Leica M10

Démarré par omair, Novembre 12, 2016, 09:17:06

« précédent - suivant »

GAA

Citation de: Fae59 le Février 14, 2017, 11:43:58
Merci. Je ne l'ai pas vu comme cela à la prise de vue car le visage de la femme n'évoque pas la souffrance, bien au contraire.
Mais si tu as raison, mon titre est effectivement inapproprié...  :(

j'ai eu la même première impression que tenmangui81 mais en regardant attentivement l'expression de la femme est bien plus proche du plaisir que de la souffrance, ce qui fait toute l'ambiguïté de la scène lorsqu'on voit comparativement l'expression du satyre  :o

Franck_B

Citation de: TYBOR le Février 14, 2017, 10:09:55
Bonjour,
Bôf... Payer une blinde pour du laiton et une visée télémétrique (tout à fait anachronique sur un numérique!)...
Bien aimé l'éditorial de Guy-Michel sur le sujet et l'article technique sur ce M10-fantasme dans le dernier numéro de CI.... Quelques pendules sont remises à l'heure.
En son temps, Phot-Argus avait testé le M6 argentique... Dossier qui avait dû, à l'époque, faire suer quelques afficionados de Leica.
Guy Bedos, dans un de ses sketch, disait: "St Tropez, c'est trop snob!"
On pourrait dire, on peut dire: "le M10, c'est trop cher!"

bonjour,
dommage que tu finisses par "c'est trop cher!" on aurait pu te prendre au sérieux

Franck

geargies

1) non ce n'est pas un viol ..  
2) on ne va pas à saint tropez , on va à la baule dans sa maison de famille ou à l'île de ré ..
3) Le laiton c'est mieux que le plastique ..

4) Leica = les raisins sont trop verts ..

5) FAE : admiration pour ta retenue et ta politesse ;)

GAA

Citation de: geargies le Février 14, 2017, 13:48:10
4) Leica = les raisins sont trop verts ..

Certain Renard Gascon, d'autres disent Normand,
Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille
Des Raisins mûrs apparemment,
Et couverts d'une peau vermeille.
Le galand en eût fait volontiers un repas ;
Mais comme il n'y pouvait atteindre :
"Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats. "
Fit-il pas mieux que de se plaindre ?

:D

Debaumond

Citation de: TYBOR le Février 14, 2017, 10:09:55
Bonjour,
Bôf... Payer une blinde pour du laiton et une visée télémétrique (tout à fait anachronique sur un numérique!)...
Bien aimé l'éditorial de Guy-Michel sur le sujet et l'article technique sur ce M10-fantasme dans le dernier numéro de CI.... Quelques pendules sont remises à l'heure.
En son temps, Phot-Argus avait testé le M6 argentique... Dossier qui avait dû, à l'époque, faire suer quelques afficionados de Leica.
Guy Bedos, dans un de ses sketch, disait: "St Tropez, c'est trop snob!"
On pourrait dire, on peut dire: "le M10, c'est trop cher!"

Trop cher et anachronique... non, juste pas pour toi. Et bon, Guy-Michel a besoin de sous et de Pub dans son canard, Leica n'en fait pas...
Le jour où on aura des matériels qui durerons comme des Leica on en reparlera
Ni loin, ni prêt...

geargies

At Gaa: ;)  voualà ...

GAA

Citation de: geargies le Février 14, 2017, 16:49:32
At Gaa: ;)  voualà ...

bah d'un autre côté on a tenu presque un mois depuis que le précédent lourdaud est venu sortir le même discours éculé
mais l'article de CI va peut-être les faire revenir en troupeau à la charge  ;D

Verso92

Citation de: Debaumond le Février 14, 2017, 16:22:23
Le jour où on aura des matériels qui durerons comme des Leica on en reparlera

Il ne faut pas trop se leurrer : les composants embarqués dans le M10 font que celui-ci ne durera pas beaucoup plus longtemps que les autres APN (au moins d'un point de vue "logistique" pour le SAV)...

Debaumond

Citation de: Verso92 le Février 14, 2017, 17:03:25
Il ne faut pas trop se leurrer : les composants embarqués dans le M10 font que celui-ci ne durera pas beaucoup plus longtemps que les autres APN (au moins d'un point de vue "logistique" pour le SAV)...

