Leica M10

Démarré par omair, Novembre 12, 2016, 09:17:06

« précédent - suivant »

omair

Les employés Leica sont en effervescence aujourd'hui, en partance à Wetzlar pour le grand jour et la présentation de la bête..

Je viens de parler avec un cadre qui est dans le train, et j'apprends en meme temps que mon M9p va devoir changer son capteur pour la seconde fois ;-(
Chez Leica, il y a le culte du chaud-froid: un bonne nouvelle accompagnée d'une moins bonne.
Un truc de mazos-fétichiste en gros (je rigole bien sûr, ne suis pas adepte de ces pratiques.)

Tiberius

Bah, ça aurait pu être pire : ils auraient pu dire que le capteur était défectueux mais qu'au vu de l'ancienneté de l'appareil on vous propose de basculer sur le superbe M10 que nous présentons aujourd'hui  ;D

Plus sérieusement, Audi a rencontré beaucoup de problèmes avec la boite automatique qui équipe ses Q5 : la boite casse et doit être changé moyennant un coût de près de 20kEur. Problème apparemment connu et qui a touché un grand nombre de voitures équipées de cette fameuse boîte. Et qu'a fait Audi dans son infini largesse ? Rien. Que dalle. Merci de payer les 20KEur de réparation de votre boite auto ou de vous débarrassez de votre voiture.
Alors franchement, je comprends que les possesseurs de M9 puissent être dépités par les problèmes rencontrés par leur capteur, mais la bonne nouvelle malgré tout est que Leica ne s'est pas défaussé et assume ! Je serais curieux de connaître le coût qu'ils ont dus supporter suite à cette histoire, vs l'hypothétique "perte" de marché qu'aurait engendré la non prise en charge du problème.

Personnellement avec mon M8 je rencontre un problème de cadres de visée (il reste en permanence figé sur le couple 24/35, quelque soit l'objectif monté dessus). Pour le faire réparer il m'en coûterait plus de 500 Eur. Je ne trouve pas ça normal, mais en même temps il s'agit d'un problème isolé (je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un ayant le même problème), mon M8 a pratiquement 10 ans, du coup je relativise...

En tout cas je suis impatient de voir ce que sera ce fameux M10  :)

omair

Citation de: Tiberius le Janvier 18, 2017, 11:27:52
Bah, ça aurait pu être pire : ils auraient pu dire que le capteur était défectueux mais qu'au vu de l'ancienneté de l'appareil on vous propose de basculer sur le superbe M10 que nous présentons aujourd'hui  ;D

Plus sérieusement, Audi a rencontré beaucoup de problèmes avec la boite automatique qui équipe ses Q5 : la boite casse et doit être changé moyennant un coût de près de 20kEur. Problème apparemment connu et qui a touché un grand nombre de voitures équipées de cette fameuse boîte. Et qu'a fait Audi dans son infini largesse ? Rien. Que dalle. Merci de payer les 20KEur de réparation de votre boite auto ou de vous débarrassez de votre voiture.
Alors franchement, je comprends que les possesseurs de M9 puissent être dépités par les problèmes rencontrés par leur capteur, mais la bonne nouvelle malgré tout est que Leica ne s'est pas défaussé et assume ! Je serais curieux de connaître le coût qu'ils ont dus supporter suite à cette histoire, vs l'hypothétique "perte" de marché qu'aurait engendré la non prise en charge du problème.

Personnellement avec mon M8 je rencontre un problème de cadres de visée (il reste en permanence figé sur le couple 24/35, quelque soit l'objectif monté dessus). Pour le faire réparer il m'en coûterait plus de 500 Eur. Je ne trouve pas ça normal, mais en même temps il s'agit d'un problème isolé (je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un ayant le même problème), mon M8 a pratiquement 10 ans, du coup je relativise...

En tout cas je suis impatient de voir ce que sera ce fameux M10  :)

;)

Bien d'accord

Et sur ce coup, Leica me propose de me mettre sur une liste d'attente et de me téléphoner quand le nouveau capteur est là, afin de ne pas immobiliser le boîtier pour rien,
Donc ca va

geargies



gedeon13

918000 yens ça fait combien de roros ? ;D

ambre099

#106
Citation de: gedeon13 le Janvier 18, 2017, 13:31:21
918000 yens ça fait combien de roros ? ;D

7'500 mais tu ne peux pas te baser sur une conversion.
Un peu de patience  ;)

madko

Citation de: gedeon13 le Janvier 18, 2017, 13:31:21
918000 yens ça fait combien de roros ? ;D

M240 = ¥ 939,600 (source : jp.leica-camera.com)

Mistral75

C'est la baisse de l'euro. Aux États-Unis son prix public indicatif est inférieur de 400 USD à celui de son prédécesseur.

GAA

Citation de: Mistral75 le Janvier 18, 2017, 13:59:42
C'est la baisse de l'euro. Aux États-Unis son prix public indicatif est inférieur de 400 USD à celui de son prédécesseur.

tu peux avoir 20% d'écart entre le prix JP x taux de change et le prix FR
ce qui le ferait ici entre 6000 et 6500€

madko

Citation de: GAA le Janvier 18, 2017, 14:04:38
tu peux avoir 20% d'écart entre le prix JP x taux de change et le prix FR
ce qui le ferait ici entre 6000 et 6500€

Soit à peu près le prix du M240 à Paris.

Mistral75

Citation de: madko le Janvier 18, 2017, 14:12:17
Soit à peu près le prix du M240 à Paris.

