> Chasseur d'Images n° 388 (Novembre) est arrivé !

Démarré par LaRedac, Octobre 13, 2016, 12:54:39

« précédent - suivant »

LaRedac

Coucou les abonnés...

...si tout va bien, le nouveau numéro de Chasseur d'Images est arrivé dans votre boîte aux lettres! En tout cas, nous, on a rémunéré la Poste au tarif Presse urgente pour que votre exemplaire arrive aujourd'hui et si tel n'est pas le cas, c'est au facteur qu'il faut tirer les oreilles...

Pour les non abonnés, il faudra attendre la fin de la semaine, le temps que les petits camions de Presstalis livrent tous les kiosques et marchands de presse de France, de Navarre et même des pays limitrophes.

Vous découvrirez alors un numéro inhabituel, bourré de matériel... mais, une fois n'est pas coutume, c'est la saison qui veut ça.



                                      Cliquez pour le sommaire complet

             

                                           Cliquez pour le sommaire complet

bitere

Ouais.
Ici, des routes sont coupées et alerte rouge encore demain. Ce ne sera pas encore pour demain CI dans la BAL  :'(

Sinon bien la réactivité. Vous avez eu peur des réactions comme pour Nat'Images  ;D ;D ;D

Lskn22

Ici en Bretagne, très beau temps et nul besoin de tirer les oreilles du facteur.

Verso92

Citation de: LaRedac le Octobre 13, 2016, 12:54:39
Coucou les abonnés...

...si tout va bien, le nouveau numéro de Chasseur d'Images est arrivé dans votre boîte aux lettres!

C'est le cas.

jmd2

pourquoi n'y a-t-il pas les smartphones dans le comparatif ?

et le test du Galaxy A5 ? (il semble que ce soit un assez bon compromis perf/prix)
ou d'autres smartphones ?

c'est très bizarre, du temps des compacts, il y avait les comparos / tests   / conseils d'achat des compacts
aujourd'hui, les smartphones font mieux que ces compacts, mais ils sont un peu absents de CI
  ???

Verso92

Citation de: jmd2 le Octobre 13, 2016, 19:03:16
pourquoi n'y a-t-il pas les smartphones dans le comparatif ?

et le test du Galaxy A5 ? (il semble que ce soit un assez bon compromis perf/prix)
ou d'autres smartphones ?

c'est très bizarre, du temps des compacts, il y avait les comparos / tests   / conseils d'achat des compacts
aujourd'hui, les smartphones font mieux que ces compacts, mais ils sont un peu absents de CI
  ???

Il s'agit d'un guide sur les appareils photo...

JCCU

Citation de: jmd2 le Octobre 13, 2016, 19:03:16
.....;
et le test du Galaxy A5 ? (il semble que ce soit un assez bon compromis perf/prix)
ou d'autres smartphones ?
....

Ils avaient prévus un test du Galaxy A7......mais le testeur est à l'hôpital, service des grands brûlés ;D

pierrot59

tiens ce n'est pas un anti-guide cette fois ci?  ;)

ambrosia

Je viens de le feuilleter, avant de m'y plonger ce WE

Un reportage sur la Kina solide et très intéressant. Le reste est à l'avenant!
Un bon N° de CI, a lire au coin du feu.

Guy-Michel

Citation de: JCCU le Octobre 13, 2016, 19:37:04
Ils avaient prévus un test du Galaxy A7......mais le testeur est à l'hôpital, service des grands brûlés ;D

Bien vu !

Il est arrivé tout feu tout flammes mais, comme il n'y a pas de fumée sans feu, ce fut un test explosif, avec des commentaires incendiaires.

A toi... ;-)

Guy-Michel

Citation de: jmd2 le Octobre 13, 2016, 19:03:16
pourquoi n'y a-t-il pas les smartphones dans le comparatif ?

et le test du Galaxy A5 ? (il semble que ce soit un assez bon compromis perf/prix)
ou d'autres smartphones ?

c'est très bizarre, du temps des compacts, il y avait les comparos / tests   / conseils d'achat des compacts
aujourd'hui, les smartphones font mieux que ces compacts, mais ils sont un peu absents de CI
 ???

Bonne question, mais... on manquait de temps, on manquait de pages... et beaucoup de choses vont changer en "photophonie" dans les mois à venir.
D'ici là, si ta question sousjacente est "faut-il acheter un iPhone 7" la réponse est non, sauf si quelque chose t'y "oblige".

neutralino

Reçu !

Je trouve ce guide extrêmement bien pensé et je le préfère nettement à celui de l'année dernière. Bravo.
Bon pour chipoter, il manque peut-être un récapitulatif des gamme optiques, mais je comprends que ça prendrait beaucoup de place.

Sir Conspect

Un très bon numéro. Le compte rendu détaillé de la PhotoKina m'a bien plu, ainsi que le comparo des boitiers pour faire la synthèse. Je poursuivrai ma lecture ce we.

Dommage, on ne se verra pas au salon où traditionnellement je viens me réabonner à CI et Natimages (je comprend la surcharge de travail que cela procurerai pour vous d'assurer deux stands). Je n'irais pas à Montier pour les 20 ans, donc ce sera une année uniquement virtuelle.

Bonne continuation

Lskn22

Citation de: neutralino le Octobre 13, 2016, 20:23:48
Reçu !

