Fabrication d'une guitare électrique

Démarré par valoo21, Novembre 07, 2016, 12:41:08

« précédent - suivant »

valoo21

Hep !

J'ai un projet en tête depuis un moment, c'est de me fabriquer une guitare électrique. Mais pas n'importe quelle guitare, la Red Special, instrument de Mr Brian May, guitariste du groupe Queen donc je suis un fan inconditionnel, un passionné.
Guitare construite de ses propres mains, avec son père, à l'aide de chêne récupéré d'une vieille cheminée en 1963.

Ça fait un bon mois que je me suis acheté ma première gratte électrique, et je ne veux pas forcément en changer en en fabricant la mienne, mais m'éclater à construire un objet unique et légendaire, puis je rêve de cet instrument !

Fin' bref, le problème (si je peux appeler ça un problème), c'est que je n'ai pas du tout d'expérience là dedans, pas beaucoup de connaissances, mais je suis assez habile de mes mains pour ce genre de choses.
Mais la fabrication du manche me fait un peu peur je pense, faire la touche avec des frettes calées au 1/10e de mm, une courbure de manche parfaite, etc...
Le corps me semble moins compliqué, ça se jouera plus sur la précision et les détails.

Il me faut faire des tonnes de recherches pour trouver le maximum d'infos pour mener à bien ma réalisation.
Certains ici ont peut être de l'expérience en lutherie, je pense à Pueyo et ses superbes créations par exemple, pourraient me filer des conseils, tuyaux ?
Cela vous semble t'il réalisable tout d'abord ?

Merci d'avance pour vos conseils,
Amicalement, Valentin

:)
Instagram : valentindsplt

Sir Conspect

#1
Citation de: valoo21 le Novembre 07, 2016, 12:41:08
... Mr Brian May, guitariste du groupe Queen donc je suis un fan inconditionnel, un passionné.

ça on le savait  :D

C'est bien les gens passionnés et qui ont des projets. Moi j'ai joué des saxo. alors, je n'allai pas m'en fabriquer un (quoique les 1er saxo réalisés par Adolph Sax étaient en bois!)