Leica M10

Démarré par omair, Novembre 12, 2016, 09:17:06

« précédent - suivant »

ambre099


philokalos

Désolé pour Chassimages, mais e toutes façons la mise au point télémétrique est irremplaçable. Mon X-Pro1, dès que l'arrière plan est plus contrasté ou légèrement plus clair que le premier plan, eh bien, son autofocus "pro" d'une lenteur rédhibitoire 9 fois sur 10 fait la mise au point non pas sur le beau visage du mannequin mais sur les saules ou les briques du susdit plan arriéré...  :D

Pascal Méheut

Citation de: philokalos le Février 13, 2017, 11:31:15
Désolé pour Chassimages, mais e toutes façons la mise au point télémétrique est irremplaçable.
Je me permettrais de nuancer. J'utilise en ce moment un 5DIII avec un 40mm 2.8 à la place du M+35. Objectivement, je pourrais très bien vivre avec ça et bien maitrisé, l'autofocus est redoutable justement.
Le tout restant raisonnablement discret, compact et silencieux.

Ce qui ne veut pas dire que je ne préfère pas le télémètre où que le M n'offre pas des avantages sensibles mais maitriser un matériel donné me semble largement plus important.

Franck_B

Citation de: philokalos le Février 13, 2017, 11:31:15
Désolé pour Chassimages, mais e toutes façons la mise au point télémétrique est irremplaçable. Mon X-Pro1, dès que l'arrière plan est plus contrasté ou légèrement plus clair que le premier plan, eh bien, son autofocus "pro" d'une lenteur rédhibitoire 9 fois sur 10 fait la mise au point non pas sur le beau visage du mannequin mais sur les saules ou les briques du susdit plan arriéré...  :D

+1

expérience perso :
14 ans - argentique (reflex) -> mise au point manuelle : géniale
10 ans - numérique / autofocus (reflex, bridge, compact) -> autofocus : lent, hasardeux
3 ans - numérique / télémètre (Leica M) -> géniale +++++

(j'admets que les numériques pendant 10 ans n'étaient pas de la gamme du M, pas comparables)

Franck

doublesalto

Ben moi, je préférerai un Q à objectifs interchangeables
La qualité des objectifs avec un bon AF , un viseur où "on voit sa photo" , un boîtier pas lourd
;D


Franck_B

Citation de: doublesalto le Février 13, 2017, 13:58:13
Ben moi, je préférerai un Q à objectifs interchangeables
La qualité des objectifs avec un bon AF , un viseur où "on voit sa photo" , un boîtier pas lourd
;D

en regardant ça : http://leicarumors.com/2017/02/12/leica-q-typ-116-camera-review.aspx/
j'ai toujours un doute sur l'autofocus... notamment celle-ci : http://leicarumors.com/wp-content/uploads/2017/02/6.jpg
le mur parait plus net que les visages...

Franck

LeFujiste

Citation de: doublesalto le Février 13, 2017, 13:58:13
Ben moi, je préférerai un Q à objectifs interchangeables
La qualité des objectifs avec un bon AF , un viseur où "on voit sa photo" , un boîtier pas lourd
;D

J'aimerai beaucoup qu'un tel boîtier sorte sur le marché moi aussi, l'équivalent d'un M, simple et épuré, mais avec toute la technologie embarquée dans le Q. Certes il y a le SL, mais il est trop massif pour moi.

LeFujiste

Citation de: Franck_B le Février 13, 2017, 14:08:05
en regardant ça : http://leicarumors.com/2017/02/12/leica-q-typ-116-camera-review.aspx/
j'ai toujours un doute sur l'autofocus... notamment celle-ci : http://leicarumors.com/wp-content/uploads/2017/02/6.jpg
le mur parait plus net que les visages...

L'AF du Q est redoutable d'efficacité, même à f/1.7.

Il y quelques temps je me suis amusé à activer la fonction de détection des visages, ouverture f/1.7, et AF-C.
Je suis resté bluffé par le taux de réussite avec les visages de face, quasiment du 100%.

geargies

Le T est bien je trouve ;)

doublesalto

Le T comment dire ??  ???
En revanche,bien d'accord l'AF du Q fonctionne très bien
Si on veut très precis, le nouveau logiciel de cet été qui permet de diminuer la taille de la zone visée est top

remi56

Quel rapport avec le M10?
instagram: abilisprod

doublesalto

La mise au point télémètre vs AF
On peut discuter non?

geargies

Perdre son temps avec des gens qui n'y connaissent rien et viennent juste troller : bof .

doublesalto


RADO

Citation de: doublesalto le Février 13, 2017, 19:03:23
Citation de: geargies le Février 13, 2017, 18:52:32
Citation de: doublesalto le Février 13, 2017, 18:24:28
La mise au point télémètre vs AF
On peut discuter non?
Perdre son temps avec des gens qui n'y connaissent rien et viennent juste troller : bof .

Amusant ...

Bonjour doublesalto,

Ne le prenez pas mal comme remarque, mais la philosophie de la visée au télémètre est tellement différente de l'AF qu'il n'est vraiment pas raisonnable d'en faire une discussion comparative !

doublesalto

Je suis d'accord
J'ai utilisé longtemps mais n'utilise plus un appareil avec télémètre


JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

Fae59

Sensualité,



Leica M10 & MsOptics Perar 17mm

TYBOR

Bonjour,
Bôf... Payer une blinde pour du laiton et une visée télémétrique (tout à fait anachronique sur un numérique!)...
Bien aimé l'éditorial de Guy-Michel sur le sujet et l'article technique sur ce M10-fantasme dans le dernier numéro de CI.... Quelques pendules sont remises à l'heure.
En son temps, Phot-Argus avait testé le M6 argentique... Dossier qui avait dû, à l'époque, faire suer quelques afficionados de Leica.
Guy Bedos, dans un de ses sketch, disait: "St Tropez, c'est trop snob!"
On pourrait dire, on peut dire: "le M10, c'est trop cher!"

