135 mm M42 pour 5D

Démarré par Patlaine, Octobre 18, 2016, 11:39:37

« précédent - suivant »

JMB_QC

Citation de: Patlaine le Octobre 19, 2016, 07:21:19
Désolé, je n'ai pas mis la page en favori et ne le retrouve pas  par contre il y a cela aussi , est-ce aussi bon ?
J'ai vendu des objectifs sur eBay mais je n'ai jamais fait d'achat. Mes rares achats ont été avec une autre plateforme (Kijiji ou LesPacs) et avec des rencontres en personne pour pouvoir tester le matériel.

Cela étant, eBay est un service assez robuste. Si le 200mm t'est utile, pourquoi pas. Pour ma part, j'ai de la difficulté à le trouver utile.

Patlaine

Bon, ben voici ce que j'ai décidé, je vais sagement attendre de pouvoir me payer le 135 f/2 de Canon, en attendant je continue mes portraits avec le Tamy SP90 f/2.5 macro Adaptall et si je suis trop court, son doubleur dédié m'amène à un f/5 180, l'ensemble délivrant de belles images ;)

En attendant, je vous remercie tous de vos REX et de vos judicieux conseils  ;) ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

JMB_QC

Citation de: Patlaine le Octobre 19, 2016, 19:33:08
Bon, ben voici ce que j'ai décidé, je vais sagement attendre de pouvoir me payer le 135 f/2 de Canon, en attendant je continue mes portraits avec le Tamy SP90 f/2.5 macro Adaptall et si je suis trop court, son doubleur dédié m'amène à un f/5 180, l'ensemble délivrant de belles images ;)

En attendant, je vous remercie tous de vos REX et de vos judicieux conseils  ;) ;)
J'ai sa descendance, la version Tamron EF90mm f/2.8 acheté en '97; moteur buyant, super lent, full plastoc, mais je suis toujours satisfait des images qu'il donnent.  ;)

Je rêve au ef 100 macro L mais c'est super difficile d'en justifier l'achat... un jour p'être.

Patlaine

Citation de: JMB_QC le Octobre 19, 2016, 21:54:57
J'ai sa descendance, la version Tamron EF90mm f/2.8 acheté en '97; moteur buyant, super lent, full plastoc, mais je suis toujours satisfait des images qu'il donnent.  ;)

Je rêve au ef 100 macro L mais c'est super difficile d'en justifier l'achat... un jour p'être.

J'ai une version plus récente (le mien date de 2012) autofocus en monture PKA, pour mon K5, j'en suis très satisfait ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

JMB_QC

Citation de: Patlaine le Octobre 19, 2016, 22:14:28
J'ai une version plus récente (le mien date de 2012) autofocus en monture PKA, pour mon K5, j'en suis très satisfait ;)
Je pensais que la technologie Adaptall nous relançait plus en arrière que ça, genre les années '80...

Patlaine

Citation de: JMB_QC le Octobre 20, 2016, 00:51:17
Je pensais que la technologie Adaptall nous relançait plus en arrière que ça, genre les années '80...
Non je me suis mal exprimé, le SP 90 pour mon Pentax est un "récent" de 2012, auto focus, par contre j'en ai un deuxième qui est un "vieil" Adapatall en focus manuel "macro" 1/2  qui lui me sert pour le 5D, et pour lequel je possède le complément optique pour en faire un 180mm macro 1/1 ... ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

Sebas_

Citation de: Patlaine le Octobre 19, 2016, 19:33:08
en attendant je continue mes portraits avec le Tamy SP90 f/2.5 macro Adaptall et si je suis trop court, son doubleur dédié m'amène à un f/5 180, l'ensemble délivrant de belles images ;)

On veut des images du coup!

Une petite vite fait au Pentacon 135/2.8 MC Auto mentionne plus haut

Alien27

5DII avec Pentacon Prakticar 135mm f2.8 :
Clic, clac !

Patlaine

#33
Citation de: Sebas_ le Octobre 26, 2016, 22:13:12
On veut des images du coup!

Pas de portrait intéressant pour le moment, mais voici un petit focus staking fait hier au 5d avec le Tamy en question ...

Zut ! Encore une photo ratée !

Patlaine

Une autre ...

Zut ! Encore une photo ratée !

Patlaine

Bon des nouvelles, j'ai trouvé un f/3.5-135 zuiko état neuf pour 30 roros bague comprise ...
Belle pièce effectivement et bons résultats, et compte tenu du prix ça ne mange pas de pain ...  ;D

Merci à tous
Zut ! Encore une photo ratée !