Diner vendredi 11 novembre "salon de la photo"

Démarré par p.jammes, Octobre 27, 2016, 11:32:25

« précédent - suivant »

p.jammes

Frédéric m'a appelé tôt ce matin car demain il ne pouvait pas faire ses courses pour le dîner. Pour les retardataires, ce sera la carte. ;)

Verso92


CLeC

Merci à vous pour l'organisation !
On se retrouve à quelle heure ?

hyago

Bonjour les amis,

Merci de vous voeux ;)

Je viens juste de rentre de ma scéance de réeducation, et ma foi: je commence tout doucement à "marcher" avec des béquilles et une forte dose de patience... c'est déjà ça de gagné..

Je vous souhaite à tous un excellet repas-rencontre et un peu de beau temps.... Je pense que je pourrai (peut-être, et si tout continue à aller dans le bon sens) monter faire quelques photos au salon du rétromobile, mais je dois encore attendre la fin de l'année pour vérifier que la soldification de mes fractures est bonne ainsi que ma récupération du "tonus musculaire"... Paris est une très belle ville que j'adore, mais hélàs son métro n'est pas fait pour y monter en fauteuil roulant ou béquilles. Donc j'ai du renoncer à mon billet...

Je galère depuis le 23 juillet avec ma jambe, et j'aimerais bien pouvoir re-devenir indépendant. Donc si rien ne change, je serai des votres en février, mais hélàs pas avant... ::)
Un médiocre amateur.

p.jammes

Bon courage Hyago.
Sinon, on peut se retrouver à partir de 19h30-20h comme d'habitude.
A+

CLeC

Bon rétablissement Hyago !

Patrick, bien noté, merci.

kochka

Soigne-toi bien, et à l'année prochaine.
Nous boirons un coup (ou deux) à ta santé en attendant.
Technophile Père Siffleur

Simon Gay

excuse ,mon doigt a foiurché :si possible changer choix 3-4-9 par 3-4-8 sinon  pas grave
simon

hyago

Citation de: CLeC le Novembre 10, 2016, 17:54:23
Bon rétablissement Hyago !

Patrick, bien noté, merci.

Merci cher ami: depuis hier soir, je monte tout seul les escaliers (avec des attelles) je peux me lever, me coucher, aller au WC tout seul aussi... C'est très agréable de voir que je vais terminer la phase de personne dépendente d'une aide constante, pour redevenir indépendent. Ma femme en est râvie, mais moi: encore plus !!! Ceci dit, déambuler dans la rue n'est pas pour demain, mais ça viendra...  ;)
Un médiocre amateur.

Verso92

Bon, sinon, tout le monde est bien rentré ?

;-)

CLeC

Bon courage et patience, Hyago !

Verso : tu me devances de peu...
Oui bien rentré !

Comme je n'avais pas réalisé l'aspect "soirée argentique", je me rattrape en virtuel avec une poignée de photos du vieil appareil de mon père, qu'il m'a donné dans ma jeunesse : un compact Ricoh.
Je ne l'ai jamais beaucoup utilisé car n'étant pas passionné, son utilisation restait bien aléatoire pour moi (vitesse à régler sans avoir d'aide à l'exposition -l'appareil ajustant avec l'ouverture, et mise au point assez lente avec un télémètre). J'appréciais bien en revanche le retardateur (sur la face avant).

Content d'avoir rencontré pour la première fois la plupart d'entre vous, et à bientôt !








p.jammes

Bien rentré également et viens juste de me réveiller.  ::)
Bon, je vais me mettre au boulot pour vous faire partager quelques photos.
A+

p.jammes

1- la star de la soirée

p.jammes

2- si quelqu'un sait comment mettre l'œilleton de caoutchouc sur le viseur, il est le bienvenu et JMS sera ravi.

p.jammes

3- Verso admiratif devant le nouveau 105/1,4 sur le D810

p.jammes

4- Toujours Verso mais sans appareil, mais il parle avec le mains.....

p.jammes

5- désolé pour simon, 9 est un nombre impair.

p.jammes


Verso92


Nef

Citation de: p.jammes le Novembre 12, 2016, 11:37:13
3- Verso admiratif devant le nouveau 105/1,4 sur le D810

Non, non, il est dubitatif sur l'assistance de l'auto focus, la lampe torche quoi.
Soirée plus confidentielle que d'habitude mais toujours sympa et au moins on pu voir tout le monde.
Au plaisir de vous revoir

Bruno
Arx tarpeia Capitoli proxima

geargies

Et flûte, j'en était resté à : déplacé au 1 😈  j'aurais pu venir en fait le 11 ;)

p.jammes

Ah, cela, c'est ballot. Mais, console toi, je n'avais pas eu le courage de débarrasser les cartons encombrants les portes de la vitrine pour ressortir des argentiques atypiques. je suis juste venu avec le D4s qui n'était plus sortie depuis un an. ;)

p.jammes

Il va falloir que je me motive pour réutiliser tous ces boitiers. ;)

CriDAmour

Citation de: p.jammes le Novembre 12, 2016, 14:53:10
Ah, cela, c'est ballot. Mais, console toi, je n'avais pas eu le courage de débarrasser les cartons encombrants les portes de la vitrine pour ressortir des argentiques atypiques. je suis juste venu avec le D4s qui n'était plus sortie depuis un an. ;)

bonjour !

une question et même plusieurs concernant l'objectif sur le Nikon F2 (?)
3ieme étagère en partant du bas, pile poil au milieu
est-ce le 50-300mm f/4.5 Ed Ai-S ?
est-il toujours utilisé sur un boitier récent (DF, D4-s) ?
quel est le rendu ?

merci pour les précisions...

Christophe
Christophe-D750 &trop de verre

p.jammes

Hélas non, ce n'est pas un ED, mais un 50-300 première génération transformé en AI par G Métrot pour essai sur le D2x à l'époque. Performance honorable sans plus, et poids d'un âne mort, mais certainement une prouesse technique à l'origine.