Sony Alpha 6500

Démarré par Mistral75, Octobre 06, 2016, 09:27:45

« précédent - suivant »

gregz78

Autre point positif de ce 6500:
le nombre de A6300 en vente d'occasion. J'en ai même vu passer 1 à 700€ avec le 16-50 du kit.

detrez

moi pas trouvé si bas... mais faut peut être encore attendre un peu...

buzoqueur

Il est possible de changer le nom des photos DSCxxxx sur le A6300.
RAW - Traité ;)

gregz78

Citation de: detrez le Novembre 02, 2016, 10:04:06
moi pas trouvé si bas... mais faut peut être encore attendre un peu...
J'ai hésité à l'acheter pour le revendre dans la foulée et faire une petite bascule financière mais il est parti en 1h...

stringway

Prise en main du 6500 ce jour au salon et déception pour le tactile qui ne fonctionne qu'en visée écran et n'est donc pas utilisable avec le pouce lorsque l'on regarde dans le viseur.
C'est peut-être pour éviter de se fourrer le doigt dans l'œil ?  ;D

Que le tactile ne puisse servir à autre chose que la map ne me gêne pas du tout; mais qu'il soit exclusivement utilisable en livewiew me semble très réducteur pour les photographes (les vidéastes devant plus volontiers s'en accommoder).  ::)

Phil03

#205
Citation de: stringway le Novembre 12, 2016, 20:12:12
Prise en main du 6500 ce jour au salon et déception pour le tactile qui ne fonctionne qu'en visée écran et n'est donc pas utilisable avec le pouce lorsque l'on regarde dans le viseur.
C'est peut-être pour éviter de se fourrer le doigt dans l'œil ?  ;D


Tu es sur ?
Méfiance avec le Salon, c'est tellement bidouillé... Et mauvaise expérience hier au salon avec un Canon M5 (j'ai méme signalé au "vendeur" qu'il valait mieux reprendre en main l'appareil et le re-régler) et un Fuji X-T2 qui enchaînait 2 photos en 8 secondes  ;D. Et y' avait des témoins !  ;)  :D
Un OMD EM1 II  à la balance des blanc bien jaunâtre, Pacmoab a levé le loup en fouinant... il était en mode PopArt....

Sur le site de Sony :
"Pavé tactile pour modifier la mise au point en regardant le viseur
Grâce à la fonction tactile, vous pouvez faire glisser votre doigt sur l'écran tactile LCD pour déplacer le point de mise au point de façon simple et intuitive, même lorsque vous regardez la séquence sur le viseur."
(Écrit comme ca... Ça ressemble à une traduction Google pas terrible.)

stringway

Citation de: Phil03 le Novembre 12, 2016, 20:40:11
Tu es sur ?
Méfiance avec le Salon, c'est tellement bidouillé... Et mauvaise expérience hier au salon avec un Canon M5 (j'ai méme signalé au "vendeur" qu'il valait mieux reprendre en main l'appareil et le re-régler) et un Fuji X-T2 qui enchaînait 2 photos en 8 secondes  ;D. Et y' avait des témoins !  ;)  :D
Un OMD EM1 II  à la balance des blanc bien jaunâtre, Pacmoab a levé le loup en fouinant... il était en mode PopArt....

Sur le site de Sony :
"Pavé tactile pour modifier la mise au point en regardant le viseur
Grâce à la fonction tactile, vous pouvez faire glisser votre doigt sur l'écran tactile LCD pour déplacer le point de mise au point de façon simple et intuitive, même lorsque vous regardez la séquence sur le viseur."
(Écrit comme ca... Ça ressemble à une traduction Google pas terrible.)

Le préposé Sony du stand m'a expliqué que c'était impossible car le fait d'approcher son visage du viseur coupait l'affichage écran...
Qu'il existe une manip pour que celà puisse fonctionner me semblerait un minimum. A confirmer ... Ou pas.  ;)

Phil03

Citation de: stringway le Novembre 12, 2016, 21:31:08
Le préposé Sony du stand m'a expliqué que c'était impossible car le fait d'approcher son visage du viseur coupait l'affichage écran...
Qu'il existe une manip pour que celà puisse fonctionner me semblerait un minimum. A confirmer ... Ou pas.  ;)


Attendons donc  ;)

JCCU

Citation de: stringway le Novembre 12, 2016, 21:31:08
Le préposé Sony du stand m'a expliqué que c'était impossible car le fait d'approcher son visage du viseur coupait l'affichage écran...
Qu'il existe une manip pour que celà puisse fonctionner me semblerait un minimum. A confirmer ... Ou pas.  ;)


http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,261887.msg6159905.html#msg6159905

janot92

J'ai essayé le A 6500 au salon de la photo, le 11 nov ; pas mal mais rien à voir avec le piqué de l'A7 avec le 35/2,8.

