Leica M10

Démarré par omair, Novembre 12, 2016, 09:17:06

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: ambre099 le Janvier 20, 2017, 22:37:38
Les RAWs du M10 mis à disposition par Leica ont le profil ICC "DNG file Neutral" lorsqu'on les ouvre dans C1.
C'est le profil que l'on obtient lorsqu'il y a une conversion au format dng lors de l'importation dans Lr.
Est-ce que JMS pourrait nous dire si ce profil est bien le profil d'origine des fichiers du M10.


Je suis en train de traiter des vues tests dans LR je regarderai demain !  ;)

jfblot

Merci JMS.
Avec mon M6 et mes summicron je fais surtout de la photo de rue et je rajoute souvent un peu de vignetage au tirage, alors les angles ce n'est pas trop ma préoccupation.

Après pour  la philosophie du boîtier,  M-D ou M10, je vais mettre de longs mois à  réfléchir je pense.... d'autant qu'il n'y a que 500€ d'écart entre les deux...

Pascal Méheut

Note qu'apparemment, le M-D n'est plus au catalogue.

jfblot


ambre099

Citation de: JMS le Janvier 20, 2017, 22:57:32
Je suis en train de traiter des vues tests dans LR je regarderai demain !  ;)

Super, merci JMS

Benaparis

Citation de: ambre099 le Janvier 20, 2017, 22:37:38Les RAWs du M10 mis à disposition par Leica ont le profil ICC "DNG file Neutral" lorsqu'on les ouvre dans C1.


C'est logique étant donné que pour l'instant il n'y a pas de profil spécifique pour le M10 dans C1, cela viendra dans quelques mois.
Comme c'est du DNG C1 les ouvre avec son profil générique, cela n'a rien à voir de manière spécifique avec une conversion DNG dans Lr.
Les fichiers du Leica S ou du Pentax 645D qui ne disposent pas de profil dédié mais qui ne sont pas bloqués par C1 s'ouvrent aussi avec ce profil en l'absence de profil dédié.
Instagram : benjaminddb

ambre099

Citation de: Benaparis le Janvier 21, 2017, 01:51:48
C'est logique étant donné que pour l'instant il n'y a pas de profil spécifique pour le M10 dans C1, cela viendra dans quelques mois.
Comme c'est du DNG C1 les ouvre avec son profil générique, cela n'a rien à voir de manière spécifique avec une conversion DNG dans Lr.
Les fichiers du Leica S ou du Pentax 645D qui ne disposent pas de profil dédié mais qui ne sont pas bloqués par C1 s'ouvrent aussi avec ce profil en l'absence de profil dédié.

Oui.
Mais du moment que l'image à transité par Lr ce n'est pas impossible qu'il y a quelques résidus ou quelques corrections volontairement effectuées par le logiciel.
J'aimerais bien voir un RAW propre, ouvert directement par C1.

Fae59

 Je peux vous donner quelques DNG bruts (sortis directement du boitier) si vous voulez, simplement me donner une adresse mail...  ;)

JCR

#258
Je viens d'ouvrir ceux présentés par Leica, dans LR ils sont tagués M10 et les optiques apparaissent... ;D
Leica M10  Nikon Z Fc

ambre099

Citation de: Fae59 le Janvier 21, 2017, 10:41:37
Je peux vous donner quelques DNG bruts (sortis directement du boitier) si vous voulez, simplement me donner une adresse mail...  ;)

Volontiers
ambre099 at hotmail.com

Fae59


Benaparis

Citation de: ambre099 le Janvier 21, 2017, 10:35:38
Oui.
Mais du moment que l'image à transité par Lr ce n'est pas impossible qu'il y a quelques résidus ou quelques corrections volontairement effectuées par le logiciel.
J'aimerais bien voir un RAW propre, ouvert directement par C1.

Normalement il n'y a aucune raison à cela.
Instagram : benjaminddb

jfblot

Citation de: Fae59 le Janvier 21, 2017, 10:41:37
Je peux vous donner quelques DNG bruts (sortis directement du boitier) si vous voulez, simplement me donner une adresse mail...  ;)

C'est très sympa de ta part. Je veux bien mais rien ne presse... jfblot84 [at] gmail.com
Merci d'avance  ;)

ambre099

Mon sentiment personnel.... je trouve qu'il de grosses déformations pour un 35mm.
Je possède cette optique et je n'ai jamais constaté ça avec le M-P.

