Leica M10

Démarré par omair, Novembre 12, 2016, 09:17:06

« précédent - suivant »

fiatlux

Citation de: dimitri_c le Janvier 25, 2017, 13:21:17
"Color banding", le meilleur constant est visible en téléchargeant une image, par ex.  ->   https://www.dpreview.com/reviews/leica-m10-first-impressions-sample-images/5
Lorsque l'on pousse les curseurs (assez fort), on remarque le phénomène.

Pas sur qu'un autre appareil eut fait mieux vu le degré de correction apporté - et l'image résultante est de toute façon inesthétique.

Le banding me gênait fréquemment sur le M8 (ou sur mes Nikon D2Hs et D70 à l'époque), mais je trouve que, dans la pratique, ce n'est déjà plus vraiment un problème sur le M9...

Benaparis

Citation de: dimitri_c le Janvier 25, 2017, 13:21:17
Hello Benaparis -

"Colour banding", le meilleur constant est visible en téléchargeant une image, par ex.  ->   https://www.dpreview.com/reviews/leica-m10-first-impressions-sample-images/5
Lorsque l'on pousse les curseurs (assez fort), on remarque le phénomène.
Je trouve dommage que Leica® ne fasse pas un effort pour parer au problème (assez typique de la marque).
Bon maintenant pas certain que l'on aperçoit le "phénomène" avec la compression du fichier.  :-\



Dans le prolongement de ce que vient de dire Fiatlux, il faut vraiment pousser fort...à 3200 jusqu'à +2IL ça reste encore très bien chez moi dans C1 (donc 12800 iso). Je me suis même amusé à pousser à +4IL des fichiers à 200iso et la tenue est remarquable, au delà de 2IL avec le 240 bonjour les dégâts. :)
Instagram : benjaminddb

dimitri_c

Hello again -

D'accord qu'il y a une nette amélioration, mais c'est toujours là...
Je précisais bien que j'avais poussé (assez fort) les curseurs.   ;D
Mais nous sommes d'accord que c'est sans comparaison avec le M240 et certainement avec le M9 (je n'ai jamais eu de M8, donc je ne sais pas).
Quid des pixels chauds? (plus présents sur le "Q" et le "SL" qu'avec le "M240", selon mon humble avis).

Je vais re-derawtisé mes fichiers tests (M10), histoire de voir...


- Dimitri

fiatlux

Je viens d'aller revoir les derniers articles de Sean Reid et je dois reconnaître que sa série en n&b à 12500 ISO sur le cours de dance semble montrer un peu de banding, même sur les images "correctement" exposées et réduites pour le web. Mais c'est 12500 ISO...

Par contre, je suis toujours aussi peu fan de son traitement n&b, mais c'est un autre débat  ;)

Benaparis

Citation de: dimitri_c le Janvier 25, 2017, 13:48:42
Hello again -

D'accord qu'il y a une nette amélioration, mais c'est toujours là...
Je précisais bien que j'avais poussé (assez fort) les curseurs.   ;D
Mais nous sommes d'accord que c'est sans comparaison avec le M240 et certainement avec le M9 (je n'ai jamais eu de M8, donc je ne sais pas).
Quid des pixels chauds? (plus présents sur le "Q" et le "SL" qu'avec le "M240", selon mon humble avis).

Je vais re-derawtisé mes fichiers tests (M10), histoire de voir...


- Dimitri


Héhé c'est clair que tu n'y vas pas de main morte  ;)

PS : Très sympa ton site Cargo Collective (tout comme tes photos d'ailleurs), c'est un template ou 100% perso?
Instagram : benjaminddb

LeFujiste

Citation de: dimitri_c le Janvier 25, 2017, 13:21:17
"Colour banding", le meilleur constant est visible en téléchargeant une image, par ex.  ->   https://www.dpreview.com/reviews/leica-m10-first-impressions-sample-images/5
Lorsque l'on pousse les curseurs (assez fort), on remarque le phénomène.
Je trouve dommage que Leica® ne fasse pas un effort pour parer au problème (assez typique de la marque).
Bon maintenant pas certain que l'on aperçoit le "phénomène" avec la compression du fichier.  :-\

J'avais la même inquiétude avec le Q lorsque je l'ai acheté, et honnêtement après quelques milliers d'images prises il n'y en a aucune qui a nécessité un post-traitement tellement poussé que le banding apparaît. C'est un problème assez anecdotique à mon sens.