suliaçais

Citation de: janot92 le Novembre 13, 2016, 14:38:44
J'ai essayé le A 6500 au salon de la photo, le 11 nov ; pas mal mais rien à voir avec le piqué de l'A7 avec le 35/2,8.

juger un boitier sur un stand sans avoir testé les réglages me semble hasardeux.....ce qui par ailleurs ne retire rien au A7..... ;)

gribou

Plein de bon sens.
Enfin......l'éternel débat (combat ) APSC/FF.

stringway

Citation de: Phil03 le Novembre 12, 2016, 21:47:28
Attendons donc  ;)
Suite à tes infos j'ai un peu potassé ce qu'il y avait sur la toile et il me semblait en conclure que la mise au point sur l'écran était compatible avec la visée à l'EVF.
Retour au salon et nouvel essai, cette fois probant.  ;)

FredEspagne

Citation de: Phil03 le Novembre 12, 2016, 20:40:11
Tu es sur ?
Méfiance avec le Salon, c'est tellement bidouillé... Et mauvaise expérience hier au salon avec un Canon M5 (j'ai méme signalé au "vendeur" qu'il valait mieux reprendre en main l'appareil et le re-régler) et un Fuji X-T2 qui enchaînait 2 photos en 8 secondes  ;D. Et y' avait des témoins !  ;)  :D
Un OMD EM1 II  à la balance des blanc bien jaunâtre, Pacmoab a levé le loup en fouinant... il était en mode PopArt....

Sur le site de Sony :
"Pavé tactile pour modifier la mise au point en regardant le viseur
Grâce à la fonction tactile, vous pouvez faire glisser votre doigt sur l'écran tactile LCD pour déplacer le point de mise au point de façon simple et intuitive, même lorsque vous regardez la séquence sur le viseur."
(Écrit comme ca... Ça ressemble à une traduction Google pas terrible.)

Imagine un peu su passes après Fab sur un appareil Sony!  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jack Odonate

Enfin des images faites avec l'A6500 :

https://www.dpreview.com/news/8992012425/sony-a6500-first-samples-images

Il faut que je regarde plus attentivement, mais sur une première impression, en haut ISO, je suis un peu déçu par rapport à l'A7rII...

;)
A7RII

jackez

Citation de: Jack Odonate le Novembre 18, 2016, 17:36:18
Enfin des images faites avec l'A6500 :

https://www.dpreview.com/news/8992012425/sony-a6500-first-samples-images

Il faut que je regarde plus attentivement, mais sur une première impression, en haut ISO, je suis un peu déçu par rapport à l'A7rII...

;)
Difficile de comparer un FF et un APS-C en haut ISO Jack, je pense qu'il n'est pas loin du D500 à ISO 12600 non ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Phil03

Citation de: Jack Odonate le Novembre 18, 2016, 17:36:18
Enfin des images faites avec l'A6500 :

https://www.dpreview.com/news/8992012425/sony-a6500-first-samples-images

Il faut que je regarde plus attentivement, mais sur une première impression, en haut ISO, je suis un peu déçu par rapport à l'A7rII...

;)

Merci pour le lien.
Il prouve son côté sportif.  Je remarque que l´AF avec le 70-200 f2,8 a l'air de poser aucun soucis.

Sinon, le 6300 n'est pas mauvais du tout à 3200, et à 6400 quand la lumière est correcte pour prendre de la vitesse.
Le 6500 sera dans les mêmes eaux.
Mais clairement le 6300 est en dessous du 7RII sur ce point là.... Comme pas mal de boîtiers je pense d'ailleurs  ;)

JCCU

Citation de: Jack Odonate le Novembre 18, 2016, 17:36:18
Enfin des images faites avec l'A6500 :

https://www.dpreview.com/news/8992012425/sony-a6500-first-samples-images

Il faut que je regarde plus attentivement, mais sur une première impression, en haut ISO, je suis un peu déçu par rapport à l'A7rII...

;)

C'est bon à 6400isos mais celles à 12800 sont moins bonnes que ce qu'on peut avoir en A7R2....et il n'y a rien à 20 000 ???

Jack Odonate

jackez : je ne cherche pas à comparer "pour comparer". Je constate qu'entre 3200 ISO et 6400 ISO, le niveau de détails n'est pas extra.
Pour l'utilisation que je pensais en avoir c'est problématique.
Je pensais en faire l'acquisition uniquement pour faire du Focus Stacking à main levée avec le MP-E 65mm, en profitant de son buffer incroyable.
Il se trouve qu'avec cet objo, en lumière naturelle on est souvent dans cette plage d'ISO.
Bon maintenant, c'est une utilisation bien marginale. Mais lâcher 1700€ juste pour ça, je crois que je vais attendre encore un peu.

