Ventes d'appareils photo... la crash !

Démarré par CLICcébon, Octobre 27, 2016, 04:41:58

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: baséli le Octobre 31, 2016, 11:48:18
Et que l'on peut appartenir simultanément aux deux catégories. Je rentre de deux semaines de voyage avec un millier de photos, la plupart en raw avec des fixes à grande ouverture et certaines avec (en connaissance de cause) le smartphone.
Le téléphone a servi de backup après une panne du boitier de mon épouse dès le premier jour.
Mais elle n'a pas pris beaucoup de photos et n'en a transmise aucune.
Près de 5.000 photos sur mon boitier et aucune avec un fixe. 80% au 24/120 et le reste au 200/400. Les fixes sont restés soit dans le sac, soit dans le placard. Chacun a une utilisation différente du voisin.
Technophile Père Siffleur

bitere

Citation de: baséli le Octobre 31, 2016, 11:48:18
Et que l'on peut appartenir simultanément aux deux catégories. Je rentre de deux semaines de voyage avec un millier de photos, la plupart en raw avec des fixes à grande ouverture et certaines avec (en connaissance de cause) le smartphone.

Oui, aujourd'hui beaucoup (presque toutes même) des photos de mes petits enfants sont faites au smartphone. Qualité suffisante pour un album et transfert aux parents immédiat.

baséli

Citation de: kochka le Octobre 31, 2016, 18:23:52
Les fixes sont restés soit dans le sac, soit dans le placard.

C'était pour dire que je préoccupe beaucoup de la qualité technique de mes images. 

remico

Les prévisions d'Olympus :

http://www.romandie.com/news/Olympus-abaisse-en-partie-ses-previsions-apres-une-chute-de-benefice-trimestriel/749661.rom

Extrait :

A l'instar d'autres grands noms de la photo comme Canon et Nikon, Olympus subit la contraction du marché des appareils concurrencés par les smartphones et des répercussions de séismes au sud-ouest du Japon sur l'approvisionnement en composants des appareils. Des lignes de production de capteurs d'images de Sony, important fournisseur du secteur, ont notamment été stoppées plusieurs semaines.

Olympus a notablement réduit sa gamme d'appareils photo numériques et concentre son offre sur les boîtiers sans miroir à objectif interchangeable (série OM-D en particulier) et appareils compacts les plus avancés que n'égalent pas encore les mobiles.

Pour l'ensemble de 2016-2017 qui se terminera en mars prochain, Olympus a conservé sa prévision de bénéfice net à 57 milliards de yens (-8,9% sur un an), mais il prévoit un repli de son bénéfice d'exploitation à 72 milliards de yens (77 milliards étaient espérés précédemment), pour un chiffre d'affaires désormais attendu en déclin de 7,7% à 743 milliards de yens au lieu de 775 milliards. Il justifie cette nouvelle révision (la deuxième) par la montée plus importante que prévu du yen vis-à-vis de la livre britannique et du yuan chinois.

canonbeber


remico

A glimpse of hope: September system camera sales almost as good as last year sales

http://www.mirrorlessrumors.com/glimpse-hope-september-system-camera-sales-almost-good-last-year-sales/

Une lueur d'espoir en Septembre les ventes d'appareil photo sont presque aussi bonnes que l'année dernière


Somedays

Attention Remico, tu as pris le graphe des objectifs et non celui des boîtiers.
Le graphe des boîtiers est celui-là:
   


remico

#57
Bien vu, je me suis contenté de copier l'adresse de l'image et de l'article sans vérifier, mais l'article n'est pas tout à fait faux.
Le graphe que j'ai posté illustre les livraisons d'objectifs et non pas d'appareils.

Le graphe des ventes totales est plombé par la chute des compacts, pour les livraison de reflex ou d'hybrides cumulées la chute est moins forte 5% en nombre ou en légère augmentation en valeur.

http://www.cipa.jp/stats/documents/e/d-201609_e.pdf

2) comparaison avec le mois précédent
3) comparaison avec le même mois de l'année précédente