Leica M10

Démarré par omair, Novembre 12, 2016, 09:17:06

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: Benaparis le Janvier 19, 2017, 10:31:53
Apparemment le 6400iso du M10 serait même un poil mieux que le 1600 du 240!! Pour produire beaucoup de photos de nuit sur un mode reportage actuellement en me bloquant à 3200iso, j'avoue que le gain en perf du M10 me fait un peu saliver...

Je me suis dit la même chose mais vu que je viens de faire une séance de tirage chiadés, je me suis demandé combien de mes "bonnes" photos avaient nécessiter une très haute sensibilité...
Pas beaucoup on va dire.

Après, suivant l'usage, les sujets, le fait qu'on est amateur ou pro, je suis bien conscient que cela peut être très différent.

Benaparis

Concernant la batterie, d'après Reid Reviews, celle du M10 aurait une autonomie environ 1.5 moindre par rapport à celle du 240.

Citation de: JCR le Janvier 19, 2017, 10:42:48
La poignée ne semble pas être multifonction....mais un simple accessoire de préhension.

Je n'ai pas vu de poignée dans les accessoires dédiés M10, mais j'avoue que j'aimerai bien disposer du GPS autrement qu'avec le Visoflex...par ailleurs même si j'ai bien conscience que ce n'est pas une priorité pour le M je fait souvent des prises de vue en mode connecté à mon ordi et sans port USB c'est un peu compliqué, sauf si le WiFi permet des taux de transfert des DNG vers l'ordi suffisamment rapide (mais j'ai un doute).

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 19, 2017, 10:57:46
Je me suis dit la même chose mais vu que je viens de faire une séance de tirage chiadés, je me suis demandé combien de mes "bonnes" photos avaient nécessiter une très haute sensibilité...
Pas beaucoup on va dire.

Après, suivant l'usage, les sujets, le fait qu'on est amateur ou pro, je suis bien conscient que cela peut être très différent.

Je vois bien ce que tu veux dire, je ne peux pas dire que je me sente frustré avec le 240 à ce niveau mais occasionnellement que ce soit pour des commandes professionnelles ou des projets perso (je fais pas mal de sténopé) une amélioration d'un ou deux crans en sensibilité m'aurait bien plu...bien entendu je ne m'attends pas shooter à 6400 voire 12800 (plus raisonnablement 10000 d'après ce que j'ai lu) régulièrement, mais je n'oublie pas que "qui peut le plus peut le moins" et avoir un 3200iso aussi voire un peu mieux que le 800 du 240 ça me parle bien sans être un High Iso geek  ;)
Instagram : benjaminddb

Mira

Peut-être un jour Leica réussira à construire un APN comme le Fuji Xpro2 moins de 3 millimètre d'épaisseur.
Mais je ne pense pas qu'un jour Fuji réussira à produire la magie des certains optiques Leica. Bonne journée à vous tous. Mira

Benaparis

Citation de: Mira le Janvier 19, 2017, 11:17:04
Peut-être un jour Leica réussira à construire un APN comme le Fuji Xpro2 moins de 3 millimètre d'épaisseur.
Mais je ne pense pas qu'un jour Fuji réussira à produire la magie des certains optiques Leica. Bonne journée à vous tous. Mira

Le jour ou Fuji présentera un APN plein format 24x36 avec un télémètre efficace à ce moment là on pourra envisager les comparaisons. ;)
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Les manuels, fiches technique et les photos, en DNG s'il vous plait, sont téléchargeable : https://fr.leica-camera.com/Photography/Leica-M/Leica-M10/Downloads

PS : Pour les utilisateurs de C1 les fichiers s'ouvrent sans problèmes grâce à la bonne compatibilité DNG depuis la version 9.
Instagram : benjaminddb

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

Benaparis

Citation de: JCR le Janvier 19, 2017, 11:34:05
[at] Benaparis accessoires

http://fr.leica-camera.com/Photography/Leica-M/Leica-M10/Accessories-Equipment

Merci, je me suis laissé abusé par le passant pour doigts, je n'avais pas fait attention à la poignée. :)

Je vais consulter le manuel pour les détails.
Instagram : benjaminddb

Pascal Méheut

Citation de: Benaparis le Janvier 19, 2017, 11:10:50
Je vois bien ce que tu veux dire, je ne peux pas dire que je me sente frustré avec le 240 à ce niveau mais occasionnellement que ce soit pour des commandes professionnelles ou des projets perso (je fais pas mal de sténopé) une amélioration d'un ou deux crans en sensibilité m'aurait bien plu...bien entendu je ne m'attends pas shooter à 6400 voire 12800 (plus raisonnablement 10000 d'après ce que j'ai lu) régulièrement, mais je n'oublie pas que "qui peut le plus peut le moins" et avoir un 3200iso aussi voire un peu mieux que le 800 du 240 ça me parle bien sans être un High Iso geek  ;)

Je suis bien d'accord. Je me trouve des raisons pour ne pas changer parce qu'il faut que je finance sans doute un 5D, peut-être un changement du Sony A7, un vélo, des voyages...
Qui veut tuer son chien  ;)

jeremyr

Coté grain c'est très beau mais les couleurs me semblent très très froides, je suis le seul a avoir cette impression ?

Notamment sur ces exemples :
http://www.thephoblographer.com/2017/01/18/review-leica-m10/
https://www.dpreview.com/reviews/leica-m10-first-impressions-sample-images/5

thierry h

Citation de: jeremyr le Janvier 19, 2017, 13:32:27
Coté grain c'est très beau mais les couleurs me semblent très très froides, je suis le seul a avoir cette impression ?

