Les "fixes" qui ne coûtent pas un bras?

Démarré par ergodea, Novembre 03, 2016, 02:27:13

« précédent - suivant »

ergodea

Bon, comme il faisait soleil aujourd'hui, j'ai pris quelques photos sur le chemin de retour, donc sur un centaine de mètres, pour dire que le choix du sujet était bien limité...
Juste pour voir son rendu, enfin par temps ensoleillé


ergodea

juste des feuilles...

ergodea

au bord de la route...

GAA

c'est vrai que le rendu de ces vieux clous est vraiment attachant  :)

ergodea

Citation de: GAA le Novembre 29, 2016, 21:43:21
c'est vrai que le rendu de ces vieux clous est vraiment attachant  :)

Oui...il est totalement différent des nikon que j'ai...

ergodea

Citation de: salamander le Novembre 29, 2016, 22:05:38
C'est très sympa effectivement.

Il y a une solution facile à mettre en œuvre pour ce genre d'objo, ou on est condamné à bidouiller ?

Si c'est pour du portrait ou de la proxy, il n'y a rien à faire...Quoique avec le 44-2 la distance de map max est vraiment courte...
Pour avoir l'infini, je  ne crois pas qu'il y ait autre chose que de la bidouille ou une bague avec lentille, mais le résultat est vraiment moyen je trouve...

ergodea


4mpx

Celui-ci m'a coûté la moitié du plein d'essence :  :D
.
.

.
.

.
.
.
Il n'a pas du tout à rougir devant le moderne 70-200/4G:
.
.
D800, AI 80-200/4.5N, à 200mm, f/4.5.

.
.
.
Crop100%
Exposer a droite...

GAA

Citation de: 4mpx le Novembre 30, 2016, 05:04:16
Celui-ci m'a coûté la moitié du plein d'essence :  :D

et mon petit doigt me dit que ton demi plein coute bien moins cher que le notre  ;)

4mpx

Citation de: GAA le Novembre 30, 2016, 09:24:15
et mon petit doigt me dit que ton demi plein coute bien moins cher que le notre  ;)
Yep, il faut multiplier (ou diviser) par le taux de change. ;D
Exposer a droite...

luistappa

Ah Mad Max c'était pas une légende, vous payez tous en précieux liquide.
Je crayais pourtant quand Australie il y avait des billets modernes en plastique. ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

GAA

Citation de: 4mpx le Novembre 30, 2016, 09:48:46
Yep, il faut multiplier (ou diviser) par le taux de change. ;D

houla tu oublies les taxes chez vous c'est -30% le litre
vous avez mad max, nous on a mad tax   :D

ergodea

Citation de: 4mpx le Novembre 30, 2016, 05:04:16
Celui-ci m'a coûté la moitié du plein d'essence :  :D

Il n'a pas du tout à rougir devant le moderne 70-200/4G:


La moitié du plein d'essence...Hmm chez moi cela fait 25e  ;D
Merci pour ce retour.  Les zooms au max de leur focale ont souvent tendance à faiblir, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de celui ci

ergodea

autre essai avec l'hélios...

ergodea


4mpx

Citation de: ergodea le Décembre 01, 2016, 21:23:23
La moitié du plein d'essence...Hmm chez moi cela fait 25e  ;D
Avec notre Mad Max Interceptor, le demi-plein ou un réservoir (parcequ'il en a deux à l'arrière ! ;D) fait 100 litres, soit 100 aussie dollars.  :D
.
.
.
Citation de: ergodea le Décembre 01, 2016, 21:23:23
Merci pour ce retour.  Les zooms au max de leur focale ont souvent tendance à faiblir, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de celui ci
Et l'absence de l'autofocus n'est pas un problème pour shooter ce faucon en vol :  :P :P :P

D800, AI 80-200/4.5N

.
.
.

.
.
.
Exposer a droite...

Sebmansoros

Citation de: 4mpx le Décembre 02, 2016, 04:10:57

.Et l'absence de l'autofocus n'est pas un problème pour shooter ce faucon en vol :  :P :P :P

D800, AI 80-200/4.5N


.




Pas un Pb enfin pas pour tout le monde. En tout cas pour moi c'est de plus en plus dur. ;)

Verso92

#317
Citation de: Orci Tempus le Décembre 02, 2016, 19:58:13
Mince, il y avait un FIL (Nikon) qui expliquait bien comment mettre des photos, mais je ne le trouve pas, parce que l'explication du forum je pige pas. Merci par avance.

J'avais fait un petit tuto, à l'époque :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172105.msg3557060.html#msg3557060

Après, s'il s'agit de poster ici des photos hébergées sur un serveur, il suffit de faire "Citation" du post de 4mpx, par exemple : tu y verras la syntaxe en clair (balises "img" insérées de part et d'autre de l'URL).

ergodea

Citation de: 4mpx le Décembre 02, 2016, 04:10:57
Avec notre Mad Max Interceptor, le demi-plein ou un réservoir (parcequ'il en a deux à l'arrière ! ;D) fait 100 litres, soit 100 aussie dollars.  :D
.
.
.Et l'absence de l'autofocus n'est pas un problème pour shooter ce faucon en vol :  :P :P :P

Même pas mal!

ergodea


Citation de: 4mpx le Décembre 02, 2016, 04:10:57
Avec notre Mad Max Interceptor, le demi-plein ou un réservoir (parcequ'il en a deux à l'arrière ! ;D) fait 100 litres, soit 100 aussie dollars.  :D
.
.
.Et l'absence de l'autofocus n'est pas un problème pour shooter ce faucon en vol :  :P :P :P

Même avec un 150-600 stabilisé je n'y arrive pas.... ; )

55micro

Citation de: ergodea le Décembre 02, 2016, 21:10:03
Même avec un 150-600 stabilisé je n'y arrive pas.... ; )

Laisse... il parle aux oiseaux je te dis, ou alors c'est des empaillés et on voit pas les fils  :D
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: 55micro le Décembre 02, 2016, 21:55:22
Laisse... il parle aux oiseaux je te dis, ou alors c'est des empaillés et on voit pas les fils  :D

: )))
ah voilà! ça doit être ça : des marionnettes!!
N'empêche que je le vois bien parler aux oiseaux aussi!


ergodea

Citation de: 4mpx le Décembre 02, 2016, 04:10:57
Avec notre Mad Max Interceptor, le demi-plein ou un réservoir (parcequ'il en a deux à l'arrière ! ;D) fait 100 litres, soit 100 aussie dollars.  :D
.
.
.Et l'absence de l'autofocus n'est pas un problème pour shooter ce faucon en vol :  :P :P :P


Juste une question : ce sont des crops?