Phil03 : Merci pour ta remarque. Je crois même que les A6300/A6500 ont la même vitesse de rafale. Peut-être qu'avec la baisse des prix du 6300 dans quelques mois, il deviendra intéressant. Après il faudrait que je trouve comment résoudre ce problème de buffer. 21 RAW avec le 6300, ça peut me limiter dans la PdC et donc le grandissement.
En terme d'AF, il va certainement faire le bonheur de pas mal d'acquéreurs.

JCCU : bon, je n'irai pas jusque là. Pas mauvais je dirai.
Pour ma part, je le trouve bon jusqu'à 1600 ISO.
Quand on voit à 100% les photos (à 6400 ISO) des basketteuses, ça fait quand même un peu "purée" non ?
Ce n'est pas tant le bruit qui me gêne plutôt le manque de détails.
C'est sans doute le propre des capteurs APS-C de 2016 ? Les derniers APS-C que j'ai possédés avaient été conçus vers 2010.
A7RII

JCCU

Citation de: Jack Odonate le Novembre 18, 2016, 20:41:18
...
JCCU : bon, je n'irai pas jusque là. Pas mauvais je dirai.
Pour ma part, je le trouve bon jusqu'à 1600 ISO.
Quand on voit à 100% les photos (à 6400 ISO) des basketteuses, ça fait quand même un peu "purée" non ?
Ce n'est pas tant le bruit qui me gêne plutôt le manque de détails
....

Bon ou pas mauvais? Bouteille à moitié vide ou à moitié pleine ? :D

Les photos de basketteuses me rappellent mes premières photos en ambiance sombre avec le A7R2 (dont j'ai déjà parlé avec elfmhz): on se met à l'ouverture max (2.8 et même 2.2 sur la 45 ;D), on se met à une vitesse permettant de ne pas avoir trop de bougé ... et comme on n'ose pas trop monter en isos au début, on monte "à minimum" en sacrifiant l'exposition à droite.
Et çà ressemble bien aux photos de basketteuses: des photos que je trouve "pas très lumineuses" avec du grain qui écrase les détails (comme s'il avait cherché à "remonter" les niveaux en PT)
C'est pour cela  que je pense que le boîtier doit "tenir la route" à 6400isos -à condition d'apprendre à l'utiliser-

Jack Odonate

Citation de: JCCU le Novembre 18, 2016, 21:37:17
...
C'est pour cela  que je pense que le boîtier doit "tenir la route" à 6400isos -à condition d'apprendre à l'utiliser-

J'aimerai bien que tu aies raison. :)

De toutes manière, il faudra attendre encore un peu pour avoir un avis plus précis.
Ce ne sont que des *.jpg de boitier avec un firmware V1.00. Quand les logiciels de dématriçage seront à jour et que j'aurai vu ce que les RAWs ont dans le ventre, alors je me déciderai.

Vu la fréquence à laquelle Sony, nous sort des modèles nouveaux je n'aurai sans doute pas trop à attendre avant de trouver ce qui correspond à mes besoins.

;)
A7RII

gribou

Citation de: Jack Odonate le Novembre 18, 2016, 22:25:47

Vu la fréquence à laquelle Sony, nous sort des modèles nouveaux je n'aurai sans doute pas trop à attendre avant de trouver ce qui correspond à mes besoins.

;)

Pas faux.

detrez

Citation de: Jack Odonate le Novembre 18, 2016, 22:25:47
...
Vu la fréquence à laquelle Sony, nous sort des modèles nouveaux je n'aurai sans doute pas trop à attendre avant de trouver ce qui correspond à mes besoins.

;)

Va même plus vite que le regarnissage du porte monnaie !!!! ;D ;D ;D ;D


chevalier2

Citation de: Polak le Octobre 09, 2016, 17:42:47
Le viseur est un Epson. Il n'y a pas que le définition qui est élevée aussi la vitesse de rafraîchissement.

Le viseur du Leica SL fait 4 millions de points parce qu'il possède une dalle de plus  grande surface que celui du Sony  ou des Fuji X.
Il n'est pas plus précis, défini, pointu ... au mm².
C'est un peu comme dire qu'un écran d'ordinateur de 17 pouces a plus de points qu'un écran de 15 pouces alors qu'ils sont tous les deux en 1600*1200

Se cramponner au seul chiffre de 4 millions et penser que c'est mieux est une erreur à mon avis.
Maintenant je ne nie pas que le confort de vue sera plus grand, comme sur un écran de 20 pouces par rapport à un 15
Mais ceux qui espère une vrai meilleure définition pour permettre surtout en vue loupe maximum une meilleure précision pour mettre au point des objectifs manuels doivent encore attendre une vrai révolution technologique.

Restera encore à résoudre les problèmes de lags, vous croyez photographier un modèle avec un beau sourire et sur la photo il tourne la tête ... :D :D
Chevalier2