extender canon version III

Démarré par quadeur, Novembre 01, 2016, 10:51:44

« précédent - suivant »

quadeur

HELLO
quelqu un a l explication pourquoi canon a rendu impossible le brnchement dun ext 2x III AVEC UN EXT 1.4 III  ??? avec les version II cela allais bien .....
merci bon shoot

Opticien

peut-être pour que personne ne vienne se plaindre de l'AF "trop lent" (!) ou ne pas sortir des normes de perfs optiques Canon?
à noter que si les versions II se montaient ensemble, Canon le déconseillait vivement (ah! ces constructeurs, et parfois aussi des forumeurs, qui nous disent ce que nos devons faire; c'est tout juste s'il e prennent pas les photos à notre place, en nous interdisant de nos servir de nos propres appareils!)

dioptre

Citation de: quadeur le Novembre 01, 2016, 10:51:44
HELLO
quelqu un a l explication pourquoi canon a rendu impossible le brnchement dun ext 2x III AVEC UN EXT 1.4 III  ??? avec les version II cela allais bien .....
merci bon shoot


Cela est du à la nouvelle formule optique qui fait qu'il y a risque que les lentilles de l'un et de l'autre se touchent.
C'est ce que dit Canon, mais rien ne vous empêche de vérifier !

Pat20d

Parce que le montage des extenders Canon en V II était possible ? .... Je ne me rappelle pas très bien mais j'ai un très gris doute  ???
Patrick

quadeur

Citation de: Pat20d le Novembre 01, 2016, 15:30:38
Parce que le montage des extenders Canon en V II était possible ? .... Je ne me rappelle pas très bien mais j'ai un très gris doute  ???
oui oui j ai fais des tofs avec le 500mm le 1.4 et le 2x tout ca a 5m du martin ......

Pat20d

à 5m du martin avec une focale équivalente à 1400 mm  :o
Et avec un 7D je présume qui donne la focale équivalente de 2240 mm !!  On peut voir ?
Patrick

dioptre

On peut aussi les monter sur des objectifs pour lesquels c'est interdit par Canon.
Comme les TSE.
Mais je pense que là c'est Canon qui applique le principe de précaution.

http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=41922

Pat20d

Je n'ai vu nulle part qu'on pouvait associer les TC en VII  ???
Et oui le TC se monte sur le 17 TSE c'est sur j'ai les deux  :)
Patrick

Pat20d

Je viens de retrouver les specs des TC Canon VII. La formule du doubleur du V2 permet effectivement le montage du TC 1,4 sur le doubleur.
Désolé d'avoir douté  :)
Patrick

livartow

Je suis d'accord avec toi que cette limitation m'agace énormément avec ce 2x III nouvelle génération. Non pas que j'utilisais la combinaison 2x + 1.4x régulièrement, mais juste pour le rangement facilité dans le sac des deux TC (un lot de bouchons et les deux TC l'un dans l'autre empaqueté facilement). Maintenant, je dois prendre une petite bague allonge de 12mm pour que les deux se rentrent facilement dans le sac. Pas rédhibitoire pour me faire préférer le modèle 2 au modèle 3, mais pas optimisé non plus. Dommage.

Opticien

Citation de: Pat20d le Novembre 01, 2016, 15:30:38
Parce que le montage des extenders Canon en V II était possible ? .... Je ne me rappelle pas très bien mais j'ai un très gris doute  ???
pas moi; le 1,4x et le 2x se montaient très bien ensemble (de préférence le 1,4x / boitier, puis le 2x)
et les extrémistes pouvaient même monter un 2x /un 2x: mais là, c'est de la gourmandise

Pat20d

Citation de: Opticien le Novembre 03, 2016, 17:01:44
pas moi; le 1,4x et le 2x se montaient très bien ensemble (de préférence le 1,4x / boitier, puis le 2x)
et les extrémistes pouvaient même monter un 2x /un 2x: mais là, c'est de la gourmandise
Oui j'ai vu, je n'ai plus de doute (voir 2 post plus haut)
Mais d'après ce que j'ai vu des formules optiques ce serait plutôt l'inverse non ? Boitier - TC 2X - TC 1,4 puis optique. Sinon ça ne se monte pas.
Patrick

livartow

Nop, c'est boitier, 1.4, 2x puis optique (c'est l'arrière du 2x qui permettait de faire passer le 1.4 devant).

livartow

En passant, le duo 1.4x III se monte bien avec le 2x II...

Pat20d

Heu .... je ne comprend pas très bien
La formule du 1,4 VII ne permet pas de monter un autre extender entre lui et l'optique.
C'est le 2X VII dont la lentille coté optique est en retrait et qui permet de monter un extender sur lui non ?

Ci dessous le dessin du 1,4 VII

Patrick

Pat20d

et la formule du 2x VII
Patrick

livartow

Relis ton précédent message ;) Tu t'emmêles les pinceaux.

livartow

Il ne faut pas oublier que le stacking de de multiplicateurs fonctionnait mécaniquement mais pas électroniquement... en effet, seul l'élément acollé à l'optique était reconnue, à savoir le doubleur.

Pat20d

J'ai beau relire, ... Mais je suppose qu'on est d'accord  ;D
Il n'y a qu'une façon de les associer compte tenu de leur forme !

Et pour compléter un petit lien  :)
http://www.naturepixel.com/canon_essai_extender_teleobjectif_5d_40d.htm
Patrick

livartow

Citation de: Pat20d le Novembre 03, 2016, 17:06:34
Oui j'ai vu, je n'ai plus de doute (voir 2 post plus haut)
Mais d'après ce que j'ai vu des formules optiques ce serait plutôt l'inverse non ? Boitier - TC 2X - TC 1,4 puis optique. Sinon ça ne se monte pas.

Je te dis juste que c'est l'inverse :)

Pat20d

Citation de: Pat20d le Novembre 03, 2016, 17:24:55
J'ai beau relire, ... Mais je suppose qu'on est d'accord  ;D
Il n'y a qu'une façon de les associer compte tenu de leur forme !

Ah ben oui en relisant mieux ... décidément  :(  
:) :)
Patrick

livartow

Après 10 messages, on est donc bien d'accord :D

Pat20d

Patrick

livartow


Opticien

à noter que malgré le quiproquo, nous n'en sommes venus ni aux insultes, ni aux dénigrements: ce fil est donc l'œuvre de gens civilisés!

merci au passage, à livartow, pour avoir signalé une particularité pratique peu connue