Le drone... toujours le parent pauvre de la photographie

Démarré par photodrone33.com, Novembre 11, 2016, 21:00:22

« précédent - suivant »

Jean-Etienne V

Déjà que l'inspire 1 faisait de meilleurs images que le 5D3...   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

ah bon ?

en tous cas pas le mien. Même mon G1X reste bien meilleur. Mais bon, embarquer un 5D n'est pas une mince affaire.
Par contre en mode vidéo, la caméra de l'inspire (X5) est bien plus simple à mettre en oeuvre.

bitere

J'ai utilisé un Inspire il y a quelques mois. Je l'ai trouvé très agréable à piloter. Le proprio fait des films surtout pour mettre en valeur des propriétés viticoles. Sa "géométrie" variable au décollage est assez sympa à voir.
Je ne connais pas son successeur, mais le Phantom 4 pro peut être intéressant avec sa capacité d'évitement à 360° en plu sd'un meilleur capteur sur le papier. A suivre...

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Novembre 17, 2016, 21:40:57
ah bon ?

en tous cas pas le mien. Même mon G1X reste bien meilleur. Mais bon, embarquer un 5D n'est pas une mince affaire.
Par contre en mode vidéo, la caméra de l'inspire (X5) est bien plus simple à mettre en oeuvre.

J'avais pourtant lu une allusion allant dans ce sens, en d'autres lieux...   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com


Arnaud17

veni, vidi, vomi

JMS

Citation de: Arnaud17 le Novembre 18, 2016, 22:06:52
Le jour que les drones viendront livrer le lait, les cyclistes auront des soucis à se faire.

D'ici là le lait de vache ou brebis (désolé, José B.) sera interdit comme produit animal, le drone livrera du lait de soja.

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Jean-Etienne V

Ca existait déjà au format "livre de poche" ( https://www.youtube.com/watch?v=_fkqyNkC5DQ ), mais tu as trouvé encore mieux !  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

stratojs

Citation de: Arnaud17 le Novembre 18, 2016, 22:06:52
Le jour que les drones viendront livrer le lait, les cyclistes auront des soucis à se faire.

Je n'ai pas encore vu de cyclistes livreurs de lait, mais peu importe.
Il arrivera un jour où les drones seront fédérés, voire syndicalisés, il faudra que le drone adhère...

Arnaud17

Citation de: stratojs le Novembre 18, 2016, 22:56:30
Je n'ai pas encore vu de cyclistes livreurs de lait, mais peu importe.
Il arrivera un jour où les drones seront fédérés, voire syndicalisés, il faudra que le drone adhère...

Pas de bouteilles de lait livreurs de vélos non plus ?   :D
veni, vidi, vomi

Crinquet80

Citation de: stratojs le Novembre 18, 2016, 22:56:30
Je n'ai pas encore vu de cyclistes livreurs de lait, mais peu importe.
Il arrivera un jour où les drones seront fédérés, voire syndicalisés, il faudra que le drone adhère...

En attendant , certains s'inquiètent devant cette prolifération de drones et survols de zones sensibles à mille lieux de certains bisounours ici !  ;D

http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/drones/le-sgdsn-et-l-anr-presentent-leur-arsenal-de-lutte-anti-drones_108262

Résultat , le commerce bat son plein , dans un sens ou dans l'autre !  ::)


Arnaud17

Citation de: Crinquet80 le Novembre 19, 2016, 08:20:07
En attendant , certains s'inquiètent devant cette prolifération de drones et survols de zones sensibles à mille lieux de certains bisounours ici !  ;D

http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/drones/le-sgdsn-et-l-anr-presentent-leur-arsenal-de-lutte-anti-drones_108262

Résultat , le commerce bat son plein , dans un sens ou dans l'autre !  ::)
Il est certain qu'un drone qui peut porter un kilo de matériel photo/vidéo peut aussi porter ce poids en explosifs, les braves gens primitifs de Daesh l'ont déjà démontré.
veni, vidi, vomi

Jean-Etienne V

Citation de: Crinquet80 le Novembre 19, 2016, 08:20:07
En attendant , certains s'inquiètent devant cette prolifération de drones et survols de zones sensibles à mille lieux de certains bisounours ici !  ;D

http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/drones/le-sgdsn-et-l-anr-presentent-leur-arsenal-de-lutte-anti-drones_108262

Résultat , le commerce bat son plein , dans un sens ou dans l'autre !  ::)

Quand même 20 à 30 k€, quand une centaine d'euros peuvent suffire à, au moins, le renvoyer "à la niche"...
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

C'est une lutte anti terroristes pas une lutte pour les drones qui restent dans les clous.

Les herses pour stopper les voitures ne sont pas utilisées pour arrêter n'importe quelle voiture... et ne sont utilisées que pour neutraliser les voitures de gangsters dangereux.

Jean-Etienne V

A une centaine d'€uros, ça élargit le champ d'applications...  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

kochka

Citation de: Jean-Etienne V le Novembre 19, 2016, 12:02:01
Quand même 20 à 30 k€, quand une centaine d'euros peuvent suffire à, au moins, le renvoyer "à la niche"...
Ce ne serait pas "à la niche", mais sur la tête de ceux qui se trouveront dessous. Sinon un vulgaire fusil de chasse avec du plomb "canard", pourrait faire l'affaire jusqu'à 60 m.
Technophile Père Siffleur

Jean-Etienne V

Citation de: kochka le Novembre 22, 2016, 14:38:02

Ce ne serait pas "à la niche", mais sur la tête de ceux qui se trouveront dessous. Sinon un vulgaire fusil de chasse avec du plomb "canard", pourrait faire l'affaire jusqu'à 60 m.

Normalement, sauf incident (inconscience ou incompétence totale du pilote, panne de GPS, ...), en cas de brouillage de la liaison radio (moins de 100€ de matériel), le drone retourne à son point de départ.
Je ne tolère l'intolérance...

stg

Citation de: Crinquet80 le Novembre 19, 2016, 08:20:07
En attendant , certains s'inquiètent devant cette prolifération de drones et survols de zones sensibles à mille lieux de certains bisounours ici !  ;D

http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/drones/le-sgdsn-et-l-anr-presentent-leur-arsenal-de-lutte-anti-drones_108262

Résultat , le commerce bat son plein , dans un sens ou dans l'autre !  ::)

Quand je vois les prix (300.000 euros pour 4 micros !) et le manque d'imagination de ces inventions puériles, j'ai envie de me lancer dans la protection militaire!

Je vais créer une école de fauconnerie où on dressera des aigles à capturer les drones et à aller les lâcher au-dessus de la zone de déminage.

:D :D :D :D :D



knl

Bonjour,
Je suis déçu! 6 pages de bla-bla et....1 seule photo :'(
KNL

JMS

Citation de: knl le Décembre 08, 2016, 11:54:43
Bonjour,
Je suis déçu! 6 pages de bla-bla et....1 seule photo :'(

Normal, puisque c'est le parent pauvre de la photo  ;)

kochka

Et que les constructeurs augmentent outrageusement leur prix de vente de matos photos, sans aucune raison, si l'on ne croit certain fil.  ;)
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: kochka le Décembre 09, 2016, 13:28:50
Et que les constructeurs augmentent outrageusement leur prix de vente de matos photos, sans aucune raison, si l'on ne croit certain fil.  ;)
A part le naufrage de l'euro par rapport à d'autres devises, aucune raison en effet  ;)