Sony Alpha 6500

Démarré par Mistral75, Octobre 06, 2016, 09:27:45

« précédent - suivant »

ALEXUR

Citation de: Fab35 le Août 26, 2019, 15:43:51
J'espère que les gens ne regardent que sur l'écran 5" de leur phone !  :o :-\
(Jackez va encore m'en vouloir et rester mutique... mais tant pis !)

Je me mêle certainement à une querelle qui ne me regarde pas ... et ne m' intéresse pas vraiment.
J'ai moi même été critiqué sur mon travail (pas dans le domaine de la photo ou je ne suis pas expert mais j'apprend à mon rythme ... assez lent) par des personnes qui par la suite se sont presque toujours montrées incapables de faire la preuve d'être à la hauteur de leurs "prétentions verbales".

Selon toi c'est quoi une photo d'hirondelle prise à 400mm, qui soit postable ?
Tu sembles t'y connaitre d'après tes conseils, donc certainement capable de faire bien mieux. Pour finir de convaincre pourrais tu poster ici un exemple de ton travail dans des conditions similaires sur cet oiseau ... un exemple (irréprochable cela va de soi) qui vaudra bien plus que toute critique qu'elle soit justifiée ... ou pas. Nous verrons ainsi l'écart qui te sépare de Jacquez et rendra bien plus crédible ton intervention négative, vexante et assez peu constructive au final.

Fab35

CQFD ! ::)

(Ce qui n'enlève en rien la difficulté de la discipline, que j'ai aussi expérimentée en son temps)

tansui

Citation de: ALEXUR le Août 26, 2019, 19:33:00
Je me mêle certainement à une querelle qui ne me regarde pas ... et ne m' intéresse pas vraiment.
J'ai moi même été critiqué sur mon travail (pas dans le domaine de la photo ou je ne suis pas expert mais j'apprend à mon rythme ... assez lent) par des personnes qui par la suite se sont presque toujours montrées incapables de faire la preuve d'être à la hauteur de leurs "prétentions verbales".

Selon toi c'est quoi une photo d'hirondelle prise à 400mm, qui soit postable ?
Tu sembles t'y connaitre d'après tes conseils, donc certainement capable de faire bien mieux. Pour finir de convaincre pourrais tu poster ici un exemple de ton travail dans des conditions similaires sur cet oiseau ... un exemple (irréprochable cela va de soi) qui vaudra bien plus que toute critique qu'elle soit justifiée ... ou pas. Nous verrons ainsi l'écart qui te sépare de Jacquez et rendra bien plus crédible ton intervention négative, vexante et assez peu constructive au final.

Là tu viens juste de résumer en quelques mots les 22437 posts complètement inutiles de vomito35...........

Fab35

Je rappelle aux sangsues qui me collent en permanence ici ont le même taux de commentaires "inutiles" qu'ils me reprochent vu qu'ils se sentent obligés de me rentrer dans le lard. Ca ne me fait rien et serait presque devenu amusant de voir immanquablement sortir les hyènes à chaque post sur un topic Sony ! ;D

Citation de: ALEXUR le Août 26, 2019, 19:33:00
Je me mêle certainement à une querelle qui ne me regarde pas ... et ne m' intéresse pas vraiment.
J'ai moi même été critiqué sur mon travail (pas dans le domaine de la photo ou je ne suis pas expert mais j'apprend à mon rythme ... assez lent) par des personnes qui par la suite se sont presque toujours montrées incapables de faire la preuve d'être à la hauteur de leurs "prétentions verbales".

Selon toi c'est quoi une photo d'hirondelle prise à 400mm, qui soit postable ?
Tu sembles t'y connaitre d'après tes conseils, donc certainement capable de faire bien mieux. Pour finir de convaincre pourrais tu poster ici un exemple de ton travail dans des conditions similaires sur cet oiseau ... un exemple (irréprochable cela va de soi) qui vaudra bien plus que toute critique qu'elle soit justifiée ... ou pas. Nous verrons ainsi l'écart qui te sépare de Jacquez et rendra bien plus crédible ton intervention négative, vexante et assez peu constructive au final.
Tu fais celui qui ne se mêle pas mais fait exactement tout le contraire !
Si vous êtes des "likers" compulsifs sur Flickr et autres,  grand bien vous fasse, mais vous avez de gros pb de vue et êtes d'un leche-Q impressionnant !

