Votre tout premier appareil photo ?

Démarré par NyZen, Octobre 31, 2016, 10:50:06

« précédent - suivant »

NyZen

Perso c'était un Konika AF-300 SP, un appareil tout terrain avec autofocus et 2 petits écrans LCD :



J'étais enfant et ma mère m'avait demandé ce que je voulais pour mon anniversaire, j'ai répondu un appareil photo et donc on est parti dans une boutique qui s'appelait Camara à l'époque, j'y connaissais rien et donc j'ai choisi cet appareil au pif dans la vitrine.

Et vous c'était quoi ?

Jean-Etienne V

Pour mes 10 ans...   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

NyZen

Il n'est pas très beau. Tu es vraiment sur que ce machin peut prendre des photos ?

Victor

L'appareil-photo de Pif-Gadget, c'était en 1972...

carpat


Jean-Etienne V

Citation de: NyZen le Octobre 31, 2016, 11:18:47
Il n'est pas très beau. Tu es vraiment sur que ce machin peut prendre des photos ?

Oui.
Mais tu devais avoir environ -20 ans, à cette époque !!!   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

Maoby

Le Fujica ST701

Acheté le 25/01/1972 

carpat

Deuxième : Instamatic kodak
Premier reflex : Fujica ST605

Clodyd

En 1958, Brownie Flash (la 2eme version avec flash C plus anguleux). Toujours vivant dans ma collection.

Gér@rd


Andhi

Un Zenit E ; et je ne l'ai pas regretté, tant qu'il a fonctionné : les diapos faites sont restées toujours aussi belles !

Crinquet80


parkmar

Un Photax 6x9 avec objectif Boyer, 2 f et 2 v; en bakélite (1955).
Pour corriger la distorsion, le dos et plan film étaient cintrés!

"Qui dit photo, dit Photax" claironnait le fabricant!

Pierred2x

Un Agfa 300 Sensor.
Plus tard un Rollei SL35.

tarmac23

Pentaflex SL, acheté en 1970, mais le 1er que j'ai utilisé, c'était le Brownie Flash de mon frère, 3 ans plus tôt, au Salon du Bourget.

bitere

Il y a eu déjà un fil sur ce thème. Mais il date peut-être.

Le tout premier que j'ai utilisé avant mes 20 ans appartenait à celle qui allait devenir ma femme, un Instamatic kodak
Et le premier que j'ai acheté ensuite, un Nikkormat FTN.

yoda

Mamiya DSX 1000
acheté avec ma toute première paye en 1977 (env. 1700F )
le vendeur m'a fait cadeau d'une pellicule, il ne me restait plus assez d'argent ! ::)
cet appareil avait une cellule ambiance et une cellule spot, assez rare à l'époque.
très robuste et assez lourd, dans la même veine que les 6x6 C220/C330 de la même marque.
je l'ai toujours (même si les cellules ne fonctionnent plus que par intermittence)
http://www.jerkwithacamera.com/wp-content/uploads/2008/10/jwac_mamiya-dsx-1000-slr.jpg

houlala

#18
Tiens, ça fait curieux de le revoir.
Rolleiflex sl 35
Cadeau de mes parents, conseillés par un vendeur de la Fnac.
http://www.collection-appareils.fr/rollei/images/Rolleiflex_SL35.jpg

Gér@rd


Ce qui est frappant je trouve c'est de constater qu'un assez grand nombre ont dorectement débute avec un reflex, sauf s'ils ont compris la question comme "Votre tout premier BON/BEL appareil photo" (en excluant l'instamatic de leur enfance). et ce qui serait interessant c'est de dire (approximativement) l'année et à quel âge on l'a eu. Cela montre bien l'évolution du niveau de vie.

Moi mon premier (photo plus haut) c'était un Ultrafex fin des années '50 (j'avais dans les 12ou 13 ans).

Jean-Etienne V

Je ne tolère l'intolérance...

Jean-Etienne V

Je ne tolère l'intolérance...

Dan-860

Kodak Instamatic, en cadeau vers l'age de 11-12 ans
Dan.

Arnaud17

Mon premir appareil était un Bencini Comet qq chose qui faisait du format 127, en 1964.
veni, vidi, vomi

Opticien

Citation de: carpat le Octobre 31, 2016, 11:38:17
brownie flash kodak.
moi aussi! et c'est sans doute un objet de grande valeur puisque l'on me l'a volé au Salon du Bourget à l'poque....