Leica M10

Démarré par omair, Novembre 12, 2016, 09:17:06

« précédent - suivant »

ambre099


kikoo

Je possède le Sl et m'interroge concernant le viseur visoflex...(car jamais utilisé)

Ce type de viseur permet il exactement de faire comme l'evf du sl? C'est à dire agrandir une zone pour réaliser la map manuelle de manière plus précise ?

Merci

ambre099

et le prix
6'500 euros inclus 19% Mwst

remi56

Il me plait vraiment ce M10; si les premiers utilisateurs confirment ses qualités, je prends un "petit" crédit.....
instagram: abilisprod

ambre099

juste pour faire envie

Laurent50

Attendons de voir l'appareil en utilisation réelle mais un peu comme le passage du T au TL, ce passage du M au M10 semble un peu cosmétique. Un peu mois d'épaisseur, un peu plus de hauts isos, un viseur amélioré paraît-il, surtout pour les porteurs de lunettes.... Bref sans doute une amélioration du M mais cela justifiera-t-il de faire l'investissement si l'on possède déjà un M : pas d'augmentation de la définition, pas de système de nettoyage du capteur, pas de stabilisation, toutes ces choses (au moins les deux dernières) utiles dans des conditions de reportage, qui ne dénatureraient en rien l'esprit du M.

ddi

Citation de: Tiberius le Janvier 18, 2017, 11:27:52
la boite automatique qui équipe ses Q5 : la boite casse et doit être changé moyennant un coût de près de 20kEur. Problème apparemment connu et qui a touché un grand nombre de voitures équipées de cette fameuse boîte. Et qu'a fait Audi dans son infini largesse ? Rien. Que dalle. Merci de payer les 20KEur de réparation de votre boite auto ou de vous débarrassez de votre voiture.

[HS]
Même si c'est très (très et même trop ) cher , une boite neuve pour Q5 chez audi coute quand même moins que ça ....
(12000 euros avec la M.O ce qui est énorme quand ça n'est pas pris en charge par la garantie ! )

Mais il parait qu'il y en a qui les répare !

Tiberius

En fait c'est arrivé à mon beau père, il me semblait que c'était proche de 20k€, mais peut être avez vous raison. Je ne sais pas si certains parviennent à réparer mais dans son cas son garagiste a réussi à récupérer une boîte d'occasion (ou une pièce, j'avoue ne pas trop me souvenir). Malgré tout le coût était effarant pour une voiture avec peu de kilomètres. En tout cas ca l'a bien refroidi : voiture revendu dans la foulée du changement de boîte pour reprendre un 3008.
Désolé pour le H.S.

Pour en revenir au M10, il a l'air vraiment pas mal, je serais très curieux de pouvoir comparer le nouveau viseur à celui sur du M240. J'ai également l'impression que le prix a également baisser ( on parle de 6500€ ?), mais également j'ai l'impression que celui ci ne nécessitera pas une poignée multifonctions. Étant donné que les fonctions GpS sont déjà intégrés (y avaient ils d'autres fonction à cette poignée ?).


omair

Citation de: ambre099 le Janvier 18, 2017, 21:01:17
en bronze
http://www.imx.nl/photo/leica/camera/styled-56/

Bronze pour faire léger  ;)

vu sur le site Leica:

Boîtier entièrement métallique en magnésium coulé sous pression, housse en similicuir, cache de protection et semelle en laiton,
chromé noir ou argent


-
Et je suis impatient de voir si la latence au démarrage est éliminée?

GAA

#134
Citation de: omair le Janvier 18, 2017, 22:52:22
Et je suis impatient de voir si la latence au démarrage est éliminée?

1 seconde 1/2 d'après DPReview, c'est loupé :(

remi56

Quand j'utilise un M, je me fous de la latence au démarrage.
instagram: abilisprod

ambre099

Le prix en Suisse Frs 7'150.--  inclus Mswt

omair

#137
Citation de: GAA le Janvier 18, 2017, 23:19:48
1 seconde 1/2 d'après DPReview, c'est loupé :(

dingue.. j'y crois pas  >:(
pas possible, c'était un défaut à corriger. mes collègue reporters ont aussi loupés des photos en plein job avec le M240, et c'est super rageant..

tu presses sur le déclencheur et, rien...

Pascal Méheut

Citation de: omair le Janvier 19, 2017, 08:17:29
dingue.. j'y crois pas  >:(

Je me demande si ce n'est pas toujours pour la même raison que j'avais lue, une vérification de la carte SD à chaque fois...
Si c'est le cas, cela serait un truc qui serait le dada d'un ingénieur influent et qui risque de subsister longtemps.

Sinon, je le trouve pas mal comme itération du M numérique mais je ne vais pas courir l'acheter aujourd'hui. Ceci dit, je pensais la même chose à l'époque du M9 mais on m'avait prêté un 240 ce qui avait emporté la décision.

omair

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 19, 2017, 08:23:30
Je me demande si ce n'est pas toujours pour la même raison que j'avais lue, une vérification de la carte SD à chaque fois...
Si c'est le cas, cela serait un truc qui serait le dada d'un ingénieur influent et qui risque de subsister longtemps.

