Leica M10

Démarré par omair, Novembre 12, 2016, 09:17:06

« précédent - suivant »

ambre099

Citation de: Fae59 le Janvier 19, 2017, 18:06:16
Bonjour à tous,

Le test...  http://fae59.com/2017/01/19/leica-m10

:)

Merci pour ce test  :)
Est-ce que tu as des informations concernant les délais de livraison ?

GAA

Citation de: Fae59 le Janvier 19, 2017, 18:06:16
Bonjour à tous,

Le test...  http://fae59.com/2017/01/19/leica-m10

:)

merci Fae59 pour cet article aussi clair que le viseur du M10  :)

pacmoab

Citation de: madras le Janvier 19, 2017, 18:45:32
la difference de prix vaut elle....

Si on parle d'argent, là évidemment quelle est la part par de passion et celle de raison dans ce type d'achat, sachant qu'on peut sortir d'excellentes photos avec 500€ de matériel, sans aucune garantie de faire 20 fois, ou même seulement 2 fois mieux avec 10000€ pour un boitier + optique  ;)

madras

Je ne parle que de M240 et M10 et je laisse la passion de côté. Le gap de 3000€ vaut-il l'investissement ?

LeFujiste

Citation de: Fae59 le Janvier 19, 2017, 18:06:16
Bonjour à tous,

Le test...  http://fae59.com/2017/01/19/leica-m10

:)

Excellent compte rendu qui fait envie, et belles photos.
La l1000838 (accordéoniste) a un effet 3D extraordinaire !

Fae59

Citation de: madras le Janvier 19, 2017, 19:45:28
Je ne parle que de M240 et M10 et je laisse la passion de côté. Le gap de 3000€ vaut-il l'investissement ?

Il n'y a que toi qui peut le savoir et après avoir réalisé un test réel...  ;)

LeFujiste

Citation de: pacmoab le Janvier 19, 2017, 19:40:13
Si on parle d'argent, là évidemment quelle est la part par de passion et celle de raison dans ce type d'achat, sachant qu'on peut sortir d'excellentes photos avec 500€ de matériel, sans aucune garantie de faire 20 fois, ou même seulement 2 fois mieux avec 10000€ pour un boitier + optique  ;)

Je ne connais pas de matériel à 500€ permettant de sortir des images avec un effet 3D comme celles présentées dans l'article, mais je comprend ce que tu veux dire.

Fae59

Merci beaucoup à tous pour vos retours, toujours un plaisir de partager sa passion...  :)

Fae59

Citation de: ambre099 le Janvier 19, 2017, 19:10:13
Merci pour ce test  :)
Est-ce que tu as des informations concernant les délais de livraison ?

Toujours difficile à dire ambre mais il est probable que les délais de livraison ne seront pas aussi longs que pour le M240.
Pour rappel, le Leitz Park et son usine toute neuve n'existait pas.
Je pense que Leica a une capacité de production bien supérieure aujourd'hui que début 2013.
J'espère avoir le mien sous quinzaine, l'espoir fait vivre...  ;)

ambre099

Citation de: Fae59 le Janvier 19, 2017, 19:57:08
Toujours difficile à dire ambre mais il est probable que les délais de livraison ne seront pas aussi longs que pour le M240.
Pour rappel, le Leitz Park et son usine toute neuve n'existait pas.
Je pense que Leica a une capacité de production bien supérieure aujourd'hui que début 2013.
J'espère avoir le mien sous quinzaine, l'espoir fait vivre...  ;)

Je vais demander une offre au Leica Store de Genève.
Le M10 est un boitier qui me plaît.
Le M-P est trop volumineux pour moi.  J'ai maintenant une poignée multifonctions qui m'aide à la préhension mais je me concentre plus sur la stabilité du boitier lors du déclenchement que sur la prise de vue.

Fae59

Citation de: ambre099 le Janvier 19, 2017, 20:12:46
Je vais demander une offre au Leica Store de Genève.
Le M10 est un boitier qui me plaît.
Le M-P est trop volumineux pour moi.  J'ai maintenant une poignée multifonctions qui m'aide à la préhension mais je me concentre plus sur la stabilité du boitier lors du déclenchement que sur la créativité.

Alors il est pour toi, moi je suis conquis.
C'est ce type de boitier qui me plaît le plus, compact, simple et efficace.

geargies

Elles sont belles tes photos FAE ! Merci de partager tout ça ;)

remi56

Oui, merci beaucoup; c'est bien rédigé (quelques erreurs d'accords de participes  :D), belles photos; textes clairs et plaisir partagé.
instagram: abilisprod

ambre099

Citation de: Fae59 le Janvier 19, 2017, 20:14:37
Alors il est pour toi, moi je suis conquis.
C'est ce type de boitier qui me plaît le plus, compact, simple et efficace.

