Ciel nocturne (fil ouvert)

Démarré par francois-83, Novembre 06, 2016, 16:59:09

« précédent - suivant »

Sparrow


patrice

Pas mal , mais comment as tu obtenu ce gros point pour Mars?

Sparrow

Citation de: patrice le Août 26, 2018, 09:56:59
Pas mal , mais comment as tu obtenu ce gros point pour Mars?

Le gros point, ce n'est pas Mars, c'est la Lune. Mars est juste en dessous à droite, le petit point lumineux. Merci à toi.

Fred_76

#153
Citation de: Sparrow le Août 26, 2018, 10:09:34
Le gros point, ce n'est pas Mars, c'est la Lune. Mars est juste en dessous à droite, le petit point lumineux. Merci à toi.

Tu as récupéré la photo de l'éclipse sur une autre pose ? Car c'est curieux comment la brume se place autour de la Lune.

Sinon l'ambiance qui en ressort est agréable.

patrice

Citation de: Sparrow le Août 26, 2018, 10:09:34
Le gros point, ce n'est pas Mars, c'est la Lune. Mars est juste en dessous à droite, le petit point lumineux. Merci à toi.

effectivement de la lune il ne reste que cela au 28 mm.

Sparrow

Citation de: Fred_76 le Août 26, 2018, 10:13:50
Tu as récupéré la photo de l'éclipse sur une autre pose ? Car c'est curieux comment les nuages se placent juste autour de la Lune.

Sinon l'ambiance qui en ressort est agréable.

Non, il s'agit d'une seule pose. Merci à toi aussi pour ton appréciation.

Sparrow

Citation de: patrice le Août 26, 2018, 10:15:08
effectivement de la lune il ne reste que cela au 28 mm.

Oui, elle est un peu petite et un peu éloignée. Comme tu l'as dit, grand angle oblige...

photofragments

Ciel nocturne en Slovénie, depuis la vallée de la Soca.
Peu de pollution lumineuse en Slovénie, de beaux cieux étoilés à observer.


f 1.4

Citation de: photofragments le Août 26, 2018, 10:49:22
Ciel nocturne en Slovénie, depuis la vallée de la Soca.
Peu de pollution lumineuse en Slovénie, de beaux cieux étoilés à observer.


Quel ciel ! Bravo belle image.
Très joli aussi Sparrow.

Sparrow


Sparrow


Sparrow


Octopus

Novembre dernier sur les hauteurs d'Estepona

Octopus

À gauche, le rocher de Gibraltar et à droite, la baie d'Algésiras.

MFloyd

#164
[prodibi]{"id":"xx1ye2v86r7mgw","width":5233,"height":7849,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"mfloyd"}[/prodibi]
Voie Lactée & Mars
Nikon D850
Nikkor UD 20mm f/3.5
13s à f/3.5 ISO 2000 (EV -4.68)
(cliquez ev. sur l'image)

Octopus

Le jour de la dernière éclipse

GIB84

#166
Ma petite contribution
Douceur du soleil couchant .

Sparrow



fabrice.steve

Salut les photimiens

Une tof' prise ce wk dernier en presqu'ile de Crozon. Un panoramique de deux photos en horizontale plus une spécifiquement avec un temps de pose plus long (près de 200sec à 2000isos). Le reste à 6400 isos

MFloyd

Citation de: fabrice.steve le Septembre 18, 2018, 13:13:08
Salut les photimiens

Une tof' prise ce wk dernier en presqu'ile de Crozon. Un panoramique de deux photos en horizontale plus une spécifiquement avec un temps de pose plus long (près de 200sec à 2000isos). Le reste à 6400 isos

Superbe ! J'ai encore quelques trucs à apprendre ....  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

Fred_76

Citation de: fabrice.steve le Septembre 18, 2018, 13:13:08
Salut les photimiens

Une tof' prise ce wk dernier en presqu'ile de Crozon. Un panoramique de deux photos en horizontale plus une spécifiquement avec un temps de pose plus long (près de 200sec à 2000isos). Le reste à 6400 isos

Très beau. Tout en douceur, ça change des images surtraitees appréciées des anglo-saxons qui inondent les forum de nighscapes. Il ne manque plus que la ligne d'horizon à ... l'horizontale... sur la partie gauche.

GIB84

Salut les photimiens

Une tof' prise ce wk dernier en presqu'ile de Crozon. Un panoramique de deux photos en horizontale plus une spécifiquement avec un temps de pose plus long (près de 200sec à 2000isos). Le reste à 6400 isos
[/quote]

Je trouve ça très beau !! :) :) :)
Dis moi ,stp, pourquoi tu as pris deux photos à l'horizontale et pas en portrait ? quelle focale ?

fabrice.steve

Merci MFloyd et Fred76
GIB84 ..La marée était descendante. Mon temps était limité pour garder l'eau entre les rochers. J'ai préféré opté pour un temps de pose long  quand il était encore temps pour prendre celle du ciel ensuite. Sur des pdv verticales, j'aurais probablement eu des cassures au niveau des vagues.

GIB84

Citation de: fabrice.steve le Septembre 18, 2018, 18:04:07
Merci MFloyd et Fred76
GIB84 ..La marée était descendante. Mon temps était limité pour garder l'eau entre les rochers. J'ai préféré opté pour un temps de pose long  quand il était encore temps pour prendre celle du ciel ensuite. Sur des pdv verticales, j'aurais probablement eu des cassures au niveau des vagues.

Merci  :)