Ciel nocturne (fil ouvert)

Démarré par francois-83, Novembre 06, 2016, 16:59:09

« précédent - suivant »

Fred_76

La VL est belle mais dommage que tu n'ais pas cadré plus de paysage terrestre dans la photo.

Aurel110

Un rapide essai de photo nocturne, avec vue sur la Grande Ourse ;)

R6AK0404_DxO by N02/]Aurelien Kameriez, sur Flickr

charly 19

Citation de: Fred_76 le Août 13, 2021, 11:49:38
La VL est belle mais dommage que tu n'ais pas cadré plus de paysage terrestre dans la photo.

Oui je sais, mais sur le bas de l'image il y avait trop de pollution lumineuse d'ou le cadrage, c'est pour cela que j'ai gardé le sapin à droite, je pense faire un petit recadrage afin d'éliminé les têtes de sapins du bas.

charly 19

En voici une autre prise ailleurs et pas la même nuit, en plus il y avait pleins d'étoiles filantes cette nuit.

daniel63

La voie lactée faite jeudi dernier dans le Cantal avec un ancien viaduc ferroviaire


charly 19

Salut Daniel 63, jolie prise, je connais bien le Cantal et l'Auvergne étant Corrézien.

labat

Belle prise ce viaduc...bon travail.

sifoto


daniel63

C'est le viaduc de St Saturnin près d'Allanche pour ceux qui connaissent


agl33


geo444

#360
Citation de: charly 19 le Août 14, 2021, 10:11:48
... en plus, il y avait Plein d'Etoiles Filantes cette nuit....
.
En principe... quand c'est Vraiment des Etoiles Filantes...
... elles semblent toutes venir du Même Point.
Logique, on traverse le nuage à TGV

je ne voudrais pas Briser ton Rêve, mais il semble que tu ais immortalisé...
... les conséquences de ces Prédateurs US qui veulent Lancer des Millions de Satellites !
Sans même s'occuper à les Peindre en Noir Mat au Minimum !

Et en plus, c'est pris assez tôt le soir...
- à l'heure où les Satellites sont éclairés par le Soleil.
Restent les 2 à Droite, là ?

Vises un peu ici :
https://www.dpreview.com/forums/post/64434418
... et ici :
https://www.google.com/search?q=pluie+d'Etoiles+Filantes&tbm=isch

Citation de: daniel63 le Août 14, 2021, 17:56:00
La voie lactée faite jeudi dernier dans le Cantal avec un Ancien Viaduc Ferroviaire...
.
Magnifique Daniel...
... celle là, tu ne l'as pas ratée !

Mais au final, encore une Superbe Infrastructure... Abandonnée, non  ???

:P

coniglio

Citation de: daniel63 le Août 14, 2021, 21:05:41
C'est le viaduc de St Saturnin près d'Allanche pour ceux qui connaissent


Si proche à vol d'oiseaux de chez moi (enfin  ma mère)...mais en linéaire....il faut que la voie ferrée fasse quelques courbes pour combler le dinévellé. Donc sans aucun à prriori,évidemment le plus beau coin de France et du monde...cela va sans dire...En 87,je pouvais encore descendre "au milieu de nul part et finir à pieds.

daniel63

Citation de: geo444 le Août 22, 2021, 20:38:03
.!

Mais au final, encore une Superbe Infrastructure... Abandonnée, non  ???

:P

c'est bien possible qu'elle soit abandonnée car ils s'en servent pour faire du vélorail pour amuser les touristes

Fred_76

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne un tutoriel pour le traitement des paysages de nuit. Il nécessite quand même une bonne maîtrise des logiciels, je ne peux pas rentrer dans tous les détails. Mais au moins les bases sont jetées :

https://www.webastro.net/forums/topic/193953-tutoriel-traitement-des-paysages-de-nuit/

Quant au respect dans les photos de paysages de nuit, c'est ici :

https://www.webastro.net/forums/topic/177183-m%C3%A9thode-le-respect-dans-les-paysages-de-nuit/

et là (avec en prime un tuto pour faire des étoiles filantes depuis son canapé) :

https://www.webastro.net/forums/topic/193827-les-photos-magiques-et-truqu%C3%A9es-des-%C3%A9toiles-filantes/

A+

Fred

sifoto


agl33


mtsm

Daniel 65 bonsoir,

J'ai quelques problèmes de santé, je suis désolé pour la réponse tardive.
Merci beaucoup pour ta réponse "Aiguilles d'arves "
Bonne soirée.
Serge

Fred_76

Depuis Etretat, quelque part au dessus de l'eau...


Mumu

Vincent

charly 19


daniel63


Nikojorj

Au-dessus de Larche, vers la tête de la Lauze et la crête des Chamois.
Un peu trop traitée? Mais la Lune qui se levait délavait un peu le ciel.
14 poses d'1mn avec suivi (Minitrack LX2) pour le ciel, 1mn pour la Terre, Sigma 16/1.4 sur Olympus E-M10-2.

Nikojorj

#372
Et de l'autre côté, Persée et la Tête de Viraysse (au sommet, très peu visible et n'y regardez pas trop pour ne pas voir les traces de l'assemblage, un fort qui tint en respect les Italiens venus opportunément envahir quelques vallées alpines en juin 1940), avec le double amas tout en haut du cadre, pas très visible dans la lumière lunaire.
Allez, n'ayons pas honte de le dire, j'espérais avoir Andromède avec : pas facile de cadrer avec un ciel aussi laiteux! ;D
14x1mn pour le ciel et 1mn pour les cailloux, assemblé sous Sequator puis PS (et non PS seul comme la précédente), Yi 42.5/1.8 sur E-M10-2.

(Argh, le bug des "tests de sécurité"... Bon, tant pis, j'y arrive pas.  Ah si, en exportant plus grand.  :-X  )

Nikojorj

Et un peu avant le lever de Lune, un pano avec le village, 4x15s avec le 16/1.4.

Fred_76

Belle série !

PS : dire que j'ai donné la solution au bug à l'équipe de Chasseurs d'Images ... c'était il y a un bon moment. Ils s'obstinent à garder une vieille version du moteur de forum (Simple Machine Forum) v2.0.17 alors que depuis, il y a la 2.0.18 qui résout plein de bugs et améliore la sécurité.