Jackez n'est pas à son coup d'essai et ne supporte que les likes, sans doute la maladie des réseaux sociaux. ..
Quand Polak sur-félicite Jackez sur cette photo c'est à mourir de rire de ridicule !

Amusez-vous bien à poster des horreurs qui ne font qu'aller à l'encontre des qualités d'un boitier sensé être présenté sous ses aspects représentatifs dans ce fil technique. On est certes pas sur le fil critique mais là avec cette photo spécifiquement c'est problématique ! !

Jackez sait très bien que la majorité de ses photos en statique sont éminemment meilleures. Là je ne vois pas ce qu'apporte cette photo pour démontrer quoique ce soit sur le a6500, si ce n'est qu'il ne faut pas faire ça !

Je ne flingue pas pour le fun comme les roquets de cette section. Je m'indigne et suis atterré qu'on se félicite de ce genre de photo.

Tu ne me feras pas dire que photographier des hirondelles est aisé, je ne comprends même pas ton emballement hautain qui montre que tu n'as visiblement pas lu...
Mon post ne portait QUE sur la qualité d'image déplorable de la photo diffusée par Jackez, avis partagé par un autre intervenant à qui on ne dit rien bien sûr. ..
Le bal des faux-cul est tres actif, c'est assez impressionnant !
L'auteur de la photo sera ravi de son comité de soutien irréprochable !

Citation de: efmlz le Août 26, 2019, 18:57:30
qui n'a jamais essayé de photographier une hirondelle aura du mal à suivre cette conversation  :P
même à l'entrée d'une porte d'étable, donc là où on est certain qu'elles vont passer, il est assez facile de ne pas les avoir sur la photo si on essaie de déclencher par réflexe, il faut regarder bien avant la porte et déclencher avant là où on espère les photographier, un truc tordu à ne pas faire avec une pellicule (sauf si on en a à gacher)  ;D
perso dans la nature ailleurs que devant une étable je n'essaie même plus,
dans le même genre les libellules en macro au décollage  :P

peut-être pas si dégueu que ça la photo de Jackez même si photographiquement elle a quelques petits défauts  ;)
Où aurais-je dit l'inverse ?
Doit-on pour autant poster des photos de ce type avec cette "qualité", ici, sur le fil technique du boîtier ? Ca démontre quoi ?

Le gars qui veut voir les capas du A6500 risque d'être un peu interrogatif en voyant une image de qualité "smartphone" !

On attendrait éventuellement plus cette photo sur un fil dédié au shoot des hirondelles montrant l'extrême difficulté de la discipline....

Mébon, comme à chq fois faut des gus qui viennent te dire que tu as tort et que tout va pour le mieux dans le monde orange. ..

Polak

Citation de: tansui le Août 26, 2019, 20:45:07
Là tu viens juste de résumer en quelques mots les 22437 posts complètement inutiles de vomito35...........

« Il faut juste ne pas poster ce qui n'est pas postable »

Fab35- fin août 2019 , à propos d'une photo d'hirondelle postée par un autre forumeur.

On vient d'atteindre le point d'orgue de cette diarrhée scripturale exercée sans aucune retenue .

pacmoab

Vos histoires d'hirondelles me font de suite penser aux Monty Pithon  :D
Dommage par contre que l'effet "magique" n'existe pas sur ce forum  ;D

https://youtu.be/DBkpSmOzJ5A

FredEspagne

Citation de: pacmoab le Août 27, 2019, 07:32:23
Vos histoires d'hirondelles me font de suite penser aux Monty Pithon  :D
Dommage par contre que l'effet "magique" n'existe pas sur ce forum  ;D

https://youtu.be/DBkpSmOzJ5A

Excellent!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rascal

Citation de: efmlz le Août 26, 2019, 18:57:30
peut-être pas si dégueu que ça la photo de Jackez même si photographiquement elle a quelques petits défauts  ;)

oui c'est extrêmement compliqué à faire.

