3D

Démarré par sifoto, Avril 22, 2020, 21:25:45

« précédent - suivant »

titisteph

Pour chaque partie, il y a toujours trois fichiers. Le précédent, pour la couleur et tous les détails.
Celui-ci pour les rivets et les lignes de structure, qui doivent figurer en creux, et donc, ce fichier sert à Blender pour créer un Bump (simulation de relief). Ici pour l'aile.

titisteph

Ici, le fichier pour simuler la contrainte des tôles (ça s'appelle une Normal Map en 3D). Sur les avions, c'est toujours un peu gondolé en éclairage rasant.

titisteph

Voici le résultat.

titisteph

Sous cet angle, on voit bien la sensation de creux dessiné par les lignes.

sifoto

Excellentissime ! Quel boulot !!!

titisteph

Merci sifoto! C'est sympa de ta part! Et de ton côté, as-tu réalisé de nouveaux visuels?

sifoto

Citation de: titisteph le Décembre 11, 2020, 09:56:39
Merci sifoto! C'est sympa de ta part! Et de ton côté, as-tu réalisé de nouveaux visuels?

Non pas de 3D en ce moment mais ça va revenir ;)
Je trouve que tu as acquis un chouette niveau en 3D, peut-être serait-il intéressant de montrer tes travaux à des musclés de la 3D, voici un forum qui devrait te plaire  :)
https://forums.cgsociety.org/

titisteph

Salut Sifoto,

Merci pour ton retour et pour le lien! Wouah, quel niveau, j'ai un peu peur d'y poster mes modestes créations...
Pour l'instant, j'ai posté mon avion sur le forum Blender (The Blender Clan), j'ai eu de bon avis, et c'est encourageant.
Mais je vais essayer de poster sur le forum dont tu parles. Merci!