Ciel nocturne (fil ouvert)

Démarré par francois-83, Novembre 06, 2016, 16:59:09

« précédent - suivant »

daniel63

le viaduc des Fades (Puy de Dôme),pas facile de conjuguer la trés forte illumination du viaduc et prendre la voie lactée d'où la présence de bruit


Nikojorj

Nettement plus propre que mes précédentes, une voie lactée depuis le Trièves.
Panoramique au Yi 42.5/1.8 à f/2, 3 vues de 4x1minute chacune pour le ciel et 1mn pour la montagne, monture Omegon LX2 pour le suivi du ciel.

labat

J'aime bien lire ce fil.
Cette prise avec le viaduc, me semble très délicate à réaliser, je trouve l'idée excellente, la prise manquerait de ...je ne sais...mais l'idée excellente.

Sparrow


voyageur51

Citation de: Jiccé le Juillet 23, 2020, 12:03:27
Hello à tous!

Très sympa ce fil, je n'y viens pas assez souvent...
Bon, j'ai cherché un endroit, loin des lumières parasites  ;D
Au delà des photos (ça, pour moi, c'est juste un prétexte), quel plaisir quelle "zenitude", de profiter de ces moments là

PS: BZH, cote d'émeraude, Cap Fréhel
Très joli.

Comment as-tu fais pour pas que la lumière blanche grille tout ton ciel ?

Et qu'as-tu fais à Saturne et Jupiter pour qu'elles ressortent aussi fort ?

voyageur51

Citation de: Jérém_Gte le Juillet 31, 2020, 09:25:52
Les photos de galaxy sont superbes.

Je vous ai emmener voir un coucher de soleil sur le plateau de valensole il y a quelques jours sur un autre fil.
Figurez vous que je suis resté dans le champ quelques heures de plus :



Bravo, beau résultat. Comment fais-tu pour avoir un premier plan si éclairé tout en gardant le sombre sur la voie lactée ?

Jiccé

#281
Citation de: voyageur51 le Août 21, 2020, 12:28:50
Très joli.

Comment as-tu fais pour pas que la lumière blanche grille tout ton ciel ?

Et qu'as-tu fais à Saturne et Jupiter pour qu'elles ressortent aussi fort ?

Hello,

Je n'ai pas fait grand chose... (avec DXO photolab: J'ai diminué les valeurs dans les hautes lumières, les valeurs dans les ombres ,et ai augmenté le contraste global... Et puis c'est tout!). Il faut voir que dans la réalité, je visualisais bien entendu le point lumineux du phare, mais que globalement, sur l'ensemble de l'image, ce n'est qu'un faisceau qui balayait le ciel, et sur la durée de l'exposition (30 secondes), ce faisceau ne "balaie" le ciel que 3 fois (360° tous les 10 secondes environ)... A l'oeil nu, au pied du phare, il n'est pas "violent" (ça n'empêche pas ce phare d'être très puissant, et porter à un peu plus de 50 kms), et ce n'est donc en rien une surprise que l'image ne soit pas totalement "voilée"
Saturne et Jupiter. Rien fait non plus, tu remarqueras que sur ce même fil, qu'on retrouve dans les images de ces dernières semaines, Jupiter et Saturne, avec les mêmes caractéristiques que sur mon image..

Jérém_Gte

Citation de: voyageur51 le Août 21, 2020, 12:31:56
Bravo, beau résultat. Comment fais-tu pour avoir un premier plan si éclairé tout en gardant le sombre sur la voie lactée ?
Bonsoir,

Pendant la pose de 20s , j'ai balayé le 1er plan avec ma lampe de poche pendant un peu moins de 10s.

sifoto

Région du Canard sauvage
EOS 40D + 85 1.8 - 800 iso - Pause 156s (26 x 6s) - Stacking et traitement Iris


grandoude

Une nuit dans le Lot

sifoto

Cassiopée, Andromède et Pégase



labat

Je te remercie de ce partage sur ton très bon travail.

sifoto

M33
EOS 40D + 85 1.8 - 800 iso - Pause 261s (29 x 9s) - Stacking et traitement Iris


Nikojorj

#288
Les crêtes de Roche Noire éclairées par la pollution lumineuse, au-dessus des lacs de Montartier en Lauzière.
Traitement sous Sequator (une 20aine de prises à 15s f/2), assemblage pano ICE (2 images au 20mm), puis LR.

Du même endroit, la galaxie d'Andromède et les crêtes du Rognolet, traitement Sequator puis LR.

Mlm35

Citation de: Jiccé le Juillet 23, 2020, 12:03:27
Hello à tous!

Très sympa ce fil, je n'y viens pas assez souvent...
Bon, j'ai cherché un endroit, loin des lumières parasites  ;D
Au delà des photos (ça, pour moi, c'est juste un prétexte), quel plaisir quelle "zenitude", de profiter de ces moments là

PS: BZH, cote d'émeraude, Cap Fréhel

Je decouvre ce fil.

Bravo à tous.
Total néophyte en astrophoto, je suis toujours étonné de voir ce que certains arrivent à faire.

Magnifique celle ci Jiccé.

Et superbe lie.... ;)
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Jérém_Gte le Juillet 31, 2020, 09:25:52
Les photos de galaxy sont superbes.

Je vous ai emmener voir un coucher de soleil sur le plateau de valensole il y a quelques jours sur un autre fil.
Figurez vous que je suis resté dans le champ quelques heures de plus :



superbe. :o
malouin nature, pas naturiste

sifoto

M31
EOS 40D + EF 85 1.8 - 800 iso - Pause 264s (22 x 12s) - Stacking et traitement Iris


voyageur51


Nikojorj

De l'autre côté de la Lauzière par rapport à ma précédente, la Voie Lactée depuis les Lacs du Loup, 11x10s au 20mm f/1.7 traités sous Sequator puis LR.

sifoto

Eclipse de lune au dessus de Grenoble


Nikojorj

Encore Andromède... 14mn au 200/2.8L + viltrox speedbooster (soit 140mm f/2) sur E-PL8, subs de 15s avec petite monture mécanique MinitrackLX2, traitement Sequator + LR, largement recadré.

Fredofoto

Citation de: sifoto le Août 30, 2020, 16:34:00
Eclipse de lune au dessus de Grenoble

Ah ah, le gros pâté blanc = soir de match au Stade des Alpes?  ;D

sifoto

Citation de: Fredofoto le Septembre 02, 2020, 12:42:47
Ah ah, le gros pâté blanc = soir de match au Stade des Alpes?  ;D

Exactement ça !  ;D

daniel63

voie lactée de cette nuit dans le Puy de Dôme


Mumu

J'aime beaucoup cette dernière. L'arbre équilibre bien la composition avec la voie lactée  ;)

Il n'y aurait pas eu un petit coup de lumière sur l'arbre d'ailleurs ?
Vincent