oui la qualité finale est pourrie, c'est pixellisé/granulé à mort

crop + remontage des ombres beaucoup trop important à mon avis.

jakez fait, et sait faire beaucoup mieux.

efmlz

Citation de: pacmoab le Août 27, 2019, 07:32:23
Vos histoires d'hirondelles me font de suite penser aux Monty Pithon  :D
Dommage par contre que l'effet "magique" n'existe pas sur ce forum  ;D
https://youtu.be/DBkpSmOzJ5A

je pensais avant d'avoir regardé cette vidéo que tu allais nous mettre le lapin à l'entrée de la grotte; une féroce bête que celui-là et très difficile à photographier car très rapide  ;D

mais on papote hirondelles avec un a6500, un a6400 ferait mieux ?
i am a simple man (g. nash)

pacmoab

Citation de: efmlz le Août 27, 2019, 10:09:40
mais on papote hirondelles avec un a6500, un a6400 ferait mieux ?

Un a6400 avec une optique blanche, ou bien une noire ?  ;D :D

Fredofoto

Citation de: pacmoab le Août 27, 2019, 10:36:10
Un a6400 avec une optique blanche, ou bien une noire ?  ;D :D

Comme une blanche vaut deux noires, le choix est vite fait (?) ;)

efmlz

Citation de: Fredofoto le Août 27, 2019, 12:11:59
Comme une blanche vaut deux noires, le choix est vite fait (?) ;)

fin et subtil  :D
voire prouvé car en occasion on peut trouver prix d'un gros SSM (blanc) = Sigma + Tamron (noirs)
i am a simple man (g. nash)

jackez

Mésange charbonnière vomissant  :)



Mésange charbonnière _A659595_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

MGI

Citation de: jackez le Août 28, 2019, 04:40:58
Mésange charbonnière vomissant  :)



Mésange charbonnière _A659595_DxO

by jackez2010, sur Flickr

Avec cette photo, tu risques encore une fois de contrarier le méchant "Vomito 35", ce n'est pas gentil du tout car, pour lui, Sony est une marque diabolique contrairement à Canon où tout est paradisiaque  ;D

Le même affreux te prouvera qu'il réussit beaucoup mieux avec son Moi 50 à Dual Pixel Turbo !


Fab35

Citation de: MGI le Août 28, 2019, 08:19:47
Avec cette photo, tu risques encore une fois de contrarier le méchant "Vomito 35", ce n'est pas gentil du tout car, pour lui, Sony est une marque diabolique contrairement à Canon où tout est paradisiaque  ;D

Le même affreux te prouvera qu'il réussit beaucoup mieux avec son Moi 50 à Dual Pixel Turbo !
tu vois ça par contre, c'est complètement gratis et hors sujet, juste pour faire ton roquet avec tes potes... T'as donc vraiment rien à foutre d'autre ?
Comme si j'avais évoqué quoi que ce soit d'une autre marque sur ce fil qui serait mieux que le A6500. NON ! Pas une once de mot sur les rouges.
Au contraire, j'ai dit que la photo plus haut ne rendait absolument pas hommage au A6500.
Qu'est-ce que tu as à faire ton kéké dans le vide comme ça ? Tu t'ennuies ? T'as pas eu ta dose de rentre-dedans qui derrière ton clavier te fait croire que tu es un tout-puissant ?
Pffff... Etonnez-vous ensuite que ça parte en vrille...


Cette photo de mésange est à mille lieues de la précédente niveau qualité. Bien cadrée, bien saisie. Impec.
Sauf toi, Polak et Tansui ne le voient pas, mais on connait vos pathologies visuelles et comportementales...  ::)
Même Jackez le sait pertinemment que cette photo là est mille fois meilleure.
Et c'est justement cet écart énorme entre 2 photos de Jackez qui me fait réagir, ne comprenant pas pourquoi poster des images aussi mauvaises quand on sait en faire de très belles...

