Ciel nocturne (fil ouvert)

Démarré par francois-83, Novembre 06, 2016, 16:59:09

« précédent - suivant »

agl33


Philippe_Toulouse

Citation de: M13 le Mai 17, 2022, 14:30:39
Bravo pour ce chapelet d'images, vraiment très beau!

Merci beaucoup  :)

Citation de: al1sth le Mai 17, 2022, 16:01:22
Merci du partage. On peut ainsi tous en profiter.

Merci, avec plaisir  ;)

Citation de: agl33 le Mai 17, 2022, 17:30:27
+1  ;)

Merci bien  :)

MFloyd

J'habite près des montagnes, alors la lune rousse de lundi passé je l'ai raté vu qu'elle se trouvait près de l'horizon et que j'aurai dû me déplacer d'une trentaine de kilomètres. Je me suis donc « vengé » ce matin avant que lune se cachait derrière les montagnes.  ;)


_8528329-Avec accentuation.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

agl33


MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Nikojorj

La pleine Lune de la semaine dernière derrière quelques nuages

Nikojorj

Et vendredi soir au fin fond de la Drôme

bluemesa


Mumu

Vincent

agl33


Nikojorj

Belle nuit dernière en Ubaye, enfin un ciel pur ça change de Grenoble!

Filé circumpolaire au-dessus du fort de Tournoux, et Voie Lactée au-dessus de la Tête de Cuguret de l'autre côté.
E-M10² + Laowa 10/2 + tête OmegonLX2 pour la VL

bluemesa


agl33

Superbes les trois dernières

Philippe_Toulouse

Ce 25 juin 2022, un superbe spectacle dans le ciel avec les sept planètes du Système Solaire (plus la Terre sur laquelle on tourne en rond) visibles en même temps et avec la Lune qui est venue participer à ce spectacle qui ne se reproduira qu'en 2124.

Voici le timelapse de cette nuit jusqu'au lever du Soleil :


Philippe_Toulouse


harry*92

salut Philippe, ton timelapse est vraiment impeccable, très bien documenté avec ces zooms sur chaque planète, bravo.
La montée de la lune cendrée est superbe  ::)

PS - félicitations aussi aux auteurs des photos au-dessus, bluemesa, Nikojorj, MFloyd, désolé de ne pas venir assez souvent pour mettre un petit compliment ...

Philippe_Toulouse

Citation de: harry*92 le Juin 27, 2022, 20:46:10
salut Philippe, ton timelapse est vraiment impeccable, très bien documenté avec ces zooms sur chaque planète, bravo.
La montée de la lune cendrée est superbe  ::)

PS - félicitations aussi aux auteurs des photos au-dessus, bluemesa, Nikojorj, MFloyd, désolé de ne pas venir assez souvent pour mettre un petit compliment ...

Merci beaucoup Harry  :)

Mumu

Citation de: Philippe_Toulouse le Juin 27, 2022, 20:00:46Voici le timelapse de cette nuit jusqu'au lever du Soleil :
Merci pour cette petite vidéo avec de bien belles images  ;)
Seul bémol : le message de fin annonçant le prochain alignement met trop de temps à s'afficher intégralement ...  ;D mais c'est vraiment pour chipoter  ;)
Vincent

Philippe_Toulouse

Citation de: Mumu le Juin 28, 2022, 12:28:44
Merci pour cette petite vidéo avec de bien belles images  ;)
Seul bémol : le message de fin annonçant le prochain alignement met trop de temps à s'afficher intégralement ...  ;D mais c'est vraiment pour chipoter  ;)

Merci Mumu  :)
Oui, je suis d'accord avec toi que le message de fin est un peu long  ;)

oldnic

Quand la lune boit...
...les hommes trinquent ?
Bienveillance - Irrévérence

Nikojorj

En Ubaye, une photo de chez les voisins (Andromède, 2.5 millions d'années lumière seulement c'est la porte galactique à côté) avec un peu de chez nous devant (Tête de la Courbe au-dessus de Saint-Ours).
E-M10², Samyang 85/1.8 CS, tête Omegon LX2 et 21x1mn de pose à f/1.8.

lionthom


M13

Magnifique cette image Nikojorj!

Nikojorj

Merci!

Un peu avant pendant le lever de Cassiopée derrière la crête (et le coucher de lune, faudrait que j'en fasse un timelapse).
E-M10² + Laowa 10/2

astrophoto

retour sur la Lune, et son lever hier soir pendant le feu d'artifice de la tour Eiffel. Pas facile de trouver un point de vue satisfaisant, les tours de la Défense étant également dans l'alignement : il fallait donc être loin et haut. Finalement je me suis placé dans la forêt du massif de l'Hautil, à 27 km de la tour, en visant entre les branches d'arbres. Heureusement, il a fait beau  :D
Thierry Legault
astrophoto.fr