Leica M10

Démarré par omair, Novembre 12, 2016, 09:17:06

« précédent - suivant »

remi56

Citation de: pacmoab le Novembre 10, 2018, 21:16:01
Une marque premium se devrait d'être exemplaire et irréprochable dans son SAV. J'espère qu'ils en sont conscients, car c'est horripilant de lire avec quelle désinvolture sont parfois traités les clients Leica.
On répète ça depuis le M8; le professionnalisme de leur SAV ne semble pas s'être amélioré.
Je touche du bois, mon M10 fonctionne correctement, mais ne n'ai fait que quelques centaines de photos en presque deux ans (beaucoup plus avec les M et R argentiques).
instagram: abilisprod

malice

J'ai remarqué un truc étrange avec ka visoflex sur M10. Quand je passe en liveview sur visoflex, celle-ci s'allume bien sûr. Si je rappuie sur liveview, elle s'éteint. Jusque là, ça parait normal  ;D mais si je rappuie une 3ème fois sur liveview, la visoflex ne se rallume pas. Etrange?

pm42

Citation de: malice le Décembre 17, 2018, 21:19:00
J'ai remarqué un truc étrange avec ka visoflex sur M10. Quand je passe en liveview sur visoflex, celle-ci s'allume bien sûr. Si je rappuie sur liveview, elle s'éteint. Jusque là, ça parait normal  ;D mais si je rappuie une 3ème fois sur liveview, la visoflex ne se rallume pas. Etrange?

Je viens d'essayer : ça marche parfaitement chez moi. Que je garde l'oeil au viseur ou pas.

Col Hanzaplast

La visoflex, qu'elle soit mécanique ou électronique, est une hérésie. Pour s'en débarrasser à coup sûr, il faut la brûler un soir de pleine lune avec les incantations ad-hoc.

malice

Citation de: pm42 le Décembre 17, 2018, 21:46:43
Je viens d'essayer : ça marche parfaitement chez moi. Que je garde l'oeil au viseur ou pas.

Merci, ça marche aussi chez moi ... Encore un cou du colonel sans doute ;D

JMS

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 18, 2018, 09:42:14
La visoflex, qu'elle soit mécanique ou électronique, est une hérésie. Pour s'en débarrasser à coup sûr, il faut la brûler un soir de pleine lune avec les incantations ad-hoc.

On me prie d'insérer ceci :

Même quand on voit bien dans le viseur du M10 on a plus de confort avec les optiques Leica R avec un grand viseur électronique qu'avec le petit viseur supplémentaire dudit M...

(private joke)

remi56

Citation de: JMS le Décembre 24, 2018, 21:46:19
On me prie d'insérer ceci :

Même quand on voit bien dans le viseur du M10 on a plus de confort avec les optiques Leica R avec un grand viseur électronique qu'avec le petit viseur supplémentaire dudit M...

(private joke)
On peut aussi trouver le SL très moche et préférer le résultat au confort.
Je n'ai pas de problème de mise au point avec la visoflex, même avec le 280/2,8 apo et doubleur apo (résultat étonnant de détails, meilleur qu'avec 300/2,8 AF-I Nikon)
instagram: abilisprod

Fae59

Bonjour,

Petit essai au jeu des pronostics (Leica M-10 Monochrome),

http://fae59.com/2019/02/14/2019-mes-perspectives-pour-leica

Bonne journée.

JCR

Citation de: Fae59 le Février 15, 2019, 08:31:34
Bonjour,

Petit essai au jeu des pronostics (Leica M-10 Monochrome),

http://fae59.com/2019/02/14/2019-mes-perspectives-pour-leica

Bonne journée.