Ben oui. D'euro en euro, pas de baisse de change ni de prix.

Mistral75

Citation de: omair le Janvier 18, 2017, 12:51:34
Ça commence

http://leicarumors.com/2017/01/18/leica-m10-press-photos-and-official-specifications-leaked-in-japan.aspx/

La source de départ :

http://www.nokishita-camera.com/2017/01/m10.html

Traduction en français :

- capteur CMOS 24x36 spécialement développé pour le M10
- processeur d'image de dernière génération Leica Maestro II
- sensibilité réglable entre 100 et 50.000 ISO
- 2 Go de mémoire interne
- rafale jusqu'à 5 im/s
- muni d'une molette des ISO cliquable sur le capot supérieur
- l'épaisseur du capot supérieur n'est que de 33,75 mm, ce qui en fait le moins épais des M numériques à ce jour
- champ de vision augmenté de 30%, grossissement du viseur porté à 0,73, dégagement oculaire augmenté de 50% horizontalement
- seulement 3 boutons au dos ("play", "live view" et "menu") et un joystick
- menu personnalisable qui permet d'enregistrer librement des portions du menu principal
- wifi intégré permettant de transmettre les RAW au format DNG et de faire fonctionner le M10 à distance
- compatible avec le viseur électronique "Leica Visoflex"
- dimensions : 139 × 80 × 38,5 mm
- poids : 660 g (avec batterie)
- couleurs : chromé noir et chromé argent
- début des prises de commandes : 19 janvier [au Japon]
- premières livraisons : février [au Japon]
- prix : 918.000 JPY TTC

Mistral75

Vue de dessus.

Mistral75

Vue arrière.

veto

Kilébô ... Il ne lui manque plus que le levier d'armement ... Ça sera pour le M11 ... :D

JiClo

Leica Visoflex .... c'est le vieux viseur Olympus 1.44 MP ? ou peut-on espérer au minimum la viso du TL ou encore une nouvelle formule de Viso ? ?

Pascal Méheut

Citation de: JiClo le Janvier 18, 2017, 15:48:32
Leica Visoflex .... c'est le vieux viseur Olympus 1.44 MP ? ou peut-on espérer au minimum la viso du TL ou encore une nouvelle formule de Viso ? ?

Non sinon il y aurait la prise en dessous de la synchro-flash comme sur le M240. C'est sans doute celui du TL appelé leica visoflex type 020.

omair


JiClo

Merci Pascal !
Autre souci : on a parlé un certain moment de l'affichage des cadres, un par un. C'est point essentiel pour moi. A-t-on une info à ce sujet ?

Pascal Méheut

Citation de: JiClo le Janvier 18, 2017, 16:28:22
Autre souci : on a parlé un certain moment de l'affichage des cadres, un par un. C'est point essentiel pour moi. A-t-on une info à ce sujet ?

Je n'en sais pas plus que toi. De même, il semblerait qu'il y a un gros changement dans le viseur avec une loupe apparemment.
J'attends la présentation officielle tout à l'heure.

Fae59

Eh les amis, arrêtons les fantasmes, le Leica M10 restera un vrai Leica M...
Et d'ailleurs plus peut-être encore que les autres car il me semble que le maître mot de cette version sera le retour aux fondamentaux.

Pascal Méheut

Citation de: Fae59 le Janvier 18, 2017, 17:43:57
Eh les amis, arrêtons les fantasmes, le Leica M10 restera un vrai Leica M...
Et d'ailleurs plus peut-être encore que les autres car il me semble que le maître mot de cette version sera le retour aux fondamentaux.

Perso, je n'ai pas de problème avec les M actuels qui ne sont pas si loin des "fondamentaux". Je fais ma MAP au télémètre comme avant, je règle mon diaph sur l'objectif et je déclenche. Bref, ce que je faisais depuis le M7.
Ce qui pourrait me tenter serait le meilleur viseur parce que je ne rajeunis pas et je me demande s'il ne sera pas utilisable avec des lunettes.
Le grossissement supplémentaire serait sympa et m'éviterait peut-être l'usage de la loupe 1.15 je qu'utilise mais qui a l'avantage du correcteur dioptrique.
Après, retrouver une prise en main plus agréable pour ma "taille fillette" et grimper en ISO seraient aussi des plus.

Bref, j'attends de voir parce que d'un coté, rien n'est suffisant pour me faire changer mais le tout mis ensemble peut devenir tentant.

Fae59

Nous sommes en phase Pascal.
Comme déjà dit, le M10 proposera à mon sens ce qui nous fait aimer le M...
Taille réduite, meilleur viseur et simplicité encore accrue, le tout pour se concentrer sur l'essentiel à savoir la photo.
Les geeks en seront donc une fois de plus pour leur frais mais c'est tellement logique et évident que je me demande encore comment certaines digressions farfelues peuvent naitrent.
Pour les performances tehnologiques, Leica nous a offert le Q et le SL.
Le M sous sa forme actuelle est né depuis plus de soixante ans, pourquoi donc Leica remettrait il en cause le succès évident et presque permanent de cette institution qu'est le boitier compact à télémètre ?
A mon sens, aucune chance... ;)

omair

je reformule ma question:

chers amis chassimiens, savez vous si les capots supérieurs ou inférieurs du M10 est en laiton ou plutôt en zinc, ou magnésium?
D'avance, je vous remercie pour vos promptes réponses

;D ;D