hum ? : mise en relation amateurs et entreprises (stand salon photo)

Démarré par jm_gw, Octobre 30, 2016, 10:50:31

« précédent - suivant »

jm_gw

si vous passez par un salon dit de la photo allez donc les voir pour savoir ce qui se trame la-dessous  :o ???

je devine qu' il y' a des choses à dire ...   https://www.lesalondelaphoto.com/Catalogue/Liste-des-exposants/Easy-Photographers

"...  mise en relation de particuliers et d'entreprises avec des photographes amateurs talentueux. C'est un nouveau moyen simple et convivial de trouver son photographe à moindre coût pour tout type de prestations photo."

JJ22

Uberisation générale de la société. Cela touche maintenant tous les domaines d'activité. Si tu as plus de 30ans, tu ne peux pas comprendre et t'es un vieux c.n

JMS

Cela ne durera qu'un demi siècle: quand tous les uberistes s'apercevront qu'ils n'ont pas de retraite à 70 ans ils feront de la mauvaise pub au concept autoexploiteur !  ;D ;D ;D

Verso92


Vbloc

Citation de: JMS le Octobre 30, 2016, 12:56:42
Cela ne durera qu'un demi siècle: quand tous les uberistes s'apercevront qu'ils n'ont pas de retraite à 70 ans ils feront de la mauvaise pub au concept autoexploiteur !  ;D ;D ;D
Le problème, c'est que personne ne le leur dit.

L'an dernier j'avais participé à une étude qualitative du RSI. Mon voisin était un AE du bâtiment, c'est-à-dire un faux salarié. Il avait demandé son relevé de point pour la retraite. Il n'avait rien. Que dalle et ne comprenait pas pourquoi. C'est moi qui lui ai expliqué qu'il avait toujours été en-dessous du seuil (3.000 € de CA/trimestre http://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3190813/retraite-auto-entrepreneurs.html). Il devait avoir une cinquantaine d'années et je n'ai pas eu le courage de lui dire qu'il n'aurait jamais de retraite.

Runway

M'est avis qu'ils risquent de se faire rentrer dans le lard, au salon. Ça pourrait être interressant.

fr@nck

Encore une boite de merde qui profite de la conjoncture sociale pour faire du pognon  >:(

http://www.easyphotographers.com/ : "Gardez une trace de chacun de vos instants (mariage, portrait, grossesse, architecture, évènements familiaux ou corporate, etc.). Changez les règles et optez pour un photographe amateur de talent."

Perso je m'en tape, quand ils auront foutu en l'air le mariage de quelques couillons leur réputation sera faite...Je suis étonné que Mc Do ne fasse pas du mariage aussi.

Je sens qu'il va y avoir du sport à leur stand  ;D

jm_gw

Citation de: fr [at] nck le Octobre 31, 2016, 01:55:46
Je sens qu'il va y avoir du sport à leur stand  ;D
;) : c le sens de mon fil ... il est possible qu' il n' aient pas l' accueil escompté : je vois bien le GNPP débarquer par exemple et leur parler de statuts, taxes ... des artisans

Bonne semaine

STB

StB

jm_gw

Citation de: jm_gw le Octobre 31, 2016, 07:31:07
;) : c le sens de mon fil ... il est possible qu' il n' aient pas l' accueil escompté : je vois bien le GNPP débarquer par exemple et leur parler de statuts, taxes ... des artisans

Bonne semaine
tiens en parlant du GNPP, il suffit de lire les propos d' Olivier LEROY sur leur face de bouc : ils sont remontés .... à raison

tiens en parlant de site : aucune trace de contact physique pour cette "plateforme" : c inscrit à quel registre de commerce, siret, ....    ??? :o ::)
aucune mention légale sur le site qui est peut-être un truc bidon crée juste avant le salon mais ...    Mr LEROY sort les armes légales (cf son message de cette nuit).

