Cohabitation touristes et vie sauvage?

Démarré par kochka, Novembre 01, 2016, 19:51:08

« précédent - suivant »

kochka

Cairns, le matin. Les bateaux font le plein de touristes et s'apprêtent à partir vers les bans de sable qui leur ont été alloués.
Technophile Père Siffleur

kochka

Entre 50 et 200 personnes par bateau
Technophile Père Siffleur

kochka

à défaut de barrière de corail, le ban de sable fera l'affaire. Pour la vraie barrière de corail, c'est bien plus loin.
Les petits grains sombres, ce ne sont pas les touristes mais les piafs du coin.
Il y en a sur toute le banc.
Technophile Père Siffleur

kochka

En se rapprochant ils commencent à être visibles. Comment cohabitent-ils avec les touristes?
Technophile Père Siffleur

kochka

Une simple corde délimite la zone allouée aux humains, dont la présence n'a pas l'air  de les déranger.
Technophile Père Siffleur

kochka

C'est vrai qu'ils sont nombreux à nicher sur le sable.
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Encore plus nombreux.
A se demander comment ils retrouvent leurs jeunes dans cette foule qui tournoie, s'envole et se repose, complètement indiférents à la présence humaine
Technophile Père Siffleur

kochka

Ce qui n'empêche pas les scènes de ménage.
(prise à moins d'un mètre)
Technophile Père Siffleur

kochka

la cohabitation avec ce qui me semble être de jeunes fous ne semble pas poser de pb.
Technophile Père Siffleur

kochka

Pourtant les touristes ne sont pas loin.
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Bon, après une trempette dans de l'eau à 27°, hélas un peu trouble, mais c'est logique avec ces visites incessantes, il faut repartir.
Demain sera un autre jour, avec d'autres touristes et toujours les mêmes piafs indifférents à ces visiteurs d'un jour.
Toutes les vues ont été faites au 24/120. Aucun besoin de télé dans ces conditions.
Technophile Père Siffleur

kochka

Et une dernière en souvenir.
Technophile Père Siffleur

Cheps

Intéressant. Quand l'homme n'est pas un prédateur dans un endroit comme celui-ci, la faune ne fuit pas. D'autre part si la fréquentation est maîtrisée, ce qui semble être le cas, why not.

kochka

Surtout, il n'y a pas d'autres prédateurs, ni chiens, ni chat, ni rats, ni aigles, etc...
Technophile Père Siffleur

François III

Belles photos en tout cas. Un petit problème de poussière sur la dernière, peut être. C'est marrant on parle à Kolcha et on oubli qu'il sait prendre des photos. :D

buzoqueur

Pas des poussières mais des oiseaux dans le flou :) kochka confirmera, pareil avec les martinets sur un ciel bleu :)
RAW - Traité ;)

François III

Oui en effet j'ai  pris un un rond inhabituel pour une poussière avant de m'apercevoir que dans le flou ,il avait des ailes. Elle est bien.

kochka

 Merci de votre passage.
ll peut y avoir une goutte d'eau séchée sur l'objectif, visible ou pas selon la focale utilisée et la distance de map.
Alors qu'une tache sur le capteur reste visible sur les photos prises au même dia ou plus fermé.
Technophile Père Siffleur

D-Philou

Bjr
Autre continent , autre mentalité  >:(
Il n'y a qu'a discuter un peu avec les gardes du banc d'arguin (arcachon) pour se faire seulement une toute petite idée de la connerie humaine chez nous .
Je crois que chez eux les gardes sont habilités a interpellé le premier qui fait le con et le transférer aux flics qui le mettent au frais d'office , sans parler de la prune a la clé.

Roybon

ça a l'air bien sympa comme coin, il fait envie ce reportage :)
si c'est maîtrisé pourquoi pas, il y a tellement d'endroit où ça ne l'est pas ...
quand je vois pour le brame du cerf, des personnes qui courent après les cerfs pour les voir de près ... ça marche pas bien sûr mais surtout ça dérange l'animal

kochka

Outre le respect des règles, il faudrait aussi prendre en compte la relative faiblesse de la population pour un continent pareil.
Imaginerait-on des barbecues installés en front de mer, sur les pelouses. Ils sont en libre service pour la population, qui prend bien soin de tout re-nettoyer avant son départ. Pas un papier gras ni un reste de nourriture. La place est propre pour le suivant.
Malheureusement, ce banc de sable n'est pas la somptuosité de la barrière de corail. J'ai été terriblement frustré. Je me suis rattrapé un peu sur les piafs, mais quant même!
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: kochka le Novembre 01, 2016, 19:55:09
à défaut de barrière de corail, le ban de sable fera l'affaire. Pour la vraie barrière de corail, c'est bien plus loin.
Les petits grains sombres, ce ne sont pas les touristes mais les piafs du coin.
Il y en a sur toute le banc.

Green Island est bien plus intéressant à visiter avec ces bateaux à touriste et apercevoir des baleines ( en Aout pour moi ) .  

Sinon , un simple zodiac permet d'en voir à moins de 800m des plages de Palm Cove au nord de Cairns .