Pascal Méheut

Citation de: Benaparis le Janvier 25, 2017, 13:17:41
That is my question, même si je me doute bien qu'il ne doit y avoir qu'un nombre restreint d'utilisateur à vouloir bénéficier de ces fonctionnalités sur leur M.

Le positionnement du M10 est clairement vers le "moins de fonctions"...
Même si rationnellement tu as raison, ils poussent leur avantage qui est de faire des appareils plus dépouillés et dans la continuité de leur longue histoire en argentique.

Vu les retours très positifs des testeurs et sur les forums, cela semble marcher.

LeFujiste

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 25, 2017, 14:08:30
Le positionnement du M10 est clairement vers le "moins de fonctions"...
Même si rationnellement tu as raison, ils poussent leur avantage qui est de faire des appareils plus dépouillés et dans la continuité de leur longue histoire en argentique.

Vu les retours très positifs des testeurs et sur les forums, cela semble marcher.

Et dans cette démarche, est-ce que le M-D a été un succès finalement ?

Pascal Méheut

Citation de: LeFujiste le Janvier 25, 2017, 14:16:13
Et dans cette démarche, est-ce que le M-D a été un succès finalement ?

Je ne sais pas mais le M-D poussait la logique beaucoup, beaucoup plus loin que le M10.
Si tu regardes les statistiques sur Summilux qui donnent une idée à défaut d'être 100% rigoureuse, je ne pense que le M-D se soit beaucoup vendu :

http://www.summilux.net/matos/

Tiberius

Oui, même s'il en manque (il y en a au moins 3 sur summilux), les ventes semblent être relativement confidentielles. Je serai curieux de connaitre le nombre de M7 et de MA vendu l'année passée.

Fae59

Citation de: Tiberius le Janvier 25, 2017, 15:09:08
Oui, même s'il en manque (il y en a au moins 3 sur summilux), les ventes semblent être relativement confidentielles. Je serai curieux de connaitre le nombre de M7 et de MA vendu l'année passée.

Le M-D est effectivement très confidentiel (ce qui n'enlève rien à son intérêt certain).
Pour les MA et M7 neufs, Leica en vend 500 à 1000 pièces par an. Après, il faut intégrer que le marché de l'occasion sur ce type de boitier est très important. De plus, les boitiers argentiques sont très fiables, se réparent très bien et plutôt facilement.

Benaparis

Citation de: Tiberius le Janvier 25, 2017, 15:09:08Oui, même s'il en manque (il y en a au moins 3 sur summilux), les ventes semblent être relativement confidentielles. Je serai curieux de connaitre le nombre de M7 et de MA vendu l'année passée.


La réponse est ici pour argentiques : http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211718083941-leica-ou-la-revanche-du-petit-prince-de-largentique-2059039.php

Et confirme presque mot pour mot l'intervention de Fae 😉
Instagram : benjaminddb

dimitri_c

Citation de: Benaparis le Janvier 25, 2017, 13:55:37
PS : Très sympa ton site Cargo Collective (tout comme tes photos d'ailleurs), c'est un template ou 100% perso?

Merciiiii Benaparis... :)
C'est un template existant, mais que j'ai bidouiller assez bien.
Sur Flickr™, c'est tout autre chose  ;D   ->   http://tinyurl.com/oxxluob



- Dimitri

dimitri_c

Sorry, Le forum CI a transformé l'URL  ->   https://www.flickr.com/photos/dimitricastrique/


- Dimitri

Benaparis

Citation de: dimitri_c le Janvier 25, 2017, 16:00:49
Merciiiii Benaparis... :)
C'est un template existant, mais que j'ai bidouiller assez bien.

De nada :)

Oui en effet, j'ai trouvé la présentation sympa...étant une quiche totale dans le domaine et aussi membre de Cargo j'apprécie.
Citation de: dimitri_c le Janvier 25, 2017, 16:00:49Sur Flickr™, c'est tout autre chose  ;D   ->   http://url.com/oxxluob

- Dimitri


Yes c'est ton travail Urbex que j'avais vu par ailleurs, très bien du reste même si j'y suis un peu moins sensible.
Instagram : benjaminddb

fiatlux

Citation de: dimitri_c le Janvier 25, 2017, 17:05:40
Sorry, Le forum CI a transformé l'URL  ->   https://www.flickr.com/photos/dimitricastrique/

Superbes photos (il n'y pas que de l'Urbex - voir la liste des albums). Dimitri, tu exposes parfois en Belgique?