Lechauve

Citation de: fr [at] nck le Octobre 31, 2016, 01:55:46
Encore une boite de merde qui profite de la conjoncture sociale pour faire du pognon  >:(

http://www.easyphotographers.com/ : "Gardez une trace de chacun de vos instants (mariage, portrait, grossesse, architecture, évènements familiaux ou corporate, etc.). Changez les règles et optez pour un photographe amateur de talent."

Perso je m'en tape, quand ils auront foutu en l'air le mariage de quelques couillons leur réputation sera faite...Je suis étonné que Mc Do ne fasse pas du mariage aussi.

Je sens qu'il va y avoir du sport à leur stand  ;D

...et encore,je te trouve pondéré dans tes propos!  ;D ;D

et oui,c'est le monde que nous allons laisser à nos enfants.....putain, pas de quoi être fiers.
La photo: que de la lumière...

fr@nck

Citation...et encore,je te trouve pondéré dans tes propos!  ;D ;D

Faut reste zen, même si de temps en temps faut exploser un peu  ;D

Ce qu'il m'inquiète le plus c'est le niveau de certaines écoles de photographies "Française" qui se disent "supérieure"; regardez le portfolio des élèves de dernière année, moi ça me fait peur  :P

L'usine à Uber est en marche :-\

Lechauve

mais oui,mais tout cela participe au " je m'en fous de la qualité de la Belle photographie, faut juste que ça me coûte rien"
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: fr [at] nck le Octobre 31, 2016, 11:36:21
Ce qu'il m'inquiète le plus c'est le niveau de certaines écoles de photographies "Française" qui se disent "supérieure"; regardez le portfolio des élèves de dernière année, moi ça me fait peur  :P

L'usine à Uber est en marche :-\

J'ai beau chercher, je ne vois pas trop le rapport entre ce qui devrait constituer la future génération de la photographie professionnelle et l'ubérisation* de la profession...


*comprendre l'appropriation du marché par des gens qui ne sont pas censés avoir la formation ou les compétences pour.

fr@nck

Citationmais oui,mais tout cela participe au " je m'en fous de la qualité de la Belle photographie, faut juste que ça me coûte rien"
Je suis d'accord avec toi.

Cependant je pense que que la Belle photographie va perdurer pour les mariages; si je simplifie un peu les choses il existe 3 groupes de clients : ceux qui s'en foutent royal des photos, ceux qui veulent des photos sans sortir un sous et ceux qui veulent de vraies belles photos avec le budget qui va bien.

J'étais ce vendredi chez GraphiStudio à Marseille et sur les livres photos du showroom j'ai vu de belles pépites ! C'est à nous de continuer à progresser et s'entraider pour agrandir l'écart entre les photos d'amateurs et celles des pro ;)

CitationJ'ai beau chercher, je ne vois pas trop le rapport entre ce qui devrait constituer la future génération de la photographie professionnelle et l'ubérisation* de la profession...

*comprendre l'appropriation du marché par des gens qui ne sont pas censés avoir la formation ou les compétences pour.

Ce que j'ai voulu dire c'est que si le niveau général baisse, certains clients vont perdre la notion de ce qu'est une belle photo : un peu comme si on formait nos futurs cuistots à faire des nuggets et hamburgers  :-\

jm_gw

je plains les générations uber quand je lis cette page (un autre exemple) : http://www.diyphotography.net/become-wedding-photographer-10-easy-steps-photographers-hate/

c pas sorcier de devenir photographe de mariage hein :  '... What you want to do is stand right behind the actual wedding photographer and take every photo that they take.  That way, you can get great wedding photos for your portfolio without having to do any actual work.  Don't worry if the wedding photographer is using fancy lights or other fancy looking gear – if you have a good camera you can take good wedding photos – just use "P" mode'.

pathetic you say ?  :o ::)

Vbloc


Vbloc

J'ai un peu de mal à comprendre le principe.

Pour les mariages,  google et les forums féminins font le job pour ceux qui cherchent de l'AE.
Et, côté agence, le low-cost existe depuis toujours : les mariagistes dont leurs méthodes commerciales agressives, présences sur les salons du mariage et recrutement de photographes du dimanche payé quelques dizaines d'euros. Ca ne va pas être simple de faire moins cher que moins cher.