Verso92

Citation de: TYBOR le Février 14, 2017, 10:09:55
Guy Bedos, dans un de ses sketch, disait: "St Tropez, c'est trop snob!"

J'aime bien Guy Bedos... mais j'ai du mal à voir le rapport avec le Leica M10.

Benaparis

Citation de: TYBOR le Février 14, 2017, 10:09:55Bonjour,
Bôf... Payer une blinde pour du laiton et une visée télémétrique (tout à fait anachronique sur un numérique!)...
Bien aimé l'éditorial de Guy-Michel sur le sujet et l'article technique sur ce M10-fantasme dans le dernier numéro de CI.... Quelques pendules sont remises à l'heure.
En son temps, Phot-Argus avait testé le M6 argentique... Dossier qui avait dû, à l'époque, faire suer quelques afficionados de Leica.
Guy Bedos, dans un de ses sketch, disait: "St Tropez, c'est trop snob!"
On pourrait dire, on peut dire: "le M10, c'est trop cher!"

Bonjour,

Au fait c'est quoi votre expérience du M et de sa soi-disante "visée anachronique sur un numérique"?
Juste pour savoir si vous avez un peu de recul sur le système et son utilisation dans le cadre d'une pratique photographique sérieuse ou si c'est juste un énième jugement sur une appréciation caricaturale des produits de la marque Leica qui en effet sait entretenir un certain snobisme...qui n'est, hélas, que la partie émergée de l'iceberg...c'est bien dommage car les partis pris techniques de Leica sont hyper intéressants mais pas "grand public", ce qui permet au système de produire une image à nulle autre pareil quand tous les autres produisent une image bien lisse et standardisée, hormis les systèmes MF haut de gamme (P1 et Hasselblad) ; sans oublier évidemment les partis pris ergonomiques qui visent à la simplicité et à l'efficacité quand chez les autres on se perd dans une infinité de réglages. Bref, derrière le blabla, il serait bon de ne pas oublier que Leica continue à produire des systemes avec une philosophie très photographique tant à l'usage que dans le résultat.
Instagram : benjaminddb

Fae59

Citation de: TYBOR le Février 14, 2017, 10:09:55
Bonjour,
Bôf... Payer une blinde pour du laiton et une visée télémétrique (tout à fait anachronique sur un numérique!)...
Bien aimé l'éditorial de Guy-Michel sur le sujet et l'article technique sur ce M10-fantasme dans le dernier numéro de CI.... Quelques pendules sont remises à l'heure.
En son temps, Phot-Argus avait testé le M6 argentique... Dossier qui avait dû, à l'époque, faire suer quelques afficionados de Leica.
Guy Bedos, dans un de ses sketch, disait: "St Tropez, c'est trop snob!"
On pourrait dire, on peut dire: "le M10, c'est trop cher!"

Bonjour,

Il y avait longtemps que l'on avait entendu cette rengaine du prix...
Bien compris et ton avis pourrait être respectable mais si je peux me permettre, je pense que tes références littéraires à propos de Leica ne sont pas les plus pertinentes pour comprendre ce qu'est ce matériel. Poses toi jusque la question de savoir pourquoi quasiment aucun Leica ne trouve grâce aux yeux de CI ? Pour le prix uniquement ? Je pense que tu dois avoir du matériel Sony, non ?
Quant à remettre les pendules à l'heure, crois tu sérieusement que l'avis de GMC à un quelconque impact sur ce que pense les gens du matériel Leica au vu des arguments avancés ?
Je te donne juste un petit conseil, va prendre en main un M et ses optiques et tu sera sans doute surpris du ressenti et des résultats que tu auras. C'est beaucoup plus constructif que de lire l'avis parfaitement subjectif des autres ou de nous ressortir un test qui date de 15 ans...
Et puis, qui t'oblige à quoi que ce soit, à part venir nous servir ton discours simpliste maintes fois entendu sur la base d'arguments éculés ?

tenmangu81

Citation de: Fae59 le Février 14, 2017, 00:02:03
Sensualité,


Très belle exploitation de la lumière Gilles. Mais si je ne m'abuse, cette jeune fille est agressée par un satyre (elle le repousse, au moins dans un premier temps ?), et il s'agirait plutôt d'une tentative de viol....  :)

Fae59

Citation de: tenmangu81 le Février 14, 2017, 11:34:45
Très belle exploitation de la lumière Gilles. Mais si je ne m'abuse, cette jeune fille est agressée par un satyre (elle le repousse, au moins dans un premier temps ?), et il s'agirait plutôt d'une tentative de viol....  :)

Merci. Je ne l'ai pas vu comme cela à la prise de vue car le visage de la femme n'évoque pas la souffrance, bien au contraire.
Mais si tu as raison, mon titre est effectivement inapproprié...  :(

GAA

Citation de: TYBOR le Février 14, 2017, 10:09:55
Bôf... Payer une blinde pour du laiton et une visée télémétrique (tout à fait anachronique sur un numérique!)...

j'aimerais que tu nous donnes un avis comparatif éclairé sur les amateurs qui portent fièrement en bandoulière le dernier monobloc pro D5 ou 1DxMkII