> Chasseur d'Images n° 388 (Novembre) est arrivé !

Démarré par LaRedac, Octobre 13, 2016, 12:54:39

« précédent - suivant »

Verso92

#75
Citation de: jmd2 le Novembre 04, 2016, 20:36:07
tant qu'ils vendent 100% plus cher que n'importe qui des produits qui leur coûtent le même prix  plus cher que n'importe qui, en effet, ils n'ont besoin de personne. Ni de toi, ni de moi.

c'est vrai en photographie, et en partie aussi dans d'autres domaines (j'ai un client qui est revendeur de matériel pro Leica pour le Sud-Est).
Robuste et réparable, tel est leur matériel pro.
Est-ce vrai en photo ?

en tout état de cause, dans le monde de la photo, Leica possède une solide réputation de très haut de gamme (nécessaire pour vendre à des prix élevés). Réputation justifiée ? même pour les produits actuels ?

Arrivé un moment, il faut arrêter de raconter n'importe quoi...

Si vraiment tu avais envie de te faire un avis éclairé sur la question, tu essaierais par toi-même, non (je sais bien que tu n'en as aucune envie et que tu préfères déblatérer des généralités de café du commerce) ?

Leica possède un niveau d'excellence en optique que les meilleurs fabricants japonais ont du mal à égaler. C'est comme ça... leurs produits sont (très) chers, mais ils sont souvent ce qui se fait de mieux sur le marché. A mon tout petit niveau, je n'ai pu expérimenter la chose que sur un M6 associé à un Summicron 50. D'ailleurs, les comparaisons en numérique sur un Sony Alpha 7II de mon Summicron avec les 50mm janonais contemporains sont sans appel (on peut voir des exemples de ce que ça donne dans la section Sony, où j'ai posté les images) !

Reste qu'aucun acteur du marché ne propose aujourd'hui un APN aussi réussi que le Q dans son domaine : tout y est... format 24x36, ergonomie simple et efficace, qualité de fabrication élevée (rien que la MaP manuelle sur le Q en dit long...), objectif de très haut niveau.

Le M240 est également une belle réussite, sans problèmes particuliers : les soucis de fiabilité qu'ont connu les M8 et M9 semblent aujourd'hui être de l'histoire ancienne...

juninho

Pas qu'en photo.
Les caméscope Panasonic avec optique Leica  :-*

jmd2

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2016, 21:31:44
Arrivé un moment, il faut arrêter de raconter n'importe quoi...

Si vraiment tu avais envie de te faire un avis éclairé sur la question, tu essaierais par toi-même, non (je sais bien que tu n'en as aucune envie et que tu préfères déblatérer des généralités de café du commerce) ?

Leica possède un niveau d'excellence en optique que les meilleurs fabricants japonais ont du mal à égaler. C'est comme ça... leurs produits sont (très) chers, mais ils sont souvent ce qui se fait de mieux sur le marché. A mon tout petit niveau, je n'ai pu expérimenter la chose que sur un M6 associé à un Summicron 50. D'ailleurs, les comparaisons en numérique sur un Sony Alpha 7II de mon Summicron avec les 50mm janonais contemporains sont sans appel (on peut voir des exemples de ce que ça donne dans la section Sony, où j'ai posté les images) !

Reste qu'aucun acteur du marché ne propose aujourd'hui un APN aussi réussi que le Q dans son domaine : tout y est... format 24x36, ergonomie simple et efficace, qualité de fabrication élevée (rien que la MaP manuelle sur le Q en dit long...), objectif de très haut niveau.

Le M240 est également une belle réussite, sans problèmes particuliers : les soucis de fiabilité qu'ont connu les M8 et M9 semblent aujourd'hui être de l'histoire ancienne...

te fatigue pas !

j'ai un IIIf de collection, quoiqu'en état très moyen  :(
ainsi que des 8x32 Ultravid et je sais pourquoi je les ai achetées

donc le niveau de qualité, tout le monde le reconnaît, toi et moi les premiers

cependant, ceci n'explique pas le niveau des prix, comme j'ai tenté de le dire dans mon message précédent.

c'est aussi simple que ça.


jmd2

Citation de: JCCU le Novembre 04, 2016, 21:15:04
En français, çà donne quoi?  ???

oups, désolé de cette phrase alambiquée...

