Les bains de roux sont bons pour la santé...........

Démarré par jeanray, Octobre 15, 2016, 17:59:08

« précédent - suivant »

jeanray

Me voici de retour pour de nouvelles aventures photographiques  ;)
Petite balade tôt ce matin sur l'un des mes terrains favoris au dessus de Poët Laval dans la Drôme.
1. l'arrivée sur les lieux une heure avant le lever du soleil.....

jeanray

2. Le soleil est proche......

jeanray

3. Il vient d'arriver......

jeanray

#3
4. Les plaisirs du contre jour......

jeanray

5. Le bain se poursuit.....

jeanray

6. Instants fugaces au milieu des hêtres......

jeanray

7. Nuances de bleu à l'opposé du soleil....

jeanray

8. Les villages de Cléon d'Andran et de Marsanne (au fond) séparés par une bande de brouillard......

jeanray

9. Le village de Pont de Barret en lisière de la brume.....

jeanray

10. Cadrage plus large......

jeanray

et 11. Retour en ombre chinoise.......

mslicht


sergio13


jcc9391

Magnifiques lumières........... J'aime surtout les vues où flotte un petit nuage de brume...
JCC

jeanray

Merci à tous les trois  ;)
Deux panoramiques par assemblage......
12. L'arrivée du soleil.....

jeanray

et 13. La plaine des Andrans entre ombre et soleil.......


macrofil

du très bon travail, j'aime beaucoup les lumières et ambiances,
c'est propre comme on dit.
Bravo
philippe

jeanray

#18
Merci Joël et macrofil  ;) ; lumières et ambiances, c'est bien ce que je recherche et tente de transmettre dans mes photos !
Un troisième pano, alors ?
14. Entre ombre et soleil (bis).....

macrofil

ah oui, beau jeu de lumière encore une fois.
Quel matériel utilises tu?
philippe

jeanray

J'emporte deux D750 l'un couplé avec le 24-70 f2,8, l'autre avec le 70-200 f4 (Nikon tous les deux). C'était la première sortie du 70-200 f4 (jusqu'ici j'emportais le f2,8 que j'ai conservé) ; le gain de poids est appréciable, mais j'ai le sentiment qu'il est plus sensible au flou de bougé (lié peut-être au poids plus faible ?) - question d'habitude sans doute !

DOC 74

Salut Jean Raymond,
Quo vadis ? Je vois que tu as repris ton bâton de pèlerin, c'est bien pour nous qui allons pouvoir admirer les belles photos d'automne que tu nous prépares... Et cette série nous en donne déjà un avant-goût bien que l'automne cette année risque d'être un peu particulier compte tenu d'une transition un peu trop rapide entre le chaud et le froid (du vert, on risque de passer au marron d'emblée du moins en Haute-Savoie compte tenu de ce mois de septembre bien sec... ;D). Samedi, j'ai fait un petit tour du coté de la Charme à partir de Bionnassay, et la façade du "Cerquelet" est plus roux que roux au soleil d'après-midi ! Tout est ok là bas et le bois coupé reste couvert ! Mais revenons à nos photos ;D ;D, j'aime bien 6 et 12 dans ta série... A propos du 70-200 f4, peut-être qu'il a moins de piqué que le f2.8... ou alors c'est la vieillesse et la sénilité qui te (nous) guettent, question tremblements 8) !!! Bon, je sors, belle journée sous la pluie ici ! Amitiés, Patrick ;)

pat08

Chouettes images pour une chouette balade!
La vue sur la vallée donne vraiment envie.
;)

Clic-Clac 51

Salut Jean-Raymond
Ravi de te retrouver en images...du plaisir pour mes yeux
Bravo
Amicalement Denis ;)

rjte

Bonjour !
Autant les photos sont belles et bien construites , autant je trouve le cadre trop imposant , cela réduit beaucoup trop la photos . Mais , bien sûr , ce n'est que mon avis . Alors encore , avec ... ou sans  :)