Polak

Une vraie tête à claques ayant mutée en moulin à posts .
Fais nous une page complète et fais une pause .

Fab35

Citation de: Polak le Août 28, 2019, 18:13:49
Une vraie tête à claques ayant mutée en moulin à posts .
Fais nous une page complète et fais une pause .
Toi le bigleux tu devrais moins la ramener du coup après ton petit spectacle où tu t'es une fois encore complètement ridiculisé !  Mouarf !  :D ;D ::)
T'es mauvais Jack, t'es mauvais !  :P

tansui

Citation de: Fab35 le Août 28, 2019, 19:39:16
Toi le bigleux tu devrais moins la ramener du coup après ton petit spectacle où tu t'es une fois encore complètement ridiculisé !  Mouarf !  :D ;D ::)
T'es mauvais Jack, t'es mauvais !  :P

Après avoir essayé vainement de vendre sa soupe canon sur tous les fronts Vomito35 tente maintenant de ramener le forum à son niveau personnel c'est à dire celui d'une  maternelle qui aurait tragiquement confondu les sucreries et les anxiolytiques, il n'y a pas loin à ce qu'il menace d'envoyer son papa casser la gueule à Polak à la sortie de la récré :D Et pis d'abord son papa à Vomito lui il a un Canon alors il est plus mieux drôlement plus fort que le tien na!

Fab35

Il a suffi à Polak d'une ligne dans un post plus haut pour se ridiculiser définitivement  sur ce forum, si tant est que cela ne soit pas déjà fait avant.... ::)
Nan mais trop la marrade avec vous les 2 hyènes du forum orange !! Vous n'en ratez pas une!
Continuez à ramer pour sortir la tete de l'eau, c'est trop tard, vous avez touché le fond.

Allez bisous, vous nous raconterez comment c'est les abysses !
:-*

Polak

Citation de: Fab35 le Août 26, 2019, 16:16:43
il ne faut juste pas poster ce qui n'est pas postable quoi...

For your eyes .

Polak

#645
Citation de: Fab35 le Août 28, 2019, 10:30:20
tu vois ça par contre, c'est complètement gratis et hors sujet, juste pour faire ton roquet avec tes potes... T'as donc vraiment rien à foutre d'autre ?
Comme si j'avais évoqué quoi que ce soit d'une autre marque sur ce fil qui serait mieux que le A6500. NON ! Pas une once de mot sur les rouges.
Au contraire, j'ai dit que la photo plus haut ne rendait absolument pas hommage au A6500.
Qu'est-ce que tu as à faire ton kéké dans le vide comme ça ? Tu t'ennuies ? T'as pas eu ta dose de rentre-dedans qui derrière ton clavier te fait croire que tu es un tout-puissant ?
Pffff... Etonnez-vous ensuite que ça parte en vrille...


Cette photo de mésange est à mille lieues de la précédente niveau qualité. Bien cadrée, bien saisie. Impec.
Sauf toi, Polak et Tansui ne le voient pas, mais on connait vos pathologies visuelles et comportementales...  ::)
Même Jackez le sait pertinemment que cette photo là est mille fois meilleure.
Et c'est justement cet écart énorme entre 2 photos de Jackez qui me fait réagir, ne comprenant pas pourquoi poster des images aussi mauvaises quand on sait en faire de très belles...

Voilà que la photo de l'hirondelle n'était pas au niveau du grand photographe qu'est en fait Jackez.
Une scéance de thérapie live . Un exhibitionnisme habituel , des lignes , des lignes.

Tu veux qu'on te ressorte tes anciens posts sur les traitements dégueulasses faits par Jackez ?


Jean-Claude Gelbard

Wow ! Je n'ai pas suivi le début, mais il est clair qu'on n'est plus sur un forum "Matos", mais au marché de Brive-la-Gaillarde (cf Georges Brassens...)
Bon, je sors, ça sent trop mauvais !

Polak

Pauvre Brassens .
Effectivement les limites sont dépassées.