summicron 35 IV vs 35 asph vs summilux 35

Démarré par mc-chabin, Octobre 20, 2016, 02:08:56

« précédent - suivant »

RADO

Citation de: Phil03 le Novembre 04, 2017, 11:59:10
Petit retour avec ce fameux 35mm sur le Sony A7RII... si ça peut "intéresser" quelqu'un
Je ne veux pas rentrer dans le débat beau Bokeh ou pas du fil ouvert, mais j'avoue bien aimer ^^ .
Et il tient bien le Flare  :o

Hello Phil03,

Ton Cron 35 Asph aimerait le M10 !

Phil03


Gohei28

Hello Phil !

J'ai fait la même acquisition que toi il y a peu car le mois dernier on m'a gentiment prêté un M6 pour une durée indéterminée et grâce aux bons conseils du site de Fae j'ai vu que cet objectif passait très bien en argentique. Du coup je me suis lancé. Je récupère ma première pellicule demain j'ai hâte de voir le résultat ! Amuse-toi bien :)

Julien
On a highway to L

RADO

Citation de: Phil03 le Novembre 06, 2017, 17:06:52
Citation de: RADO le Novembre 06, 2017, 16:21:25
Hello Phil03,

Ton Cron 35 Asph aimerait le M10 !

Me tente pas  :D' ;D

Noël approche fais lui quand même plaisir, il veut rester en famille ! :D

Phil03

Je up le fil, juste pour poster des images du Cron 35 sur Sony A7R3


DSC05143
by N06/]phil C, sur Flickr

DSC05172
by N06/]phil C, sur Flickr

Del-Uks

Il serait quand même dommage de ne pas citer le petit Leica Leitz Wetzlar Summaron-M 35mm f/2.8 :

Citation de: [b]The 35mm f/2,8 SUMMARON : Legendary Lens[/b]" by Seth ROSNER (2005)
The 35/2,8 Summaron, on the optical test bench, provides solid vindication of the opinion of many Leica photographers that this 47 year-old lens produces images of the very highest technical quality as well as the vaunted Leica look, the warmth that Steve LeHuray cited. In the Leica Pocket Book 7th edition, page 109, Erwin Puts confirms this, writing that the 35/2,8 Summaron shows "....no distortion. The lens is an excellent performer and is better than the 8 element Summicron at f/2.8. Overall contrast is high and the central definition is very high, bringing in fine detail with clarity and over most of the image area. Stopping down to f/4 increases micro contrast and now very fine details is crisply rendered with the exception of the corners. Best aperture is f/5.6 where truly excellent image quality is delivered."
[...]
To some Leica photographers able and willing to accept its slower speed, the 35/2,8 Summaron's optical performance, the indefinable quality of the images it produces, the elegant simplicity of its optical design and the fortress-like integrity and robustness of its construction make it the most desirable 35mm lens that Leitz/Leica has produced. It is a great landmark lens. It should be a legend.

Il ne quitte plus mon M10, depuis quelques jours...

Sinon, si je ne devais prendre qu'un seul 35mm avec moi et qui ouvre suffisamment pour répondre à toutes les situations, je prendrai un Voigtländer 35mm f/1.7 Ultron Aspherical VM, les yeux fermés.
Après une semaine d'utilisation alternée avec les deux objectifs, j'ai finalement rendu un Leica Summilux 35mm f/1.4 ASPH FLE au magasin, sans hésitation... ça en dit long sur cette petite merveille japonaise qui ne coûte que 12% du prix du Leica.


RADO

Citation de: Del-Uks le Août 22, 2018, 15:24:18
Il serait quand même dommage de ne pas citer le petit Leica Leitz Wetzlar Summaron-M 35mm f/2.8 :

Il ne quitte plus mon M10, depuis quelques jours...


J'ai le même, le mien est de 1960. C'est l'optique quasi toujours montée sur mon M240 depuis plus d'un an maintenant, j'adore son rendu  :) ;)

RADO

Citation de: Phil03 le Août 06, 2018, 13:27:37
Je up le fil, juste pour poster des images du Cron 35 sur Sony A7R3

Finalement je vois que t'as préféré offrir à ton Cron 35 Apsh un boitier Nippon   :D ;)

Phil03

Citation de: RADO le Août 25, 2018, 09:42:44
Finalement je vois que t'as préféré offrir à ton Cron 35 Apsh un boitier Nippon   :D ;)

Qui sait ? En train de tester, le début d'une prise en main.


L1000279
by N06/]phil C, sur Flickr



GAA

ton témoignage est édifiant, n'hesite pas à en dire plus ici
et encore, si tu avais pu essayer un M10, c'était double claque ;)

Phil03

#36
Citation de: GAA le Août 25, 2018, 23:37:01
ton témoignage est édifiant, n'hesite pas à en dire plus ici
et encore, si tu avais pu essayer un M10, c'était double claque ;)

J'en ai aucun doute pour la double claque.
Visuellement à l'ouberture Dans LR les couleurs sont juste somptueuses. L'image est limpide comme transpercée par les couleurs. Difficile à expliquer mais c'est très perceptible. Comme si les couleurs « étaient éclairées ».
Les bleus sont magnifiques.

Post traîtement minimal, et , on je joue pas avec les curseurs ombre et lumière, mais directement sur les blancs et noirs, le résultat est très étonnant. Les noirs sont épatants.
L'optique y est probablement pour beaucoup (microcontrastes etc) mais il y'a clairement un truc en plus. Les japonais devraient vraiment regarder ça de plus près.

J'ai pu avoir en main un Canon 5DIII pendant 3 semaines sur les vancaces avec 2 fixes, pas vu ça du tout (je voulais voir les fameuses couleurs de Canon afin d'en me faire une idée avant la sortie de leur futur Mirrorless, c'est bon j'ai vu)
J'ai du Sony actuellement, et je n'ai ça pas non plus, même si les images du A9 s'en rapprochent déjà un peu plus. (Pas le 7RIII par contre).
Le seul appareil qui s'en approche de très près est le Sony RX1 & co : là déjà c'est du haut niveau. (Idem probable rôle de l'optique dessus)

(De ce que j'ai vu, Le Nikon D850 n'a pas l'air mal du tout de ce point de vue non plus.)

Là, c'est juste visuellement étonnant.

Rien de scientifique, juste mes impressions. (Pas là non plus pour déclencher une guerre avec les VRP en mission de protection de leur marque chérie.)

Beaucoup de mal pour la mise au point au début, j'ai vite brancher l'evf, de qualité très très médiocre. J'espere Que le nouveau du M10 est meilleur, si je saute le pas.


rax

Leica M4 et SL2-S