Ektapro 7000

Démarré par Adirondack, Septembre 26, 2008, 01:32:06

« précédent - suivant »

Adirondack

Bonsoir à tous

Je viens de recevoir un Ektapro 7000 que je me suis acheté d'occasion avec son objectif 70-150 f/3,5.

L'engin est très lourd et la mécanique semble fiable : le changement de dias est très rapide.

Mais je trouve que les images projetées sont assez sombres (plus sombre qu'avec mon ancien Kinderman)

Est-ce que c'est à cause de l'objectif (trop peu lumineux ?)  ou les lampes méritent elles d'être changées ?

Merci de vos avis !

Jean Louis

Peut être, qu'elles sont les références et l'ouverture de l'optique? Regarde la lampe: sa puissance qui doit-être de mémoire de 300w pour 82 Volts certes en vieillissant elles perdent un poil de luminosité, le projo  dispose en plus une fonction pour réduire la puissance afin d'augmenter la durée de vie de la lampe. Enfin ça m'étonne un peu, l'Ektapro est une sacré machine à tout points de vue. Bonne projection.  [at] +
La photo! retour vers le passé

Adirondack

Il y a 2 lampes d'installés ( la 2ème sert en cas de panne de la première ?) ce sont des lampes EXY de 250w, mais il est indiqué sur l'Ektapro que l'on peut utiliser des lampes  300w maxi.

L'objectif est un zoom Kodak Ektapro FF  75-120 F/3,5

Mais la luminositée est largement inférieure à mon Kinderman 250w avc un colorplan P2 90mm 2,5  !!

JMS

Si une optique est à 2.5 et l'autre à 3.5, en gros il y a un diaph d'écart donc 2 fois moins de lumière, pourquoi s'étonner ?

Jean Louis

Ceci explique cela, comme dit JMS.  [at] +
La photo! retour vers le passé

Adirondack

Bon ok, mais la différence est quand même très flagrante !!! Je vais essayer de trouver une lampe de 300w...