Leica M10

Démarré par omair, Novembre 12, 2016, 09:17:06

« précédent - suivant »

geargies

Je pense que Lorenzo est reviendu ..

ambre099

Citation de: geargies le Janvier 27, 2017, 15:03:35
Je pense que Lorenzo est reviendu ..

Non non, je ne pense pas .

giampaolo

Le site allemand "https://www.fototv.de"
présente une interview très intéressante réalisée avec deux têtes pensantes de chez Leica.
C'est en allemand, il faut être abonné mais il est possible de voir 4 vidéos gratuitement.
L'interview sur 'Die neue Leica M10' peut donc être gratuite.

Cordiali saluti.

ambre099

Citation de: giampaolo le Janvier 27, 2017, 15:35:25
Le site allemand "https://www.fototv.de"
présente une interview très intéressante réalisée avec deux têtes pensantes de chez Leica.
C'est en allemand, il faut être abonné mais il est possible de voir 4 vidéos gratuitement.
L'interview sur 'Die neue Leica M10' peut donc être gratuite.

Cordiali saluti.

Merci Giampaolo  :)

Fae59

Le voyageur,



Leica M10 & Noctilux 50mm f/0,95

Dominique

Citation de: Mira le Janvier 27, 2017, 01:32:13
Desolè mais avancer des chiffres son donner les sources pour affirmer la bonne ou mauvaise état d'une entreprise c'est de l'amateurisme. C'est du journalisme d'opinion pas économique.

Par contre on peut supposer le bon état de Leica lorsque elle fait un partenariat pour une raison très simple. Lorsque deux entreprise arrivent à un accord pour produire un objet ou un service á un certain moment des chiffres sur la santé économiques respectives seront échangés. Encore plus, les départements technologique et commerciales seront appelés à donner un avis sur la viabilité du partenariat.

Á çe niveau là, l'argent engaché est tel que le partenariat est le fruit d'un travail très rigoureux!
Personne ne voudrait risquer son capital sans assurances mutuelles!

Bref, sur Leica il y a énormément des écrits très rarement comportant des info venant de Leica même, donc c'est très facile de dire tout et n'importe quoi. Cordialement.


Vous trouverez votre bonheur ici:

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.bundesanzeiger.de%2Febanzwww%2Fwexsservlet&anno=2&sandbox=1
Dans : Suchbegriff, vous tapez Leica Camera
Let's go !

geargies

Merci à dominique et à mira d'avoir tué le fil du M10 ...

ambre099

Citation de: geargies le Janvier 28, 2017, 13:17:20
Merci à dominique et à mira d'avoir tué le fil du M10 ...

C'était mieux avec Lorenzo43 alors :D
Il faisait monter l'audience et amusait la galerie  :D :D :D

madras

Citation de: geargies le Janvier 28, 2017, 13:17:20
Merci à dominique et à mira d'avoir tué le fil du M10 ...

Tout de suite les grands mots..... geargies  est revenu.

geargies

Je lis assidûment les fils tous les jours :) .. donc revenu n'est pas le bon terme ..

Verso92

Citation de: madras le Janvier 28, 2017, 14:41:46
Tout de suite les grands mots..... geargies  est revenu.

On dirait du Brel...  ;-)

madras

Puisqu'on est dans les années 60 ... et que le M10 a retrouvé sa forme argentique, voici mon Leica M2 (1963) avec son summaron 35mm f2.8 (1962).

Il n'est pas plus beau qu'un M10 ? non ?

Et puisque le fil a été tué....


Niulinca


jfblot

#438
Citation de: Fae59 le Janvier 27, 2017, 15:57:29
Le voyageur,
Leica M10 & Noctilux 50mm f/0,95
J'aime beaucoup.
Je suis allé voir votre blog.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos articles. Félicitations  ;)
J'ai beaucoup photographié au Leica M6 et au summicron 50mm de 1999 à 2010. Puis les sirènes du numérique m'ont emmené vers un magnifique reflex numérique. La sortie du Leica MD puis du Leica M10 me font remettre tout en question...
Je possède un LeicaM6TTL et un summicron 35mm Canada de 1973 et un summicron 50mm de 1997... 6500€ ça fait une sacrée somme mais on n'a qu'une vie... alors je me dis pourquoi pas.... ;)

JMS

#439
Quelques petits essais pour revenir au sujet ...
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/LeicaM10_1.html


jfblot


Fae59


GAA

Citation de: JMS le Janvier 29, 2017, 00:53:43
Quelques petits essais pour revenir au sujet ...
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/LeicaM10_1.html

merci beaucoup JMS
effectivement le M10 semble mieux ressortir les couleurs en hauts ISO et pas que pour les patates  ;)

concernant la méthode dans le cas de tes shots de Nessie, est-ce que tu prends tes images à 1600 et à 12500 ISO avec le même niveau d'éclairement en faisant varier ISO et en modifiant la vitesse ?

thierry h

cool JMS, cela renforce la performance de cet appareil.
je l'ai eu en main , hier matin à Beaumarchais, malheureusement la batterie était vide  ::)
en main un peu plus petit que le M9, mais c'est du Leica, toujours cette impression d'avoir un tank, un baroudeur bref un bel objet

JMS

Citation de: GAA le Janvier 29, 2017, 12:44:25
concernant la méthode dans le cas de tes shots de Nessie, est-ce que tu prends tes images à 1600 et à 12500 ISO avec le même niveau d'éclairement en faisant varier ISO et en modifiant la vitesse ?

Oui, c'est pour cela que ce test apporte moins d'informations sur le très faible éclairage, mais la façade sombre de l'enceinte en contre jour est impitoyable néanmoins.

GAA

Citation de: JMS le Janvier 29, 2017, 14:20:53
Oui, c'est pour cela que ce test apporte moins d'informations sur le très faible éclairage, mais la façade sombre de l'enceinte en contre jour est impitoyable néanmoins.

je te taquinais, comme tu as pris soin de mettre aussi des images en conditions réelles de basse lumière il n'y a vraiment rien à redire ;)
pour moi l'image la plus parlante est celle des grands mags où on voit bien une restitution supérieure des couleurs

Pierred2x

Citation de: JCR le Janvier 20, 2017, 18:59:38
Moi je préfère les italliennes mais c'est le meme prix que les allemandes.... ;D

M10 précommandé.......
Giulia Veloce commandée....

La bagnole plus le M10 ?
Ca fait cher les anti-dépresseurs !
Tu vendrais pas ton Q par hazard ?

JCR

Citation de: Pierred2x le Janvier 29, 2017, 15:22:04
La bagnole plus le M10 ?
Ca fait cher les anti-dépresseurs !
Tu vendrais pas ton Q par hazard ?

Non mais peut etre le Df... ;)
Leica M10  Nikon Z Fc

Fae59

International Lille Tatoo Convention,







Leica M10 & Noctilux 50mm f/0,95