Leica M10

Démarré par omair, Novembre 12, 2016, 09:17:06

« précédent - suivant »

romain84m

Citation de: Verso92 le Août 24, 2020, 12:33:47
Oui : c'est la première chose à vérifier, bien sûr (et, vraisemblablement, la cause du problème).

Alors, j'ai trifouillé la molette sur le boîtier. Et ouf, ča remarche. Merci beaucoup 😉 qu'est-ce qui s'est passé au juste ?

Verso92

Citation de: romain84m le Août 24, 2020, 13:40:32
Alors, j'ai trifouillé la molette sur le boîtier. Et ouf, ča remarche. Merci beaucoup 😉 qu'est-ce qui s'est passé au juste ?

C'est l'enfoncement de ce galet qui fournit au boitier la distance de MaP sur laquelle est réglé l'objectif (fais tourner la bague de MaP de l'objectif seul et tu comprendras tout de suite comme ça fonctionne) et qui, du même coup, fera "bouger" le télémètre.

Le fait que ce soit tombé en marche en titillant le galet n'est pas forcément bon signe... à surveiller de près, voire à renvoyer en SAV ?

romain84m

Merci je vais surveiller ça. Je croise les doigts.

jmporcher

Bonsoir
Je l'ai déjà dit plus haut, mais (sans pib je n'ai pas d'actions dans la boite) un réglage du télémètre chez Suffren, c'est 30€. Et résultat impeccable. Je pense qu'ils peuvent aussi remplacer une vis perdue...

romain84m

Citation de: jmporcher le Août 25, 2020, 19:43:49
Bonsoir
Je l'ai déjà dit plus haut, mais (sans pib je n'ai pas d'actions dans la boite) un réglage du télémètre chez Suffren, c'est 30€. Et résultat impeccable. Je pense qu'ils peuvent aussi remplacer une vis perdue...

C'est vrai, je rêve qu'ils ouvre un magasin à côté de chez moi 😉

Le souci avec le télémètre de mon M10 fait son retour. En fait, quand je rentre le bras qui actionne la molette du télémètre, il me semble que ča frotte un chouïa
sur le dessus, ce qui empêchez le bras de relâcher en plein.
Ça marchait pourtant si bien, je ne sais pas comment ča a pu survenir, et personne ne semble rapporter pareil problème.

Verso92

Citation de: romain84m le Septembre 13, 2020, 19:41:27
Le souci avec le télémètre de mon M10 fait son retour. En fait, quand je rentre le bras qui actionne la molette du télémètre, il me semble que ča frotte un chouïa
sur le dessus, ce qui empêchez le bras de relâcher en plein.

Ne cherche plus, c'est ça.

romain84m

Je vais montrer ça à un réparateur. A voir.

Au fait, j'ai acquis le visoflex du M10 pour l'utiliser occasionnellement, dans certaines situations.

Je suis un peu déçu par le taux de rafraichissement, peu impressionné par la taille de l'image et la définition. Je titille au regard du prix.

Est-ce qu'une nouvelle version est susceptible de voir le jour ? Plus en adéquation avec les viseurs EVF actuels ?

malice

Voir une nouvelle version, sans doute, tant que leica sortira des M. Mais il y a peu de chances qu'un éventuel nouvel EVF soit compatible avec le M10.

remi56

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2020, 19:45:46
Ne cherche plus, c'est ça.
Le genre e remarque qui fait avancer le schmilblick
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: remi56 le Septembre 18, 2020, 09:05:11
Le genre e remarque qui fait avancer le schmilblick

C'est quoi ton problème, exactement ?

Mistral75

Mise à jour en version 3.22.11.52 du logiciel embarqué du Leica M10 :

Citation de: Leica Camera AG_ADVANCED: Compatibility with the new Leica Visoflex 2

Lien direct de téléchargement : https://leica-camera.com/sites/default/files/M10-3.22.11.52-Customer.FW

Notes de version (en anglais) : https://leica-camera.com/sites/default/files/EN_M10_Gen%20FW-UPD%20%5BVisoflex%202%5D%20Release%20Notes.pdf

JCR

#1636
erreur de ma part...
Leica M10  Nikon Z Fc

JCR

MàJ faite sur mon M10, je ne suis pas un acharné du liveview, mais j'ai l'impression qu'il y a un petit changement sur la fonction loupe : apparition d'une petite fenêtre informant sur le format de grandissement....?????
Leica M10  Nikon Z Fc


Mistral75

Effectivement, mise à jour en version 3.22.23.38 du logiciel embarqué du Leica M10 :

Citation de: Leica Camera AG_NOUVEAU: Lens profiles

Lien direct de téléchargement : https://leica-camera.com/sites/default/files/M10-3.22.23.38-Customer.FW

Notes de version (en français) : https://leica-camera.com/sites/default/files/Leica-M10-Release-Notes_Nov22_fr.pdf