Moi aussi.
Lorsque j'ai vu les caractéristiques, je n'en revenais pas. Il ne manque que l'écran saphir et l'absence de logo.
Mais bon, c'est secondaire  :P

pacmoab

Citation de: LeFujiste le Janvier 19, 2017, 19:54:25
Je ne connais pas de matériel à 500€ permettant de sortir des images avec un effet 3D comme celles présentées dans l'article, mais je comprend ce que tu veux dire.

Oui, mon propos n'est pas en effet de dire qu'on peut faire la même chose avec beaucoup moins cher, mais qu'il faut être déjà bon photographe, passionné, et avec un minimum de moyens pour tirer avantage de ce genre d'achat  ;)

GAA

Citation de: madras le Janvier 19, 2017, 19:45:28
Je ne parle que de M240 et M10 et je laisse la passion de côté.

c'est un oxymore...
ne parler que de M240 et M10 et laisser la passion de côté, c'est juste inconcevable !

madras

#191
Non, un oxymore aurait été de dire, pour un passionné : un M10 banal.







         


GAA

#192
Citation de: madras le Janvier 19, 2017, 21:47:37
Non, un oxymore aurait été de dire, pour un passionné : un M10 banal.

oh on aurait pu en faire beaucoup d'autres  ;)
c'était juste pour remarquer que ce genre de décision n'est pas une chose qui se ramène simplement à du rationnel et que la valeur que chacun attribue à telle ou telle chose est éminemment variable

j'estime que l'écart de caractéristiques ne vaut objectivement pas les 3000€ qu'il faut remettre au pot, mais c'est essentiellement le prix de la dévaluation du M240 et je n'ai jamais considéré mon M240 comme un investissement, mais plus un équivalent de stock de pellicule
d'ailleurs le vrai écart de prix, c'est celui entre le prix actuel neuf du M240 et celui du M10 ...
et je sais bien que je basculerai tôt ou tard parce qu'il répond bien à ce que j'attend d'un Leica  ;)

JCR

Un "bug".?.....pas de connexion wlan avec les androïd.......
Leica M10  Nikon Z Fc

GAA

Citation de: Fae59 le Janvier 19, 2017, 20:14:37
moi je suis conquis.

bonjour Fae
quel est ton ressenti sur la symbiose entre le 0.95 et le 35 FLE avec ce nouveau boitier ?

Mira

Après avoir lu les différentes comentaires ici et là et avoir lu son mode d'emploi et vu des photos faites par le M10, ma conclusion est simple: Super, magnifique, excellent, presque sublime.

Seulement son prix est injustifiable(?). Pour moi oui, rien absolument rien ne justifie un tel prix ou presque: il sont seul dans le marché de la photo. Et en plus rien n'exclut qu'il ne commence à avoir des problèmes avec le capteur, c'est déjà arrivé.

En tout cas dans le monde virtuel, dans certains Forum, le Leica M10 ne fait pas l'unanimité.Etrange non? Merci. Mira.

JMS

Citation de: Fae59 le Janvier 19, 2017, 18:06:16
Bonjour à tous,

Le test...  http://fae59.com/2017/01/19/leica-m10

:)

Très beau test, bravo ! Mais attention à la précision des commentaires...le M10 est un...demi-millimètre...plus épais que les argentiques ! Pour les vrais fans, cela peut tout changer et faire annuler des dizaines de commandes  ;D ;D ;D

Sinon comme dit CI, c'est la Rolls ! Et le prix des Rolls est justifiable par la construction à la main n'est déplaise à Mira

JMS

Il semble bien qu'il y ait un demi-millimètre d'écart sur le plaque de base...attendons le M11 pour acheter  ;D ;D ;D

Pascal Méheut

Citation de: Mira le Janvier 20, 2017, 10:54:12
Seulement son prix est injustifiable(?). Pour moi oui, rien absolument rien ne justifie un tel prix ou presque: il sont seul dans le marché de la photo.
Ils sont effectivement seuls sur leur marché.
Sinon, si c'est pour nous dire "Leica c'est cher", on savait, merci.

Citation de: Mira le Janvier 20, 2017, 10:54:12
Et en plus rien n'exclut qu'il ne commence à avoir des problèmes avec le capteur, c'est déjà arrivé.
Ce qui l'exclut, c'est que le problème a été limité au M9 et MM1 (même capteur) corrigé et les capteurs changés gratuitement.
Depuis, il n'y a pas eu de problème avec les successeurs.

Citation de: Mira le Janvier 20, 2017, 10:54:12
En tout cas dans le monde virtuel, dans certains Forum, le Leica M10 ne fait pas l'unanimité.Etrange non? Merci. Mira.
Rien ne fait l'unanimité.

Bref, 3 remarques banales, sans intérêt de quelqu'un qui n'y connait rien mais veut donner son avis un invoquant des arguments aussi pertinents que "Leica est cher" et "sur certains forums certaines personnes chouinent".
D'autres contributions aussi scintillantes ?

JMS

Pour ce qui est de la sensation générale de prise en main...c'est comme un M4 (ou M6) sur l'épaisseur du boîtier et au niveau de la griffe flash on ne dépasse pas le 1/2 mm anoncé sur les dimensions HT dans la fiche technique !