Pour le corporate, le low-cost existe déjà : c'est l'APN du photographe amateur de la boîte ou bien du service de communication.

De projets d'intermédiation, il en sort un chaque jour. Mais le modèle d'AirB'nB, Blablacar, Booking et Uber ne s'applique pas partout. Ca se saurait.

Verso92

Citation de: fr [at] nck le Octobre 31, 2016, 12:52:44
Ce que j'ai voulu dire c'est que si le niveau général baisse, certains clients vont perdre la notion de ce qu'est une belle photo : un peu comme si on formait nos futurs cuistots à faire des nuggets et hamburgers  :-\

C'est alors une aubaine pour certains photographes : si le niveau général baisse, les bons sortiront du lot d'autant plus facilement, non ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2016, 09:48:21
C'est alors une aubaine pour certains photographes : si le niveau général baisse, les bons sortiront du lot d'autant plus facilement, non ?
Mais il y a quand m^me un nivellement par le bas:
-les "bons" enfin un certain nombre devront baisser leurs tarifs à cause du dikta de prix
-se justifier pourquoi ils sont plus chers
-convaincre
Des trucs qui prennent du temps alors que ça ne devrait pas...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Vbloc

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2016, 09:48:21
C'est alors une aubaine pour certains photographes : si le niveau général baisse, les bons sortiront du lot d'autant plus facilement, non ?
Ca ne s'est pas passé comme ça pour la photo d'illustration et pour la photo de mariage.

On a aussi un retour d'expérience avec les photographes qui vendaient du portrait de famille promus avec Groupon : tout cela met une grosse pression sur les prix. Quand des milliers de personnes ont intégré qu'une séance de portraits de famille, ça valait 30 €, il est difficile d'ajouter un zéro à l'addition.

Sur des marchés où les prestataires se gavent ou se coordonnent, cela peut se justifier. Mais pour les photographes, dont les revenus sont en moyenne assez bas, quel intérêt de foutre le bordel ?

Ce truc ne tient pas la route et va s'éteindre dans quelques mois ... en ayant fait beaucoup de dégâts.

wedge

Citation de: jm_gw le Octobre 31, 2016, 13:45:46
je plains les générations uber quand je lis cette page (un autre exemple) : http://www.diyphotography.net/become-wedding-photographer-10-easy-steps-photographers-hate/

c pas sorcier de devenir photographe de mariage hein :  '... What you want to do is stand right behind the actual wedding photographer and take every photo that they take.  That way, you can get great wedding photos for your portfolio without having to do any actual work.  Don't worry if the wedding photographer is using fancy lights or other fancy looking gear – if you have a good camera you can take good wedding photos – just use "P" mode'.

pathetic you say ?  :o ::)

bonjour,
juste pour être certain : tu n'as pas pris cet article au 1er degré, si ?
Article à se pisser au demeurant, avec quelques perles : "assurez vous d'être en mode P. Tout le monde sait que le mode P est pour "Professionnel, et pas mode A "Amateur"....

jm_gw

Citation de: wedge le Novembre 01, 2016, 16:28:59
bonjour,
juste pour être certain : tu n'as pas pris cet article au 1er degré, si ?
Article à se pisser au demeurant, avec quelques perles : "assurez vous d'être en mode P. Tout le monde sait que le mode P est pour "Professionnel, et pas mode A "Amateur"....

Bonjour

Moi non évidemment .. mais le miroir aux alouettes peut très bien fonctionner malheureusement

bien vu au fait le mode "P"ro  ;)

Philippe Leroy

Citation de: jm_gw le Octobre 30, 2016, 10:50:31
C'est un nouveau moyen simple et convivial de trouver son photographe à moindre coût pour tout type de prestations photo."

Donc une offre Low-cost !

Le photographe qui se sent en concurrence avec une offre Low-cost... fait du Low-cost.

Il suffit de changer de cible client.

hacen

On est tous pareilles : on ne veut pas être payé low cost mais quand on achète on cherche les prix bas.
Donc la ubérisation est inévitable.
(je ne dis pas que c'est bien)