Leica M10

Démarré par omair, Novembre 12, 2016, 09:17:06

« précédent - suivant »

airV

ça doit être salissant  >:(

JCCU

Citation de: Mistral75 le Décembre 09, 2019, 12:56:33
Ce "plus blanc que blanc" me fait immanquablement penser au regretté Coluche...

Moi çà me ferait plutôt penser aux Lunar d'Hasselblad  ;D  (mais c'est très joli)

pacmoab

Un modèle qui devrait beaucoup plaire au Japon je pense.
Joli, mais trop salissant pour moi...

omair

Citation de: Mistral75 le Décembre 09, 2019, 12:56:33
Ce "plus blanc que blanc" me fait immanquablement penser au regretté Coluche...
C'est beau

Mistral75

Réponses Photo aurait-il pris un peu d'avance sur l'événement ?

Citation de: Réponses PhotoEdition limitée à 350 exemplaires du Leica M10-P "White"

Leica vient d'annoncer le lancement d'une édition limitée à 350 exemplaires du Leica M10-P "White", inspiré du Leica M8 White lancé en 2009, au design intégralement blanc, laque et gainage inclus, assorti d'un objectif Summilux-M 1.4/50 mm Asphérique.

Ce nouveau M10-P "White" qui s'inspire du légendaire Leica M8 White Edition de 2009, est donc intégralement blanc, le capot supérieur et la semelle (métalliques) sont laqués en blanc, tandis que le gainage est lui aussi en cuir blanc. Gravures blanches sur les éléments de commande supérieurs argentés, avec en exception les sigles rouges marquant les positions "A" (automatique) et le sigle de la synchro flash au 1/250s. Autre exception, indispensable, le logo rouge de Leica en face avant avec une gravure des lettres en blanc. L'édition "White" est livrée avec la version chromée du Leica Summilux-M 50mm F/1,4 ASPH. Sur celui-ci les gravures de distance, d'ouverture et de profondeur de champ noires et rouges à l'origine font place aussi au blanc. Ne reste en rouge que le repère d'insertion de l'objectif. Inclus aussi une bandoulière en cuir estampillée "Leica", et un étui pour objectif lui aussi en cuir blanc. Le numéro de série de chacun des 350 exemplaires est gravé sur la griffe porte-flash. Prix public : 14.200 € TTC.

Source : Édition limitée à 350 exemplaires du Leica M10-P "White" - Réponses Photo

Il semblerait que cette édition "White" soit un M10-P (cf. ci-dessous) et pas un M10. La pastille rouge est bizarre dans ces conditions. Est-ce une façon pour Leica de faire son entrée sur le marché des hybrides ? ;)


erijo45

Bonsoir

Et bien voila. Je prévoyais acheter un Leica SL, mais l'envie d'un premier M « digital » était trop grande (actuellement je n'ai q'un M5 chargé avec pellicule noir et blanc).
Alors finalement se fut un M10 d'occase (je trouvait le viseur d'un M240 un peu étriqué avec mes lunettes).
Pas dépaysé; je retrouve les repaires du M5.

Bon, j'assume que la technologie fait un petit pas en arrière par rapport à mon Nikon troqué, mais dans mon cas il n'y as que le plaisir qui compte. On verra pour les couleurs de ce M digital (photos pas encore traités dans l'ordinateur).

Premières photos déclenchées, je retrouve une certaine liberté de mouvements dans la ville par rapport au reflex. Et puis si je regrette ce dernier, j'ai dans ma vitrine un Fuji S5 qu'il ne demande qu'a continuer à travailler (celui-ci avec un 24 ai-s sont toujours une équipe de tonnerre).

Pour l'instant ce sera les M avec un Summicron 50mm. Et si tout vas bien, l'année prochaine on rajoutera un 28.

Donc, content de vous rejoindre sur le sujet « Leica M10 » et bonnes fêtes!  :D

Cordialement

jeandemi

Citation de: erijo45 le Décembre 29, 2019, 19:02:34
Bonsoir
Alors finalement se fut un M10 d'occase (je trouvait le viseur d'un M240 un peu étriqué avec mes lunettes).
Bon choix mesdames, bon choix mesdemoiselles, messieurs bon choix  :D


omair


JCR

Citation de: omair le Août 02, 2020, 09:02:09
Fin de production des M10 et M10d

https://leicarumors.com/2020/08/01/leica-m10-and-leica-m10-d-cameras-discontinued.aspx/

La version M10p plus abordable?