Et peut etre une offre de passage du M10 vers M10-P.......ne serait ce que pour le silence.... ;)
Leica M10  Nikon Z Fc

GAA

même avis sur la "CCD touch" du M10 par rapport au M240, c'est ce qui m'a finalement le plus marqué lors du switch et qui me manquait après le passage du M8 au M240
en ce qui concerne le futur M10M la logique précédente voudrait qu'ils utilisent le même capteur "débayerisé" ce qui m'irait très bien, la résolution ressentie d'un M246 étant déjà supérieure à celle du M10
la sensibilité aux HL n'est pas un gros problème, il suffit de se souvenir de la manière dont on s'adaptait aux particularités des pellicules ;)

Jean-tech

Citation de: GAA le Février 15, 2019, 16:55:23
la résolution ressentie d'un M246 étant déjà supérieure à celle du M10

Est-ce  seulement votre expérience GAA ou est ce que d'autres ressentent la même chose?   
A la recherche de la qualité

omair


claude 92

Excusez moi je me trompe de rubrique.
(Photo prise avec mon téléphone)

JCR

Installé sans le moindre problème......
La connexion entre le boitier et l'appli Fotos se fait bien mais la disponibilité du wlan du boitier est toujours aussi longue à apparaitre...30 secondes, par contre la stabilité de la connexion semble plus fiable

La cadence rapide en "liveview" est nettement améliorée, l'image dans l'EVF ne saute pas.....

Le reste ....je ne sais pas
Leica M10  Nikon Z Fc

Verso92

Citation de: claude 92 le Septembre 05, 2019, 10:30:57
Excusez moi je me trompe de rubrique.
(Photo prise avec mon téléphone)

Elle est trop mimi, Élise...  ;-)

claude 92

Elise est ma petite fille.
Je prends plaisir a la photographier avec mon iPhone, léger et toujours à portée de la main.


Crinquet80

Soyez tranquille , GAA veille !  ??? ;D

omair

le temps d'allumage toujours aussi long
c'est le seul défaut du M10


Mistral75

Citation de: omair le Septembre 04, 2019, 23:37:09
Un nouveau firmware arrive
Qui donne son avis en premier après l'avoir testé ?

https://leicarumors.com/2019/09/04/released-firmware-update-version-2-7-5-0-for-leica-m10-and-leica-m10-p.aspx/

Mise à jour en version 2.7.5.0 du logiciel embarqué du Leica M10 :

Citation de: Leica CameraPlease mind that this update will take significantly longer than previous updates. Up to 10 minutes.


  • Fast continuous shooting in Live View mode.
    Fixed screen freeze issue in 'Continuous High' mode, while using Live View.
       
  • Incorrect regional GPS information.
    There were regional deviations in the GPS information. This bug has been fixed. (Please Note: GPS functionality requires the use of the Leica Visoflex EVF).
       
  • Stability of the connection between the camera and Leica FOTOS
    Fixed connection issue between camera and app with more than 800 images on the camera.
       
  • New QR Code for Leica FOTOS.
    The camera generates an optimized QR code for the connection to the app.
       
  • General software improvements for operating stability.

Lien direct de téléchargement : https://fr.leica-camera.com/content/download/165320/4444496/version/1/file/M10-2.7.5.0-CUSTOMER.FW

Consignes d'installation (en anglais) : https://fr.leica-camera.com/content/download/165326/4444550/version/1/file/Install_Instructions_M10_FW_2.7.5.0_EN.pdf

omair

Quelqu'un a des news sur me M10 a la carte?

Mistral75

Nouvelle série limitée "Robb Report 15 Years Russian Edition" réservée comme son nom l'indique à la Russie. 15 exemplaires, cuirette et courroie en cuir d'autruche, en "kit" avec un Summilux-M 35 mm f/1,4 Asph.

Mistral75

Vue de dessus avec son inscription.

Mistral75

Et voici maintenant le M10 tout blanc, une édition limitée non encore annoncée mais révélée par Nokishita Camera :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1203978488765546502

Mistral75

Ce "plus blanc que blanc" me fait immanquablement penser au regretté Coluche...