focales et sa qualité de fabrication (ainsi que le petit logo bleu que l'on se doit de posséder avant 50 ans si l'on ne veut pas avoir raté sa vie...  Grimaçant) ; mais sur la plage 16-50, il ne se différencie pas suffisamment de l'EPZ 16-50 (au demeurant très bon) pour justifier son prix trés musclé.  Indéci

Bien résumé :) c'est dommage de mettre le prix d'un FF dans un A6500 pour lui adjoindre un 16-70 qui n'exploite pas entièrement son capteur.

Mistral75

Citation de: efmlz le Octobre 25, 2016, 08:42:19
(...)
quant à adapter des Fuji je ne sais pas; cela doit dépendre des différences de tirage entre la monture E et la Fuji, et si la différence est trop faible il n'y aura tout simplement pas la place de créer une bague qui mécaniquement soit résistante

Adapter un objectif à commande électrique de la mise au point et de l'ouverture sur un boîtier d'une autre monture... indépendamment du problème du tirage, tu peux oublier : trop coûteux en R&D (décortiquer les protocoles respectifs et les transcoder) pour un marché trop faible.