Moins 1000$ chez B&H mais rien vu de tel en France......
Leica M10  Nikon Z Fc

Verdi

Citation de: claude 92 le Septembre 05, 2019, 10:30:57
Excusez moi je me trompe de rubrique.
(Photo prise avec mon téléphone)

Je ne suis pas certain, faire mieux avec mon Leica M

alexz

Citation de: omair le Septembre 06, 2019, 09:50:07
le temps d'allumage toujours aussi long
c'est le seul défaut du M10

Le M10 n'est pas autofocus, il faut donc au minimum le temps de faire la mise au point.

Concrètement, on allume le M10 en le portant à l'oeil et on fait la mise au point (même si le boîtier n'est pas encore prêt).
Très difficile de faire tout cela plus rapidement que le temps d'allumage :
https://vimeo.com/user46872325/review/446815494/9d1bf84795

omair

Citation de: alexz le Août 11, 2020, 16:20:37
Le M10 n'est pas autofocus, il faut donc au minimum le temps de faire la mise au point.

Concrètement, on allume le M10 en le portant à l'oeil et on fait la mise au point (même si le boîtier n'est pas encore prêt).
Très difficile de faire tout cela plus rapidement que le temps d'allumage :
https://vimeo.com/user46872325/review/446815494/9d1bf84795
Oublies..
je sais bien qu'aucun de mes Leica M ne sont autofocus.
J'ai loupé quelques photos en reportage a cause de cette latence, pourtant je suis souvent a grande ouverture donc la MAP doit être précise!
Alors si tu fermes Le diaph et prérègles   la MAP, il y a beaucoup de chance de louper ta photo en reportage si tu dois allumer ton boîtier!

Jefferson

 Assez d'accord avec ça !

Komm

Oui, je suis d'accord le temps d'allumage est insupportable.
L'un des grands avantages du M c'est de pouvoir pré régler sa zone de netteté. Mais prendre 2 sec a chaque fois qu'on allume c'est pas possible.
C'est ce qui m'a fait garder le M240 entre autres, avec sa batterie de chameau je peux le laisser allumé des heures durant sans l'épuiser.

omair

Citation de: Komm le Août 13, 2020, 09:24:02
Oui, je suis d'accord le temps d'allumage est insupportable.
L'un des grands avantages du M c'est de pouvoir pré régler sa zone de netteté. Mais prendre 2 sec a chaque fois qu'on allume c'est pas possible.
C'est ce qui m'a fait garder le M240 entre autres, avec sa batterie de chameau je peux le laisser allumé des heures durant sans l'épuiser.
C'est étrange qu'en 2020, un boîtier de reportage ai cet handicap
J'espère que le M10R sera optimisé?

Komm

Citation de: omair le Août 13, 2020, 22:51:56
C'est étrange qu'en 2020, un boîtier de reportage ai cet handicap
J'espère que le M10R sera optimisé?
Même batterie, même processeur, même autonomie annoncée, ça n'en prend pas le chemin...
C'est pas la mer à boire de changer de batterie mais bon c'est forcément moins commode.

omair

Citation de: Komm le Août 14, 2020, 00:16:06
Même batterie, même processeur, même autonomie annoncée, ça n'en prend pas le chemin...
C'est pas la mer à boire de changer de batterie mais bon c'est forcément moins commode.
Oui, mais je pensais a la latence a l'allumage

Komm

Ah ! Hélas vu que c'est le même processeur, je pense qu'elle ne changera pas...

romain84m

Bonjour, premier soucis avec mon M10. Avec mon seul objectif, le 50la, quand je tourne la vague de mise au point, le télémètre ne fonctionne plus depuis hier. Est-ce que vous auriez une idée de l'origine du problème ? Merci  :)

Longue vie à Leica et à sa fiabilité exemplaire 😆😜

Col Hanzaplast

Citation de: romain84m le Août 24, 2020, 10:36:51Est-ce que vous auriez une idée de l'origine du problème ?

Une vis desserrée. Si tu appuies avec ton doigt sur la roulette, le télémètre bouge-t-il ?

ambre099

Citation de: romain84m le Août 24, 2020, 10:36:51
Bonjour, premier soucis avec mon M10. Avec mon seul objectif, le 50la, quand je tourne la vague de mise au point, le télémètre ne fonctionne plus depuis hier. Est-ce que vous auriez une idée de l'origine du problème ? Merci  :)

Longue vie à Leica et à sa fiabilité exemplaire 😆😜

Et avec le LiveView est-ce que ça fonctionne ?

romain84m

Citation de: ambre099 le Août 24, 2020, 11:32:50
Et avec le LiveView est-ce que ça fonctionne ?
Oui.
Je vais regarder si je trouve la vis 😉

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Août 24, 2020, 11:01:28
Si tu appuies avec ton doigt sur la roulette, le télémètre bouge-t-il ?

Oui : c'est la première chose à vérifier, bien sûr (et, vraisemblablement, la cause du problème).