Leica M10

Démarré par omair, Novembre 12, 2016, 09:17:06

« précédent - suivant »

omair

Citation de: remi56 le Janvier 08, 2017, 17:16:48
J'ai eu le mien le 10/09/2009. Revendu pour le M, revendu pour le M-P, revendu pour un Sony Alpha 7RII que j'ai toujours.

aussi revendu mon M-P et une flopée de matos, j'avais trop de problèmes avec Leica.

Mais j'a gardé mon M9p et il me plait toujours bien. Ce futur M10 pourrait être ce que j'attends (si la mentalité du SAV Leica Suisse devient plus fréquentable)

JMS

Citation de: omair le Janvier 10, 2017, 19:23:18
Ce se précise
http://leicarumors.com/2017/01/10/another-picture-of-the-leica-m10-camera.aspx/

Visiblement la même épaisseur que le M(240) une piste d'atterrisage de porte avions. Pas de position rafale ni retardateur sur l'interrupteur  ;D ;D ;D

omair

Citation de: JMS le Janvier 10, 2017, 22:48:12
Visiblement la même épaisseur que le M(240) une piste d'atterrisage de porte avions. Pas de position rafale ni retardateur sur l'interrupteur  ;D ;D ;D

C'est vrai que la minceur ne saute pas aux yeux.. il semble aussi gros que le M240. Ou est ce un fake?
Bien beau porte avion ma foi.

Mistral75

Un peu beaucoup détaillé pour un faux. Non, photo légitime. On a même le numéro de série :).

bohns

Donc, pas de prise pour un viseur externe... et un zoom en même temps dans les rumeurs...

Viseur hybride, télémétrique et électronique en perspective ???

Mistral75

Citation de: bohns le Janvier 10, 2017, 23:59:44
Donc, pas de prise pour un viseur externe... (...)

Si, à l'avant de la griffe de flash, ici masquée par le cache noir, pour y raccorder le viseur externe du Leica TL (Leica Visoflex Typ 020).


GAA

Citation de: Mistral75 le Janvier 10, 2017, 23:37:54
Un peu beaucoup détaillé pour un faux. Non, photo légitime. On a même le numéro de série :).

un détail bizarre tout de même, l'extrémité de la piste du porte avions n'est pas arrondie de manière symétrique  ???

omair

Citation de: GAA le Janvier 11, 2017, 09:57:24
un détail bizarre tout de même, l'extrémité de la piste du porte avions n'est pas arrondie de manière symétrique  ???

je l'ai aussi remarqué, mais j'ai comparé a mon MP (argentique), c'est idem. Mais à l'oeil, le M10 semble être quand même plus épais.
(piste d'atterrissage du M10 est chrome et mon MP est noir, et le noir aminci ?  ;D )

GAA

Citation de: omair le Janvier 11, 2017, 10:11:24
je l'ai aussi remarqué, mais j'ai comparé a mon MP (argentique), c'est idem.

ah oui c'est vrai, je viens de regarder sur mon M240 il y a aussi au même endroit un petit angle saillant qui correspond à l'extrémité du viseur, je n'avais jamais vraiment fait attention au détail
c'est moins prononcé sur le M240 mais ça pourrait expliquer le détail du M10

Tiberius

Ca vous impacte vraiment les quelques mm en + ou en - ?
Je pose la question sans malice, c'est juste que pour ma part le M240 ne me parait pas monstrueux, même à côté de mon M6TTL, du coup j'ai du mal à comprendre cette obstination.
Me concernant je n'attend strictement rien de ce M240 attendu que je suis encore au M8 que je trouve excellent (en complément de mon Q et de mon M6TTL). Je comprends que poru un usage pro le M240 puisse avoir quelques faiblesses, mais tout de même, désormais j'ai l'impression que, toutes marques confondues, nous en sommes arrivés à un tel niveau d'excellence qu'il n'y a plus vraiment de quoi se montrer euphorique ou déçus à l'annonce d'un nouveau modèle. En plus chez Leica il y en a désormais pour tous les gouts et bourses (SL, M, Q, T... + le marché de l'occasion). Je suis d'ailleurs assez impressionné par tout ce que Leica a sorti de qualitatif ces dernières années. Quand on pense qu'avec le M8 certains pensaient que Leica avait totalement raté son passage au numérique !

Pascal Méheut

Citation de: Tiberius le Janvier 11, 2017, 11:27:50
Ca vous impacte vraiment les quelques mm en + ou en - ?

Pas vraiment mais effectivement, je préfère la taille M7 et aussi la poignée du M9 qui ajoutait moins d'épaisseur.
Ceci dit, cela n'est pas une raison suffisante pour changer et je suis très satisfait du M240.

Maintenant, j'attends de voir ce qu'apporte le nouveau en terme de capteur, de savoir si le viseur externe est utilisable (sans le noir d'une seconde de l'actuel), etc.

JCR

Citation de: GAA le Janvier 11, 2017, 09:57:24
un détail bizarre tout de même, l'extrémité de la piste du porte avions n'est pas arrondie de manière symétrique  ???

C'est comme le 262.....
Leica M10  Nikon Z Fc

dimitri_c

Bonjour -

Le bouton d'allumage n'a qu'une seul position? (exit "timer", "continuous shoot", ...)?
Au dos, à gauche, trois boutons "nommés", cela veut-il dire qu'il ne seront pas paramétrables comme sur le "SL"?


Merci,



- Dimitri

omair

Et pas d'évolution pour la vitesse de syncro flash..


omair

le socle semble aussi avoir le look des M argentiques de la grande époque

MIMI 25

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 11, 2017, 11:56:23
Pas vraiment mais effectivement, je préfère la taille M7 et aussi la poignée du M9 qui ajoutait moins d'épaisseur.
Ceci dit, cela n'est pas une raison suffisante pour changer et je suis très satisfait du M240.

Maintenant, j'attends de voir ce qu'apporte le nouveau en terme de capteur, de savoir si le viseur externe est utilisable (sans le noir d'une seconde de l'actuel), etc.


Tout à fait d'accord avec toi.

GAA

Citation de: omair le Janvier 11, 2017, 17:13:07
http://leicarumors.com/2017/01/11/new-leaked-picture-shows-the-buttons-on-the-back-of-the-leica-m10-camera.aspx/

Les boutons ont une fonction dédiée semble t'il

presque tous les appareils en ont aussi sur les flèches et le bouton central du pad, si elles sont paramétrables pour telle ou telle fonction il y a de quoi faire

Mistral75

Vous le préférez en argenté ou en noir, votre M10 ?

Source : chi_rol_leica, un gars qui fait rien que poster des photos de M10 sur son compte Instagram.

Mistral75

Je me demande à quoi peuvent servir les témoins lumineux au-dessus et au-dessous des trois boutons à gauche de l'écran.

JMS

Un pt'tit esprit de Nikon Df ? Le déclencheur vidéo a disparu  ;)...tout comme le micro !

GAA

Citation de: Mistral75 le Janvier 11, 2017, 20:39:07
Je me demande à quoi peuvent servir les témoins lumineux au-dessus et au-dessous des trois boutons à gauche de l'écran.

celui du bas classiquement l'activité de la carte mémoire
celui du haut un détecteur de proximité de l'oeuil au viseur ?

omair

les côtes semblent effectivement fidèles au M(argentique)

omair

il est moins "porte-avionesque" que le M240

je me disais bien que c'était possible en décalant la baillonnette