Sinon, je le trouve pas mal comme itération du M numérique mais je ne vais pas courir l'acheter aujourd'hui. Ceci dit, je pensais la même chose à l'époque du M9 mais on m'avait prêté un 240 ce qui avait emporté la décision.

peut être? un truc de carte SD, sur le 240 j'ai essayé toutes les cartes préconisées sur le forums, mais ça changeait rien ou peut..
Je crains plutôt ta seconde hypothèse de l'ingénieur influent qui ne veut pas avoir le "non"

Ceci dit, quand le M9 est sorti, il lui fallait 2 secondes pour s'allumer, puis après une ou deux mises à jour, le problème était fortement réduit.
Mais sur le 240 et ses descendant, ça a subsisté.

Comme toi, je ne vais pas courir l'acheter, laissons sortir les premiers modèles, voir et éventuellement laisser corriger les premiers défauts. (je fais la même chose avec les boitiers Nikon pro)
Ou peut être attendre le M10p..

Faut dire que ce M10 me pait bien  :)

Verso92

Citation de: remi56 le Janvier 19, 2017, 00:23:06
Quand j'utilise un M, je me fous de la latence au démarrage.

Tiens donc... pourquoi ça ?

GAA

Citation de: omair le Janvier 19, 2017, 08:33:56
Comme toi, je ne vais pas courir l'acheter, laissons sortir les premiers modèles, voir et éventuellement laisser corriger les premiers défauts. (je fais la même chose avec les boitiers Nikon pro)

Faut dire que ce M10 me pait bien  :)

idem, ça fait longtemps que je ne me précipite plus sur les premiers de série
mais mit bout à bout c'est vrai qu'il y a de quoi être bien tenté, rien que pour le meilleur viseur, le capteur du SL avec "nettoyage", un EVF plus décent, ...

Benaparis

#142
Une review ici d'un testeur bien connu dans l'univers Leica : http://www.l-camera-forum.com/leica-news/2017/01/leica-m10-review/?utm_source=170118en&utm_medium=E-Mail

En rapide ce n'est pas le même capteur que le SL/Q...l'amelioration en haut iso est d'environ 2 IL (c'est vraiment pas mal et même un poil mieux que le SL), meilleure dynamique...apparemment la durée de vie de la batterie serait moindre, et ça c'est bien dommage c'était un vrai plus sur le 240 et ça évitait justement d'éteindre son boitier en reportage comme ça on ne rate pas de photo...n'est ce pas Omair?  ;D
Instagram : benjaminddb

omair

 ;D
Citation de: Benaparis le Janvier 19, 2017, 09:55:30
Une review ici d'un testeur bien connu dans l'univers Leica : http://www.l-camera-forum.com/leica-news/2017/01/leica-m10-review/?utm_source=170118en&utm_medium=E-Mail

En rapide ce n'est pas le même capteur que le SL/Q...l'amelioration en haut iso est d'environ 2 IL (c'est vraiment pas mal et même un poil mieux que le SL), meilleure dynamique...apparemment la durée de vie de la batterie serait moindre, et ça c'est bien dommage c'était un vrai plus sur le 240 et ça évitait justement d'éteindre son boitier en reportage comme ça on ne rate pas de photo...n'est ce pas Omair?  ;D

GAA

2 vrais crans de plus que le M240 ça fait saliver

Mira

Juste une question: la présentation du M10 ça se passe où? Merci.

Benaparis

Sinon pour l'EVF/LiveView, il y a toujours un petit temps d'indisponibilité du viseur omme il n'y a pas de 1er rideau électronique comme sur le Q ou le SL, mais ce temps d'indisponibilité entre deux photos a été divisé par 3 par rapport au M240...sans être génial a priori cela devrait être tout à fait acceptable en pratique.
Enfin, on va pouvoir placer la loupe de MAP où l'on veut sur l'image, et la qualité du zoom de MAP a été amélioré.

Apparement l'EVF (Visoflex) disposerait du GPS...j'avoue qu'en tant qu'utilisateur de la poignée multifonctions sur le 240, je prefererai que le module GPS soit disponible sur une poignée en option histoire de ne pas être obligé de mettre le Visoflex pour geotaguer ses photos.

A voir mais il me plait bien ce M10. :)
Instagram : benjaminddb

Simon Gay

Ras le bol, je vais encore me faire avoir

Benaparis

Citation de: GAA le Janvier 19, 2017, 10:10:04
2 vrais crans de plus que le M240 ça fait saliver

Apparemment le 6400iso du M10 serait même un poil mieux que le 1600 du 240!! Pour produire beaucoup de photos de nuit sur un mode reportage actuellement en me bloquant à 3200iso, j'avoue que le gain en perf du M10 me fait un peu saliver...
Instagram : benjaminddb

JCR

Citation de: Benaparis le Janvier 19, 2017, 10:22:32
Sinon pour l'EVF/LiveView, il y a toujours un petit temps d'indisponibilité du viseur omme il n'y a pas de 1er rideau électronique comme sur le Q ou le SL, mais ce temps d'indisponibilité entre deux photos a été divisé par 3 par rapport au M240...sans être génial a priori cela devrait être tout à fait acceptable en pratique.
Enfin, on va pouvoir placer la loupe de MAP où l'on veut sur l'image, et la qualité du zoom de MAP a été amélioré.

Apparement l'EVF (Visoflex) disposerait du GPS...j'avoue qu'en tant qu'utilisateur de la poignée multifonctions sur le 240, je prefererai que le module GPS soit disponible sur une poignée en option histoire de ne pas être obligé de mettre le Visoflex pour geotaguer ses photos.

A voir mais il me plait bien ce M10. :)

La poignée ne semble pas être multifonction....mais un simple accessoire de préhension.

Un plus le thumbs up est un accessoire d'origine.....
Leica M10  Nikon Z Fc