Leica fabrique (et sous-traite aussi ! ) des produits qui lui coûtent 20 à 40% plus cher que Canikonpustaxnyfu, mais réussit à les vendre 100% plus cher.
Formidable réussite.

timouton

Citation de: jmd2 le Novembre 05, 2016, 09:05:04

Leica fabrique (et sous-traite aussi ! ) des produits qui lui coûtent 20 à 40% plus cher que Canikonpustaxnyfu, mais réussit à les vendre 100% plus cher.
Formidable réussite.

Et tes ailfaunes valent-ils leurs prix ?

Combien de personnes les achèteraient si elle n'étaient pas éblouies par le stratagème de l'abonnement inclu ?

Raisonnablement, cela vaut, pour le même prix, un téléphone portable à bas prix + un compact de qualité.
Tu n'es vraiment qu'une victime de cette société de consommation.


jmd2

tu as raison : Apple fait des bénef record avec ses iPhones.
Leica fait aussi des bénef avec ses matériels.

mais où veux-tu en venir ?

timouton

Citation de: jmd2 le Novembre 05, 2016, 09:05:04

Leica fabrique (et sous-traite aussi ! ) des produits qui lui coûtent 20 à 40% plus cher que Canikonpustaxnyfu, mais réussit à les vendre 100% plus cher.
Formidable réussite.

Le ton narquois, à peine caché. C'est plutôt à toi de répondre.
Et ne vient pas dire que ce n'est pas vrai par un autre détour. C'est tout.

jmd2


timouton

A toi de dire où tu veux en venir avec ces 20, 40, 100%
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

JCCU

#84
Citation de: jmd2 le Novembre 05, 2016, 09:05:04
oups, désolé de cette phrase alambiquée...

Leica fabrique (et sous-traite aussi ! ) des produits qui lui coûtent 20 à 40% plus cher que Canikonpustaxnyfu, mais réussit à les vendre 100% plus cher.
Formidable réussite.

Tu tires ces chiffres d'où?  ???

Leica fabrique en petite quantité des objectifs "hauts de gamme" . Lorsque les marques japonaises fabriquent des objectifs "haut de gamme" en petite quantité (exemple les super télés), leurs prix sont comparables.

Et si tu compares aux prix des objectifs de cinéma (Angénieux, Fuji, Zeiss)fabriqués eux aussi en petite quantité, Leica fait presque "cheap"

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjigZ6KjJLQAhWDVRoKHbtjDd4QFggnMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.photocineshop.com%2Ffr%2Fproducts-new%2Fcinema-video%2Fobjectifs-filtres%2Fobjectifs-cinema&usg=AFQjCNESLHbyF09ofkhCeA4zXJ0iyIkRBA

Verso92

#85
Citation de: jmd2 le Novembre 05, 2016, 09:01:55
te fatigue pas !

j'ai un IIIf de collection, quoiqu'en état très moyen  :(
ainsi que des 8x32 Ultravid et je sais pourquoi je les ai achetées

donc le niveau de qualité, tout le monde le reconnaît, toi et moi les premiers

cependant, ceci n'explique pas le niveau des prix, comme j'ai tenté de le dire dans mon message précédent.

c'est aussi simple que ça.

Oublie les III si tu veux te faire un avis...

Après, en ce qui concerne le niveau de prix, je trouve aussi que les Porsche sont bien chères par rapport à ma 206... so what ?

P!erre

Citation de: D-Philou le Octobre 24, 2016, 17:43:30
Bsr
Qui garde ses CI pendant 20 ans ?? : quasiment personne
Perso a part quelques numeros sur des sujet precis qui un jour ou l'autre disparaitront aussi , c'est 2 ans au plus.
Sinon c'est 35 ans de CI ......pffff.
L'ideal est de demenager tous les 5-6 ans .Cela met pas mal d'ordre dans son bazard qu'on croit indispensable .

