Ciel nocturne (fil ouvert)

Démarré par francois-83, Novembre 06, 2016, 16:59:09

« précédent - suivant »

Chris65

Merci beaucoup pour ces précisions :)
Il est vrai que les bons objectifs sont à des prix astronomiques (j'ose aussi ;)) et c'est pour cela aussi que je me renseigne sur les montures :)
La tension empirique du ressort en fonction de l'inclinaison se fait assez facilement ou bien cela demande pas mal d'essais pour prendre le coup ?
Dans tous les cas cette monture semble intéressante pour partir sur un week-end en montagne :) (pas d'alimentation et poids léger plaident en sa faveur :)). Je vais donc réfléchir à son acquisition :)

Reste à trouver l'objectif...Etant en apsc canon (et songeant m'orienter vers un FF peut être un jour) reste à trouver le bon compromis entre présent et évolution mais s'est un autre débat :p


photofragments

Voir lactée (Parc Provincial du Mont Carleton, Nouveau-Brunswick, Canada).

Le Parc Provincial du Mont Careleton est en endroit isolé et loin de toute pollution lumineuse, (radiance 0,21) donc idéal pour l'astrophotographie, si le ciel est dégagé, ce qui fut le cas durant cette nuit du 24 juillet 2019.[

Assemblage de 4 images : Sony A7R2 - Sony GM 24mm f1,4  [at] f1,4 - 6sec - 3200 iso

[prodibi]{"id":"vg8j7ek65zlw1jd","width":4000,"height":6000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","title":"Voie Lactée, Mont-Carleton, Nouveau-Brunswick, Canada","description":"Le Parc Provincial du Mont-Careleton est très isolé, loin de toute pollution lumineuse","camera":"ILCE-7RM2","lens":"FE 24mm F1.4 GM","iso":3200,"aperture":"F 1.4","speed":"6s","account":"photofragments"}[/prodibi]
[/quote]

Mumu

Vincent


Mumu

Citation de: photofragments le Septembre 10, 2019, 16:26:44
Une autre durant la même soirée ici :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,266695.msg7254468.html#msg7254468

Oui elle est bien réussie également  ;)

J'avoue que je serais curieux d'avoir un aperçu des traitements réalisés en post-prod ...  ::)
Vincent

Nikojorj

Superbe, photofragments!

Pour les bandes colorées, airglow ou petite aurore boréale? L'aspect en plusieurs bandes, et la proximité du pole magnétique, pencheraient en faveur de la 2e mais je n'y connais pas grand-chose...
NB quand tu dis assemblage de 4 images : pano ou stacking?

photofragments

Citation de: Mumu le Septembre 11, 2019, 13:30:14
Oui elle est bien réussie également  ;)


Citation de: Nikojorj le Septembre 11, 2019, 13:34:50
Superbe, photofragments!


Merci à vous. :)

Citation de: Nikojorj le Septembre 11, 2019, 13:34:50

Pour les bandes colorées, airglow ou petite aurore boréale? L'aspect en plusieurs bandes, et la proximité du pole magnétique, pencheraient en faveur de la 2e mais je n'y connais pas grand-chose...
NB quand tu dis assemblage de 4 images : pano ou stacking?

Assemblage pano sur PS.

francois-83

 photofragments très belle image dans un lieu incroyablement pur.

Nikojorj

Bon je n'ose pas sortir de Voie Lactée après ça... Du coup, juste un paysage sous la Lune aux lacs de Tenibre dans le Mercantour. La 2e est un assemblage pano.

francois-83

 Nikojorj  j'ai une préférence pour la première , beaucoup plus d'espace.

MFloyd

Modeste essai de la Voie Lactée au D850 avec un antique Nikkor UD 20mm f/3.5; f/3.5 13s ISO 2500


(cliquez ev. sur l'image)

Mumu

Bien belle cette dernière MFloyd  ;)
Vincent

MFloyd

Citation de: Mumu le Septembre 17, 2019, 14:15:47
Bien belle cette dernière MFloyd  ;)

Merci 😊 c'est gentil. Je n'en fais pas souvent. Et j'ai beaucoup, beaucoup à apprendre.
(cliquez ev. sur l'image)

nazaire

Bonsoir  à tous,
Un essai avec la star adventurer que je découvre. Fusion de deux images, une sans suivi pour le premier plan et l'autre avec suivi.
Canon 5D MIII, canon 16/35 mmf/4 à F/4, 1600 Iso et 1 mn de pose. Fusion avec PS et traitement avec LR.



