qui as deja un GX 80 lumix pana ?

Démarré par leicazeiss6768, Octobre 10, 2016, 14:03:28

« précédent - suivant »

Jacque1

En me baladant dans une F..c hier, j'ai eu l'occasion de le prendre en main. Je ne parlerais pas de ses qualités (qui sont très bonnes au vu des lectures et tofs), mais il y avait juste à côté l'omd10II (que je n'avais jamais tenu non plus), je sais que c'est personnel, mais je préfère de loin la prise en main et l'ergonomie de l'omd

Johnny D

#76
Citation de: philippebr le Octobre 20, 2016, 21:05:33
Les optiques à elles seules valent déjà 700 euros
Le 25mm f/1.7 n'est vraiment pas terrible.. le Zuiko 17 f/2.8 est bien meilleur pour un prix équivalent et c'est un pancake qui ira très bien avec le gabarit du GX80.

tansui

Citation de: Johnny D le Octobre 23, 2016, 12:14:50
Le 25mm f/1.7 n'est vraiment pas terrible.. le Zuiko 17 f/2.8 est bien meilleur pour un prix équivalent et c'est un pancake qui ira très bien avec le gabarit du GX80.

C'est curieux, je n'ai personnellement jamais essayé le pana 25mm/f1.7 mais les retours d'utilisateurs semblent plutôt bons et le Zuiko 17/f2.8 n'a vraiment pas bonne réputation, et ça n'est pas le test de photozone qui dira le contraire (très mou dans les angles, aberrations chromatiques extrêmes....).
http://www.photozone.de/olympus--four-thirds-lens-tests/468-oly_17_28

Johnny D

Citation de: Jacque1 le Octobre 22, 2016, 17:41:11
En me baladant dans une F..c hier, j'ai eu l'occasion de le prendre en main. Je ne parlerais pas de ses qualités (qui sont très bonnes au vu des lectures et tofs), mais il y avait juste à côté l'omd10II (que je n'avais jamais tenu non plus), je sais que c'est personnel, mais je préfère de loin la prise en main et l'ergonomie de l'omd
Ce n'est pas la même utilisation! Le GX80 avec un pancake ou même avec son transtandard compact peut se glisser dans une poche ou se faire oublier dans un sac. L'OMD 10 n'est pas bien gros mais ce sera plus dur!
Et puis, dans la rue, utilisé comme un smartphone, c'est plus neutre et moins agressif pour certaines personnes que ce qui ressemble de près ou de loin à un reflex..

J'ai l'expérience des reflex Nikon (des petits pourtant, de la série 5000) et d'un Sony RX100. Ca paraît bizarre mais ça passe mieux avec le Sony..

Tchi Roms

Hello,

Des utilisateurs peuvent faire un retour objectif des 2 optiques du kit (le 12-32 et le 35-100)? Les critiques sont plutôt bonnes à très bonnes, est-ce que vous confirmez?
J'hésite vraiment en complément de mon XT-1...

tansui

Citation de: Tchi Roms le Octobre 28, 2016, 10:41:45
Hello,

Des utilisateurs peuvent faire un retour objectif des 2 optiques du kit (le 12-32 et le 35-100)? Les critiques sont plutôt bonnes à très bonnes, est-ce que vous confirmez?
J'hésite vraiment en complément de mon XT-1...

Je peux confirmer pour le 12-32 (ma femme le possède et elle en est tellement contente qu'elle ne veut plus me le prêter ;D) qui offre un rapport qualité d'image/encombrement inédit et peut-être unique pour un zoom, malheureusement je n'ai jamais possédé ni essayé le 35-100 donc je ne peux pas t'aider sur celui-là.

Tchi Roms

Je suis satisfait du XT-1, mais je le trouve encore un poil encombrant dans mon sac quand je pars marcher 1 semaine... Le truc avec Fuji, les boîtiers et les optiques sont excellents, mais au final, au niveau encombrement, on arrive (très) vite au niveau d'un petit réflex (genre 7200 chez Nikon).
J'aimerai une config que je puisse vraiment avoir sur moi facilement et tout le temps.

geraldb

Pour mes randos, j'utilise surtout le GX8 + 14/140,
750gr, encombrement mini, et bonne qualité sur
l'ensemble des focales...  avec le 12/32 souvent
au fond du sac pour le 12,  70gr...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Tchi Roms

Oui mais voilà, la comparaison avec optique parle d'elle même...
J'ai bien un petit RX100 en compact mais je ne suis pas spécialement satisfait...

No favourite brand

Pourquoi ils n'ont pas fais le GM5 avec l'écran orientable ...C'est pourtant facile de ne pas se tromper ...! :P

Polak

Citation de: khunfred le Octobre 28, 2016, 12:14:11
C'est clair que l'hybride APS-c n'amène pas grande amélioration compacité, en raison des optiques. Mais en m4/3, si c'est le critère, attention aux boîtiers: par exemple le GX80 n'est pas un "petit" appareil photo numérique. Contrairement au GM5, qui est idéal de ce point de vue. J'ai essayé ce dernier, sa compacité est géniale, mais par contre au prix de concessions sur l'ergo et la stab qui m'ont fait préférer le GX80. Si un jour Pana intègre une stab à un futur GM, je saute dessus.



Le GM ok
Sinon je préfère une comparaison un peu moins biaisée, avec un Fuji XT20 et un Sony A6000 . Le Fuji n'a pas de zoom retractable.

http://camerasize.com/compact/#703.421,673.374,535.360,673.397,ha,t

No favourite brand


Komm

Le GM est vraiment un appareil brillant. Quel dommage qu'ils ne poursuivent pas la ligne ! C'est pourtant là que le m4/3 a une carte à jouer !

No favourite brand

Bon ça y est , j'ai reçu mon GX80 hier.
Au déballage on s'aperçoit de suite de la bonne qualité de fabrication....et du poids. Pas vraiment léger..!
J'ai juste fais quelques photos comme ça un peu au pif et sans régler quoi que ce soit ou si peu ...!
A première vue ça semble correct sur LR malgré le peu de soin déployé à la prise de vue. La rafale est vraiment impressionnante (surtout comparé à mon M3)
La Map est ultra rapide, ça aussi ça me change de mon M3...
Sans vraiment savoir pourquoi par rapport au Pen-F,(dont j'ai pas du tout aimé l'écran) j'ai un meilleur ressenti de celui-ci qui me plait bien et qui est similaire aux canon.
Par contre pour utiliser le Flash, si c'est pas toi qui a construit l'appareil t'es mal...Je cherche encore ...!! :P :P
Alban

No favourite brand

Un shoot d'essai pris comme ça au pif, à la sauvette... ;) :D
Et comme d'hab c'est nettement meilleur sur mon Flickr que sur LR ?? Why ???
Essai-GX80-12-32 by Alban, sur Flickr

Komm

Citation de: fredkelder le Août 09, 2017, 11:45:42
Tu as quand même la gamme GX à 3 chiffres qui s'en rapproche? Il faut voir de quelle manière elle va être développée.
Oui mais sans viseur et sans l'indispensable molette cliquable...