Je trouve ce guide extrêmement bien pensé et je le préfère nettement à celui de l'année dernière. Bravo.
Bon pour chipoter, il manque peut-être un récapitulatif des gamme optiques, mais je comprends que ça prendrait beaucoup de place.
C'est prévu dans le prochain numéro.

kyuhyun91

Citation de: Lskn22 le Octobre 14, 2016, 08:05:42
C'est prévu dans le prochain numéro.

Tu es de la rédaction?
J'ai adoré le récit de la photokina : trop fort GMC. Sauf qu'il saute Pentax.
Citation>:(
Et toujours pas de comparo K-1 versus D-810: lequel fait les meilleures photos, on ne sait toujours pas.


Lskn22

Citation de: kyuhyun91 le Octobre 14, 2016, 08:47:58
Tu es de la rédaction?
J'ai adoré le récit de la photokina : trop fort GMC. Sauf qu'il saute Pentax.  Et toujours pas de comparo K-1 versus D-810: lequel fait les meilleures photos, on ne sait toujours pas.

Non, mais l'info est en dernière page.

P!erre

Citation de: Guy-Michel le Octobre 13, 2016, 19:52:14
Il est arrivé tout feu tout flammes mais, comme il n'y a pas de fumée sans feu, ce fut un test explosif, avec des commentaires incendiaires.

Voilà comment le Galaxy A7 s'est fait des cendres.
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Citation de: Guy-Michel le Octobre 13, 2016, 19:52:14
Bien vu !

Il est arrivé tout feu tout flammes mais, comme il n'y a pas de fumée sans feu, ce fut un test explosif, avec des commentaires incendiaires.

A toi... ;-)

Et les photos étaient...cramées ?  ;)

Ceci dit, CI i aurait-il pu faire une critique aussi "anticipatrice " (même si c'est involontaire  :D) que FRANDROID?

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0ahUKEwinjIrp99nPAhVEWhoKHce6An4QFggyMAM&url=http%3A%2F%2Fwww.frandroid.com%2Fmarques%2Fsamsung%2F373930_test-samsung-galaxy-note-7&usg=AFQjCNGeG5tSjhK33XCnvrpspvZMX9l9CA&bvm=bv.135974163,d.d2s&cad=rja

:D :D :D

juninho

Citation de: neutralino le Octobre 13, 2016, 20:23:48
Reçu !

Je trouve ce guide extrêmement bien pensé et je le préfère nettement à celui de l'année dernière. Bravo.
Bon pour chipoter, il manque peut-être un récapitulatif des gamme optiques, mais je comprends que ça prendrait beaucoup de place.

Pourquoi ne pas scindé en 2 les appareils comparés et testé au mois m et les optiques, accessoires au mois m+1

LaurentM

reçu hier aussi, la poste a bien fait son travail.

ledunois

Le facteur vient de le déposer à l'instant même dans ma boite aux lettres :
......La poste n'a donc pas bien fait son travail....une fois de plus ! (déposé le 12)
Et le mois dernier il a mis plus de 10 jours pour arriver chez moi...............en très mauvais état.
La rédaction m'en avait envoyé une autre exemplaire, suite à ma réclamation: merci a toute l'équipe !
Mais est-il normal de payer le tarif fort pour un résultat.....aléatoire, du moins dans mon coin ?  

bitere

Hier nous étions en alerte orange et j'ai trouvé normal de ne pas l'avoir dans ma bal. J'ai regardé vers 14h alors que mon courrier est habituellement mis dans ma boite entre 11h et 13h.
J'ai tout de même voulu vérifier hier soir sous la pluie mais entre deux fortes averses au cas où.
Et bien la Poste avait fait son boulot malgré ce temps exécrable, CI était là.
Je ne suis pas sur le littoral inondé, mais le facteur à scooter est à féliciter tout de même.

dioptre

Citation de: ledunois le Octobre 14, 2016, 14:14:11
Le facteur vient de le déposer à l'instant même dans ma boite aux lettres :
......La poste n'a donc pas bien fait son travail....une fois de plus ! (déposé le 12)

Et le mois dernier il a mis plus de 10 jours pour arriver chez moi...............en très mauvais état.
La rédaction m'en avait envoyé une autre exemplaire, suite à ma réclamation: merci a toute l'équipe !
Mais est-il normal de payer le tarif fort pour un résultat.....aléatoire, du moins dans mon coin ?  


Citationnous, on a rémunéré la Poste au tarif Presse urgente pour que votre exemplaire arrive aujourd'hui ( le 13 )
Et il arrive chez toi le 14 !

Tu crois vraiment que cela vaut un blâme à la Poste ?
Il y a des gens exigeants !


Johnny D

Oui reçu ce matin.. en matière de comparatifs il y a de quoi lire! ;D

Panasonic vient de sortir un concurrent du Sony RX100. le LX15. Zoom éq 24-72 qui ouvre à f/1,4 à 24 mm! 4K et tout ce qui va avec. Pas de viseur. 700 euros.


JMS

Citation de: kyuhyun91 le Octobre 14, 2016, 08:47:58
Tu es de la rédaction?
J'ai adoré le récit de la photokina : trop fort GMC. Sauf qu'il saute Pentax.  Et toujours pas de comparo K-1 versus D-810: lequel fait les meilleures photos, on ne sait toujours pas.

C'est vrai GMC saute le stand Pentax où il y avait pourtant une palanquée de nouveautés z'ébourrifantes (à la Kina 1972) ...parce que en 2016 c'était un stand Ricoh avec zéro nouveauté  ;)

Sinon avec ces optiques Pentax le K1 s'en sort nettement mieux que le D810 qui a du mal avec la baïonnette  ;)