Bonne soirée
JP


Nikojorj

Un essai sans prétention de mon Yi 42.5/1.8 l'autre soir, les Pléiades au-dessus de Belledonne ; assemblage sous Sequator en mode Freeze ground qui laisse quand même quelques artefacts.  :-\

Nikojorj

Avec un peu moins de pollution lumineuse, deux versions pour avis d'à peu près la même image, la voie lactée depuis les lacs du Morgon dans le Salso Moreno, au nord du Mercantour.
Première image avec 10*30s au 12/3.5 (12-32) assemblées sous Sequator et PS pour avoir ciel et sol nets (un peu galère à la jonction au niveau de la pollution lumineuse niçoise), deuxième image assemblage panoramique de 9 prises de 10s au 25/0.95 (donc équivalent environ 24x36 après assemblage), légèrement recadré pour enlever le pire du vignettage et de la coma.

francois-83

Nazaire pour un essai en mode decouverte de la SA. Bravo continu.

Nikojorj j'ai une préférence pour le pano.  C'est juste un choix personnel.  Les lacs du Morgon ... très beaux site

Sebastien31

Je ne connaissais pas ce fil bien sympathique. J'y vais de ma patte, j'en ai quelques unes sympa.
Je travaille avec mon 6D et un samyang 14mm f/2.8 et comme ici l'ef 50mm stm 1.8
C'est un assemblage de 3 prises (ça se voit un peu d'ailleurs). Il me tarde de pouvoir ressortir afin de tester l'empilement d'images, méthode que je n'avais pas utilisée jusqu'ici.
Celle ci est faite lors d'un de mes bivouacs dans les Pyrénées.
Photo visible en HD sur mon Flickr https://flic.kr/p/2gwf8Fm

francois-83

 Sebastien31  pas trop de pollution lumineuse par chez toi, belle image
vivement le mois de mai pour sortir du confinement

Sebastien31

Et oui c'est la chance d'habiter les Pyrénées, le bonheur de pouvoir aller passer la nuit en montagne. Mais si ya une vallée pas loin il y aura quand même de la pollution sur l'horizon. Ce qu'il m'inquiète le plus ce sont les satellites Starlink...
Moi aussi je n'ai qu'une hâte, refaire mon sac et partir une nuit ou deux !

CLeC

Citation de: Sebastien31 le Avril 27, 2020, 18:06:46Ce qu'il m'inquiète le plus ce sont les satellites Starlink...
Bonjour,
J'ai vu ça il y a fort peu de temps, et effectivement ça laisse une impression mitigée : l'espace devenu une vulgaire autoroute...

francois-83


Bonjour à tous,

Une premiere voie lactée aprés le déconfinement...
Un grand plaisir de se retouver SEUL la haut une nuit sans lune et surtout sans vent pour affiner la PDV. (entre 2h et 4h)

Un petit peu de travail pour réaliser ce panoramique de dix photos.
une expo pour le ciel une autre pour le sol, fusion de chaque image ceci pour les dix photos, puis montage du pano, traitement du ciel et légère réduction des étoiles pour finir.

PMT Photograhies

Citation de: francois-83 le Juin 04, 2020, 18:01:31
Bonjour à tous,

Une premiere voie lactée aprés le déconfinement...
Un grand plaisir de se retouver SEUL la haut une nuit sans lune et surtout sans vent pour affiner la PDV. (entre 2h et 4h)

Un petit peu de travail pour réaliser ce panoramique de dix photos.
une expo pour le ciel une autre pour le sol, fusion de chaque image ceci pour les dix photos, puis montage du pano, traitement du ciel et légère réduction des étoiles pour finir.

Très beau travail !
Ici et ailleurs - Photographie

grandoude

Citation de: francois-83 le Juin 04, 2020, 18:01:31
Bonjour à tous,

Une premiere voie lactée aprés le déconfinement...
Un grand plaisir de se retouver SEUL la haut une nuit sans lune et surtout sans vent pour affiner la PDV. (entre 2h et 4h)

Un petit peu de travail pour réaliser ce panoramique de dix photos.
une expo pour le ciel une autre pour le sol, fusion de chaque image ceci pour les dix photos, puis montage du pano, traitement du ciel et légère réduction des étoiles pour finir.
Super boulot, ça demande pas mal de travail!

D'un autre style, mais bien moins travaillé:

francois-83

Autre style, mais ça fonctionne