Leica M10

Démarré par omair, Novembre 12, 2016, 09:17:06

« précédent - suivant »

trebuh


trebuh

Quelqu'un sait si des promos sont prévues sur le M10 pour Noël?

JMS

Je n'en ai pas vu pour le black friday  ;)

MINHHOME

Ca y est !!! Je me lance dans du Leica !!! J'ai commandé un M10 Chromé !!! Ma commande est faite depuis 15 jours dans ma région du Sud de la France !!! Je ne dors plus et j'attends toujours sans une date précise d'une rentrée éventuelle !!! Je sais que certaines boutiques en Europe le reçoivent depuis peu... Mais je reste fidèle à ma commande qui reste long et incertain !!!  Je me nourris et me documente dans certains forums et blogs très intéressants !!! Je suis toujours en pleine hésitation entre deux objectifs de départ 35mm summilux ou le 50mm summilux ou Apo - sunmmicron !!! je sais que ce n'est pas le même budget mais peut être choisir sur quelques choses de plus polyvalent (35mm) et plus tard le 50 Apo - summicron !!! Peut être à bientôt et j'espère avant Noel !!!

JMS

Le plus polyvalent sera le 35 Summilux...un bijou !

Benaparis

Citation de: JMS le Novembre 25, 2017, 23:18:50
Le plus polyvalent sera le 35 Summilux...un bijou !

Pour moi ce sera le 50 Summilux 😉
Tout ça est très individuel...je n'aime aucun 35mm au M (numérique) alors que c'était ma focale de prédilection au reflex.
Instagram : benjaminddb

remi56

Je suis étonné qu'il faille encore attendre pour un M10; j'avais. Obtenu le mien assez vite l'an dernier.
Je suis plus 35 ou même 28 (le Summicron 28 est excellent); ou les petits télé comme le 75 apo ou le 90 Elmarit (j'ai revendu mon apo Summicron, trop gros, trop difficile à pleine ouverture).
J'utilise beaucoup le M10 avec les objectifs R et le visoflex. (100 apo macro, 180 apo, 280/2,8 apo, 250 et 350 Telyt, apo-extender 2x).
instagram: abilisprod

malice

Citation de: MINHHOME le Novembre 25, 2017, 17:06:59
Ca y est !!! Je me lance dans du Leica !!! J'ai commandé un M10 Chromé !!!

Pas mal pour débuter.

JMS

Citation de: Benaparis le Novembre 26, 2017, 01:23:00
Tout ça est très individuel...je n'aime aucun 35mm au M (numérique) alors que c'était ma focale de prédilection au reflex.

As-tu essayé le Summicron I (8 lentilles Wetzlar 1958) ? Je ne le conseille pas en couleur...mais en noir et blanc quelle tuerie !  ;)

Benaparis

Citation de: JMS le Novembre 26, 2017, 18:58:12
As-tu essayé le Summicron I (8 lentilles Wetzlar 1958) ? Je ne le conseille pas en couleur...mais en noir et blanc quelle tuerie !  ;)

Non jamais...mais je te crois volontiers merci pour l'info. J'espère que j'aurai l'occasion d'en essayer un, et puis le N&B cela ne me fait pas peur ;-)
Après, ce qui est étrange c'est que je n'arrive pas à me faire à cette focale au télémètre alors que pour le 28 ou le 50 ça fonctionne.

Instagram : benjaminddb

GAA

Citation de: Benaparis le Novembre 26, 2017, 01:23:00
Tout ça est très individuel...je n’aime aucun 35mm au M (numérique) alors que c’était ma focale de prédilection au reflex.

oui c'est étonnant
en reflex comme toi j'étais en Nikon
j'avais (j'ai encore) les 35 AFD et 35/1.4 AFS
mon reflex prend un peu la poussière maintenant mais je reste fidèle au 35mm en Leica avec un cron IV et un Lux FLE, en attendant de succomber pour le cron I pour le N&B (arrête de me tenter JMS  ;) )
en fait je fonctionne plus par paires, soit 28+50 soit 35+75 selon l'humeur
on a parlé du 35AFD il y a peu, il est bon mais franchement par rapport au modelé du cron IV ou aux performances du Lux FLE il peut aller se rhabiller pour plusieurs hivers consécutifs  :D

Verso92

Citation de: JMS le Novembre 26, 2017, 18:58:12
As-tu essayé le Summicron I (8 lentilles Wetzlar 1958) ? Je ne le conseille pas en couleur...mais en noir et blanc quelle tuerie !  ;)

De mémoire, tu nous avais montré quelques exemples au salon, l'année dernière, il me semble ?

Benaparis

Citation de: GAA le Novembre 26, 2017, 19:22:27
on a parlé du 35AFD il y a peu, il est bon mais franchement par rapport au modelé du cron IV et aux performances du Lux il peut aller se rhabiller pour plusieurs hivers consécutifs  :D

Héhé je te crois volontiers. ;)
Instagram : benjaminddb

JMS

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2017, 19:24:15
De mémoire, tu nous avais montré quelques exemples au salon, l'année dernière, il me semble ?

En effet, des crops de 60 x 90 en noir et blanc !

malice

Citation de: JMS le Novembre 26, 2017, 18:58:12
As-tu essayé le Summicron I (8 lentilles Wetzlar 1958) ? Je ne le conseille pas en couleur...mais en noir et blanc quelle tuerie !  ;)

Si même JMS parle de tuerie ....

JMS

Il est rare que j'en parle...

la prise de vue de base

JMS

Le crop de l'image ci-dessus fichier de M240 interpolé en 60 x 90 ...

JMS

...

JMS

...

JMS

Les précédentes étaient des DNG M240 converties NB sous DxO, ci-dessous Jpeg directs du M10

JMS

...

JMS

...

Benaparis

Citation de: JMS le Novembre 27, 2017, 10:53:55
Il est rare que j'en parle...

Merci Jean-Marie. Je perçois des choses intéressantes. Il faut maintenant que je puisse l'apprécier par moi même.  ;)
Instagram : benjaminddb

Benaparis

#1273
Ouch je viens de voir un exemplaire à 3200 euros sur la Bay...ça pique un peu quand même :o :o :o

PS : Je n'ai rien vu en dessous de 2700euros et tous sont chromés (mais ça j'imagine que c'est standard pour l'époque)... :-\
Instagram : benjaminddb

GAA

il y en 2 en vente sur les PA du forum Summilux en ce moment à des prix un peu plus doux, mais cet objectif a la cote c'est clair  ;)
toi qui est plus 50 que 35 en M tu peux regarder du côté du 50 rigid qui a le même ADN et qui est bien plus abordable