On peut se remémorer des enquêtes intéressantes. Les tricheries sur les focales : quand le Canon EF-USM  35-135 mm est un 35.6 - 117 mm !  ::)
Au bon endroit, au bon moment.

jesus

Citation de: P!erre le Novembre 09, 2016, 14:43:03
On peut se remémorer des enquêtes intéressantes. Les tricheries sur les focales : quand le Canon EF-USM  35-135 mm est un 35.6 - 117 mm !  ::)

C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas eu de suite !

jmd2

Citation de: P!erre le Novembre 09, 2016, 14:43:03
On peut se remémorer des enquêtes intéressantes. Les tricheries sur les focales : quand le Canon EF-USM  35-135 mm est un 35.6 - 117 mm !  ::)

je me rappelais plus ce test
était-ce important pour nous photographes cette "petite" tricherie ?

off7

Avec les groupes flottants, la focale change sans arrêt. C'est quoi la focale d'un 60 micro nikkor à 50cm, à 1m, à 10 mètres ? Ca bouge sans cesse

pecos

#90
Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2016, 21:31:44
Leica possède un niveau d'excellence en optique que les meilleurs fabricants japonais ont du mal à égaler. C'est comme ça... leurs produits sont (très) chers, mais ils sont souvent ce qui se fait de mieux sur le marché.(...)

Reste qu'aucun acteur du marché ne propose aujourd'hui un APN aussi réussi que le Q dans son domaine : tout y est... format 24x36, ergonomie simple et efficace, qualité de fabrication élevée (rien que la MaP manuelle sur le Q en dit long...), objectif de très haut niveau.
C'est vrai que c'est un must ce Leica Q : design attrayant et efficace, objectif de très haut niveau, piqué remarquable.
Un sans faute.
Ou presque...
Il faut juste éviter de parler de sa tendance à créer du banding dans les zones sombres, sur toutes les images et à la fois en RAW et JPEG. Ce qui empêche en pratique tout ajustements des ombres, même légers (selon DPReview : "It's also important to note that files that have only had slight exposure adjustments, and not additional shadow pushing, can still show banding, if you look carefully.")

Maintenant, si Leica a fait récemment une MAJ du boitier pour résoudre ce problème (logicielle ou matérielle) je reconnaitrai volontiers les grandes qualités de cet APN par ailleurs très attachant.  ;)

En attendant et compte tenu de ce que je sais de ce boitier, la seule option que j'aurais si je l'avais acheté, serait de me le faire rembourser dans les plus brefs délais.  >:(

Voici un crop 100% du "petit souci", l'original non recadré est ici, et aussi un test pas particulièrement élogieux :
https://www.dpreview.com/files/p/articles/7790872892/4008410123.jpeg

https://www.dpreview.com/reviews/leica-q-typ116/9

(Pour tout dire, la dernière fois que j'ai vu ce défaut, c'était vers 1998 avec un scanner de diapo canoscan 2700. Inutilisable, bien sûr)
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

madko

Citation de: pecos le Novembre 14, 2016, 13:24:38
C'est vrai que c'est un must ce Leica Q : design attrayant et efficace, objectif de très haut niveau, piqué remarquable.
Un sans faute.
Ou presque...
Il faut juste éviter de parler de sa tendance à créer du banding dans les zones sombres, sur toutes les images et à la fois en RAW et JPEG. Ce qui empêche en pratique tout ajustements des ombres, même légers (selon DPReview : "It's also important to note that files that have only had slight exposure adjustments, and not additional shadow pushing, can still show banding, if you look carefully.")

Maintenant, si Leica a fait récemment une MAJ du boitier pour résoudre ce problème (logicielle ou matérielle) je reconnaitrai volontiers les grandes qualités de cet APN par ailleurs très attachant.  ;)

En attendant et compte tenu de ce que je sais de ce boitier, la seule option que j'aurais si je l'avais acheté, serait de me le faire rembourser dans les plus brefs délais.  >:(

Zut alors ! je n'avais pas fait attention à ça. Tu crois que je peux encore me faire rembourser le mien ?

Verso92

Citation de: pecos le Novembre 14, 2016, 13:24:38
En attendant et compte tenu de ce que je sais de ce boitier, la seule option que j'aurais si je l'avais acheté, serait de me le faire rembourser dans les plus brefs délais.  >:(

C'est toute la différence entre ceux qui ne font que lire ce qu'ils peuvent trouver à droite à gauche sur le net et ceux qui l'utilisent au quotidien pour faire des photos (je sais, ce dernier concept peut paraitre étrange au premier abord !).

Citation de: madko le Novembre 14, 2016, 17:04:57
Zut alors ! je n'avais pas fait attention à ça. Tu crois que je peux encore me faire rembourser le mien ?

En fonction de ce que vient de nous apprendre pecos, je ne saurais te conseiller de ne pas trop tarder pour le faire !