Benaparis

Citation de: fiatlux le Janvier 26, 2017, 09:51:41
il n'y pas que de l'Urbex - voir la liste des albums

Ok merci, j'avoue que je ne vais jamais sur Flickr et connait mal son ergonomie  ;D
Instagram : benjaminddb

dimitri_c

Hello Fiatlux -

Citation de: fiatlux le Janvier 26, 2017, 09:51:41
... Dimitri, tu exposes parfois en Belgique?

Jamais, je ne fais d'ailleurs rien de mes photos...   :-X


- Dimitri

Mira

Citation de: Benaparis le Janvier 25, 2017, 15:51:37

La réponse est ici pour argentiques : http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211718083941-leica-ou-la-revanche-du-petit-prince-de-largentique-2059039.php

Et confirme presque mot pour mot l'intervention de Fae 😉
Bonjour,
Ayant lu très attentivement le lien :" www.lesechos.fr" je suis étonné que cet article soit considéré comme une sorte source sûre. D'abord il ne donne jamais sa source en l'occurrence un bilan de vente de Leica. D'autre part c'est pas sérieux de donner une chiffre entre "x"et deux fois " x". Aucun travail sérieux d'analyse économique d'une entreprise peut se permettre de procéder d'une telle manière. Par contre on peut imaginer sans se tromper  que Leica se porte bien car elle se diversifie, partenariat avec Awai. Merci

pense_bete

#419
c'est un ordre de grandeur et c'est tout à fait sérieux.

ce n'est pas une analyse financière de l'entreprise, il n'y a quasiment aucun chiffre, c'est un eclairage sur les tendances du marché et la stratégie de certaines de ses marques phare, en l'occurence Leica.

le lien que vous citez n'est qu'un résumé de la vesrion papier qui fait une page entière.
par contre le fait de se diversifier, ou d'avoir des partenariats ne présage en rien de la santé d'une entreprise.

MIMI 25

Citation de: dimitri_c le Janvier 26, 2017, 13:59:54
Hello Fiatlux -

Jamais, je ne fais d'ailleurs rien de mes photos...   :-X


- Dimitri


Tu as quand même une belle galerie Flickr!!

Verso92

Citation de: MIMI 25 le Janvier 26, 2017, 19:55:02
Tu as quand même une belle galerie Flickr!!

Très belle galerie, en effet... je suis fan !

;-)

Mira

#422
Desolè mais avancer des chiffres son donner les sources pour affirmer la bonne ou mauvaise état d'une entreprise c'est de l'amateurisme. C'est du journalisme d'opinion pas économique.

Par contre on peut supposer le bon état de Leica lorsque elle fait un partenariat pour une raison très simple. Lorsque deux entreprise arrivent à un accord pour produire un objet ou un service á un certain moment des chiffres sur la santé économiques respectives seront échangés. Encore plus, les départements technologique et commerciales seront appelés à donner un avis sur la viabilité du partenariat.

Á çe niveau là, l'argent engaché est tel que le partenariat est le fruit d'un travail très rigoureux!
Personne ne voudrait risquer son capital sans assurances mutuelles!

Bref, sur Leica il y a énormément des écrits très rarement comportant des info venant de Leica même, donc c'est très facile de dire tout et n'importe quoi. Cordialement.

Pascal Méheut

Citation de: Mira le Janvier 27, 2017, 01:32:13
Desolè mais avancer des chiffres son donner les sources pour affirmer la bonne ou mauvaise état d'une entreprise c'est de l'amateurisme. C'est du journalisme d'opinion pas économique.
Par contre on peut supposer le bon état de Leica lorsque elle fait un partenariat pour une raison très simple. Lorsque deux entreprise arrivent à un accord pour produire un objet ou un service á un certain moment des chiffres sur la santé économiques respectives seront échangés. Encore plus, les départements technologique et commerciales seront appelés à donner un avis sur la viabilité du partenariat.

Je pense que tu t'es trompé de forum. Ici on parle photo, matos principalement et sur ce fil du M10.
Pour les cours sur l'économie d'entreprise, c'est ailleurs.

Et pour tout te dire, je pense même que pas mal de gens viennent ici pour éviter ce genre de sujet.

Mira

Bonjour, j'ai tout simplement répondu au lien posté par un membre d Forum.
Lien qui aborde la santé économique de Leica. Lisez le contenu du lien pour voir plus claire. Cordialement.

Citation de: Benaparis le Janvier 25, 2017, 15:51:37

La réponse est ici pour argentiques : http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211718083941-leica-ou-la-revanche-du-petit-prince-de-largentique-2059039.php

Et confirme presque mot pour mot l'intervention de Fae 😉