Notamment sur ces exemples :
http://www.thephoblographer.com/2017/01/18/review-leica-m10/
https://www.dpreview.com/reviews/leica-m10-first-impressions-sample-images/5
pas terrible les photos prises avec , elles sont presque toutes floues  ::)
je préfère celles ci  :D
https://fr.leica-camera.com/Photography/Leica-M/Leica-M10/Downloads

jeremyr

Citation de: thierry h le Janvier 19, 2017, 13:43:58
pas terrible les photos prises avec , elles sont presque toutes floues  ::)
je préfère celles ci  :D
https://fr.leica-camera.com/Photography/Leica-M/Leica-M10/Downloads

Oui après j'ai ouvert ça avec Camera Raw, comme d'habitude C1 fera beaucoup mieux. Et puis c'est une histoire de gout le profil d'origine.

Mistral75

Un article intéressant dont je vous conseille la lecture :

Leica M10 design process

On y apprend notamment ceci : "the lens mount (...) now protrudes slightly over the front of the camera. (...) this required an adaption of the rangefinder mechanics, or more specifically the transmission between roller lever and the optically effective beam path of the rangefinder – a measure which actually further improved the rangefinder's settings accuracy."

Benaparis

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 19, 2017, 12:39:43
Je suis bien d'accord. Je me trouve des raisons pour ne pas changer parce qu'il faut que je finance sans doute un 5D, peut-être un changement du Sony A7, un vélo, des voyages...
Qui veut tuer son chien  ;)

Je vois  ;)

Citation de: jeremyr le Janvier 19, 2017, 13:52:14
Oui après j'ai ouvert ça avec Camera Raw, comme d'habitude C1 fera beaucoup mieux. Et puis c'est une histoire de gout le profil d'origine.

Assez rapidement sur les raws que j'ai ouvert je retrouve au niveau chromie peu ou prou ce que j'ai avec le 240 (je veux bien croire qu'il y a eu encore quelques amélioration dans le rendu dans Lr/ACR d'après ce que j'ai pu lire).
La grosse différence différence vient surtout du fait que les photos ont beaucoup plus de caisse en développement et tiennent bien mieux les hautes sensibilités.

Bon après je suis un peu contrarié avec cette histoire de GPS pour géotaguer qui n'est possible qu'avec le Visoflex et le fait que l'on ne puisse pas raccorder (même par WiFi d'après ce que j'ai compris) le M à l'ordi pour shooter en connecté...pouvoir déclencher avec un retour video depuis son Iphone ou son iPad c'est sympa et même utile (tant pis pour ceux qui ne sont pas Apple au passage), mais quel dommage de ne pas avoir prévu de connexion direct à l'ordi pour récupérer les fichiers...J'ai bien conscience que nous serons sans doute que très peu à être gêné par ces aspects.
Instagram : benjaminddb

Simon Gay

Pas de commentaires sur l'absence de vidéo???

Pascal Méheut

Citation de: Simon Gay le Janvier 19, 2017, 16:06:30
Pas de commentaires sur l'absence de vidéo???

Perso, je m'en passe très bien sur un M. J'ai du en fait 1 fois pour voir et sans AF, c'était compliqué.

Tiberius

Pas de M, mais sur le Q je ne me sers jamais de la vidéo non plus. Par contre sur le site de Leica il y a une vidéo du test du M10 par un photographe. C'est filme au SL et je trouve le rendu superbe ! (par contre j'ignore si l'optique était une optique M, TL ou Cine).

Simon Gay

#166
en fait , j'ai du m'en servir une fois par erreur et j'ai tout effacer . Ma question c'était pour savoir si j'était seul dans cette disposition.





         


GAA

idem Pascal, 1 fois juste pour voir et c'est tout

Tiberius

Bien que ce soit deux passions (ou métiers) qui semblent très proche je pense qu'il existe une vraie différence entre la photo et la vidéo. Lorsqu'on achète un M, c'est qu'on est vraiment passionné par la photo, donc un choix "marqué", du coup souvent avec peu d'intérêt pour autre chose. Tandis que l'achat d'un Nikon/Canon ou Panasonic induit moins le côté passion (surtout sur les entrées de gamme), de ce fait je pense que plus de personnes seront sensibles à l'utilisation conjointe de la photo et de la vidéo.
Pour la vidéo souvenirs de famille j'ai un caméscope qui fait ça très bien (mais que je n'utilise que très rarement). Après la fonction vidéo peut éventuellement dépanné, mais bon, encore faut il y penser, ce qui n'est jamais mon cas avec le Q.

Fae59


pacmoab

Citation de: Fae59 le Janvier 19, 2017, 18:06:16
Bonjour à tous,

Le test...  http://fae59.com/2017/01/19/leica-m10

:)

Merci Gilles ! Essai très intéressant, et appareil....tentant j'avoue  ;)

madras

Pour celui qui veut passer chez Leica, entre un M240 d'occas et un M10, la difference de prix vaut elle le gap technologique et la nouvelle ergonomie ? Une vraie question..  8)

remi56

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2017, 08:35:07
Tiens donc... pourquoi ça ?
parce que je ne suis pas pressé.
Quand je suis pressé, j'utilise le D810.
instagram: abilisprod

Benaparis

Citation de: madras le Janvier 19, 2017, 18:45:32
Pour celui qui veut passer chez Leica, entre un M240 d'occas et un M10, la difference de prix vaut elle le gap technologique et la nouvelle ergonomie ? Une vraie question..  8)

Une vrai question certes, mais qui a autant de réponses que d'individus. ;)
Instagram : benjaminddb

thierry h