Je suis impatiente d'avoir le résultat des tests de JMS.


Fae59

Citation de: jfblot le Janvier 21, 2017, 11:25:12
C'est très sympa de ta part. Je veux bien mais rien ne presse... jfblot84 [at] gmail.com
Merci d'avance  ;)

C'est fait...  :)

Fae59

Citation de: ambre099 le Janvier 21, 2017, 11:29:47
Mon sentiment personnel.... je trouve qu'il de grosses déformations pour un 35mm.
Je possède cette optique et je n'ai jamais constaté ça avec le M-P.

Je suis impatiente d'avoir le résultat des tests de JMS.

Très très étonné de ce retour. Bon je ne suis pas spécialement un pro du 35mm et ma tenue en main n'est peut-être pas exemplaire avec cette focale mais il ne me semble pas que les déformations soient si grosses que cela ?
Je viens de tester les corrections de déformations sur LR, elles sont particulièrement minimes sur ce point avec les exemples fournis.

ambre099

Citation de: Fae59 le Janvier 21, 2017, 11:38:54
Très très étonné de ce retour. Bon je ne suis pas spécialement un pro du 35mm et ma tenue en main n'est peut-être pas exemplaire avec cette focale mais il ne me semble pas que les déformations soient si grosses que cela ?
Je viens de tester les corrections de déformations sur LR, elles sont particulièrement minimes sur ce point avec les exemples fournis.

Rien à voir avec ta tenue en main.
J'utilise en général le 50mm, j'ai peut-être un regard déformé par la perfection du 50AA, je n'en sais rien !
Je me remets en question.

jfblot

Citation de: Fae59 le Janvier 21, 2017, 11:35:11
C'est fait...  :)

Un grand merci je vais regarder cela de près...  ;)

ambre099

Citation de: Fae59 le Janvier 21, 2017, 11:38:54
Très très étonné de ce retour. Bon je ne suis pas spécialement un pro du 35mm et ma tenue en main n'est peut-être pas exemplaire avec cette focale mais il ne me semble pas que les déformations soient si grosses que cela ?
Je viens de tester les corrections de déformations sur LR, elles sont particulièrement minimes sur ce point avec les exemples fournis.

Je viens de regarder toutes mes images faites au 35mm.  C'est vrai que la différence est énorme entre le 35 et le 50, je le réalise maintenant.
Je me demande si je vais garder ce 35  ???

Un grand merci. C'est très sympa de ta part de nous mettre à disposition ces Raws.

Pascal Méheut

Citation de: ambre099 le Janvier 21, 2017, 12:39:20
Je viens de regarder toutes mes images faites au 35mm.  C'est vrai que la différence est énorme entre le 35 et le 50, je le réalise maintenant.

Oui. Mais ça ne déforme pas, je viens d'essayer mon 35 FLE sur le M10, je te confirme  ;)

ambre099

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 21, 2017, 14:02:07
Oui. Mais ça ne déforme pas, je viens d'essayer mon 35 FLE sur le M10, je te confirme  ;)


Tu as déjà le M10 ?

Je reçois à l'instant l'information de Leica concernant le délai de livraison pour le M10, 3 à 4 mois  :'(

Pascal Méheut

Citation de: ambre099 le Janvier 21, 2017, 14:26:32
Tu as déjà le M10 ?

Non, je suis passé dans mon magasin favori pour le prendre en main. Je vais garder le M240 pour le moment pour un mélange de priorités financières et de gain réel mais pas déterminant dans mon cas.
Je changerais peut-être pour le M10 parce que j'apprécie l'épaisseur, le viseur, la montée en ISO, etc mais ça peut attendre des mois voire 1 an ou 2... Ou la version 2 que Leica sort en général 2 ans plus tard.
Je suis aussi attiré par un Monochrome...

Verso92

J'ai peut-être loupé l'info, mais à quoi sert le petit levier à droite (en regardant le boitier de face)... à la sélection des cadres dans le viseur, comme sur les M argentiques ?

Fae59

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2017, 14:43:10
J'ai peut-être loupé l'info, mais à quoi sert le petit levier à droite (en regardant le boitier de face)... à la sélection des cadres dans le viseur, comme sur les M argentiques ?

Oui.

Verso92