J'ai posé mon regard sur l'Ile lumineuse

Démarré par Clic-Clac 51, Novembre 11, 2016, 11:29:59

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Merci Jean-Raymond, Patrick, Robert et pat pour votre passage et votre com encourageant.

Citation de: rjte le Novembre 19, 2016, 11:56:45
Quelle question ... qui ne dit rien , consent .... Je t'ai répondu sur mon dernier fil : alors permet nous de voir ce qu'il se passe "ailleurs"  :)  Non mais ...   ;)
Effectivement, Robert, cela m'avait échappé

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Voilà une p'tite suite

10- Vue sur la pointe de Bellevue

Clic-Clac 51

11- Côte sauvage "le vent, ça décoiffe"

Clic-Clac 51

12 - Phare de Chassiron

Clic-Clac 51

13 - Chassiron "Après le coucher"

macrofil

Très belle série avec un traitement très doux, naturel et homogène sur l'ensemble des photos. J'apprécie grandement ton beau travail.
Bravo à toi,
et merci pour le partage
philippe

RCH

Salut Denis
J'adore ta dernière, quelles couleurs!!
Richard

jeanray

Bonjour Denis.
Des ambiances très différentes, mais toutes aussi superbes et traitées avec un très grand naturel  ::)
A suivre ?
Amicalement
JR

DOC 74

Bonsoir Denis,
Bon, pas tout-à-fait d'accord avec les intervenants précédents : La 13 ("après le coucher") me paraît un peu saturée en couleurs, au niveau du ciel notamment... ;D. La 12 mérite franchement d'éclaircir les zones sombres (+30% "Tons foncés/Tons clairs" avec PS) ce qui réveille (sans excès) les zones sombres non lisibles : phare, pelouse du 1er plan et ciel aussi qui retrouve un poil de couleur... ;D. Pas de problème pour 10 et 11, et je reviens sur la qualité et la précision de la précédente série (6, 7, 8, et 9) avec une nette préférence pour la 6 et la 8 avec ses trois piquets !... C'est mon avis.
A bientôt et bonne soirée, Patrick ;)

pat08

Bonsoir,

Perso, la 12 je l'aime beaucoup comme ça!
Je ne suis pas certain que le débouchage du premier plan lui soit aussi bénéfique que cela.
Je ne suis pas sur le bon écran, je vais donc attendre un peu pour commenter les autres images.
;)

Clic-Clac 51

Merci Philippe, Richard, Jean-Raymond, Patrick et pat pour votre passage
Je prends bonne note de vos avis et remarques
Amicalement Denis ;)

Prizutu


Clic-Clac 51

Merci Prizutu pour ton arrêt sur images
Ravi que cela ait pu retenir ton attention
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Une dernière MàJ pour cloturer ce fil.
Comme chaque jour est différent, les trois premières sont prises au même endroit (Passe de l'Ecuissière)...mais les lumières y sont bien changeantes
Amicalement Denis ;)

14 - Ambiance du 17-9

Clic-Clac 51

15 - Ambiance du 20-9

Clic-Clac 51

16 - Ambiance du 23-9

Clic-Clac 51

17 - Chenal du Port de Saint Trojan-les-Bains

macrofil

Belle suite,
la 14 a ma préférence, ambiance lourde comme je les aime !!
Bravo!!!
philippe

jeanray

Superbe le tryptique Denis  ::)
Amicalement
JR

DOC 74

Salut Denis,
Sacrée ambiance en effet sur 14, 15 et 16, chacune différente et chacune remarquable ! J'ai un faible pour les lumières et contrastes et l'austérité de la 14...
J'aime bien aussi le petit escalier en pierres de la 16 ! ;D
Dommage que ce soit la fin, à moins que... :(
Bonne soirée, Patrick ;)

pat08

Bonsoir,

Sacrées ambiances effectivement!
Et la dernière est bien chouette!
;)

DOC 74

Citation de: DOC 74 le Novembre 28, 2016, 17:36:20
(...)
J'aime bien aussi le petit escalier en pierres de la 17 ! ;D


Petite correction... ;D

Arnaud17

Ce sont de très belles photos. Il est vrai qu'il n'y a pas deux jours avec la même lumière.
Si tu veux t'installer dans le coin, à St Trojan je suis tombé sur une petite baraque pas chère qui demande quelques menues réparations :

veni, vidi, vomi

Clic-Clac 51

Merci Philippe, Jean-Raymond, Patrick, pat et Arnaud pour votre passage
Vos com sont encourageants.

Citation de: DOC 74 le Novembre 28, 2016, 17:36:20
Salut Denis,
Sacrée ambiance en effet sur 14, 15 et 16, chacune différente et chacune remarquable ! J'ai un faible pour les lumières et contrastes et l'austérité de la 14...
J'aime bien aussi le petit escalier en pierres de la 16 ! ;D
Dommage que ce soit la fin, à moins que... :(Bonne soirée, Patrick ;)
C'est vraiment la fin, Patrick. Il faut dire que je me suis plus focalisé sur les p'tites bêtes dans les marais.
Mais j'ai pris plaisir a faire ces quelques images de paysage et je ne manquerai pas de partager avec vous mes prochaines tentatives ;)

Citation de: Arnaud17 le Novembre 28, 2016, 18:27:31
Ce sont de très belles photos. Il est vrai qu'il n'y a pas deux jours avec la même lumière.
Si tu veux t'installer dans le coin, à St Trojan je suis tombé sur une petite baraque pas chère qui demande quelques menues réparations :
:D :D :D
Saint Trojan est effectivement mon lieu de prédilection...mais là, les menues réparations me rebutent quelque peu
Avec un tel achat...je n'aurais plus de temps a consacrer a la photo ;)
Es tu du coin ?

Amicalement Denis ;)

Arnaud17

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 29, 2016, 12:42:18

Saint Trojan est effectivement mon lieu de prédilection...mais là, les menues réparations me rebutent quelque peu
Avec un tel achat...je n'aurais plus de temps a consacrer a la photo ;)
Es tu du coin ?

Amicalement Denis ;)

Tout ça fait partie de ma "zone".
Mer bleu ou ciel noir, peu importe, dans notre région il y a toujours des découvertes à faire.
veni, vidi, vomi