Mouai, j'ai encore mes Summicrons d'écoles de journalisme et mon M8 de 11 ans d'âge tourne toujours et en reportage même si la parole est plus donnée au Q et M10  ;)
Ni loin, ni prêt...

Pascal Méheut

Citation de: Debaumond le Février 14, 2017, 17:08:11
Mouai, j'ai encore mes Summicrons d'écoles de journalisme et mon M8 de 11 ans d'âge tourne toujours et en reportage même si la parole est plus donnée au Q et M10  ;)

Effectivement les Leica M numeriques durent plus longtemps que ce à quoi on pouvait s'attendre. Même le M8.

fiatlux

Citation de: Pascal Méheut le Février 14, 2017, 17:48:45
Effectivement les Leica M numeriques durent plus longtemps que ce à quoi on pouvait s'attendre. Même le M8.

Mon D700 tourne encore comme une horloge et mon beau-frère utilise encore le D70 que je lui ai revendu il y a déjà 10 ans. L'électronique n'est pas particulièrement fragile, pas plus que la mécanique (voire moins), c'est plus la complexité des interventions et la disponibilité des pièces qui limite la durée de vie de nos APN.

Verso92

Citation de: Debaumond le Février 14, 2017, 17:08:11
Mouai, j'ai encore mes Summicrons d'écoles de journalisme et mon M8 de 11 ans d'âge tourne toujours et en reportage même si la parole est plus donnée au Q et M10  ;)

Je ne parlais pas des objectifs... juste que quand il y aura un composant en panne sur ton M8, cela posera de plus en plus de problème au fur des années qui passent.

Citation de: fiatlux le Février 14, 2017, 18:10:39
L'électronique n'est pas particulièrement fragile, pas plus que la mécanique (voire moins), c'est plus la complexité des interventions et la disponibilité des pièces qui limite la durée de vie de nos APN.

Il y a quand même pas mal de "points faibles" sur nos APN (ce n'est pas du matos militaire ou professionnel)...

LeFujiste

Citation de: Verso92 le Février 14, 2017, 17:03:25
Il ne faut pas trop se leurrer : les composants embarqués dans le M10 font que celui-ci ne durera pas beaucoup plus longtemps que les autres APN (au moins d'un point de vue "logistique" pour le SAV)...

J'ai remis en route récemment mon Nikon Coolpix 990, un peu nostalgique de mon premier numérique.
Il marche encore très bien ;)

Verso92

Citation de: LeFujiste le Février 14, 2017, 18:27:31
J'ai remis en route récemment mon Nikon Coolpix 990, un peu nostalgique de mon premier numérique.
Il marche encore très bien ;)

Le mien (mon premier APN aussi) n'est pas aussi fringuant...  :-(

remi56

Citation de: Verso92 le Février 14, 2017, 18:16:41
Je ne parlais pas des objectifs... juste que quand il y aura un composant en panne sur ton M8, cela posera de plus en plus de problème au fur des années qui passent.

Il y a quand même pas mal de "points faibles" sur nos APN (ce n'est pas du matos militaire ou professionnel)...
Et même le "matos" militaire n'est pas forcément plus durable.
Nous avons aujourd'hui un bizarre besoin d'éternité, alors que tout de que nous entreprenons est très volatile.
instagram: abilisprod

veto

  En ce qui concerne les Mp- MA , Leica promet des pièces pour au moins trente ans ... Me voilà donc tranquille jusqu'à au moins 106 ans ...Tout va bien ... :D :D :D

Pascal Méheut

Citation de: fiatlux le Février 14, 2017, 18:10:39
Mon D700 tourne encore comme une horloge et mon beau-frère utilise encore le D70 que je lui ai revendu il y a déjà 10 ans. L'électronique n'est pas particulièrement fragile, pas plus que la mécanique (voire moins), c'est plus la complexité des interventions et la disponibilité des pièces qui limite la durée de vie de nos APN.

Ma remarque ne cherchait pas à comparer avec d'autres marques. C'était plus pour rebondir sur les nombreux posts que j'ai pu lire, un peu ici mais surtout sur Summilux où il y a eu un tir de barrage sur la durée de vie du numérique alors qu'un M argentique était supposé durer une vie voire plus.
Même si ce n'est pas comparable, 10 ans, c'est déjà pas mal en effet.

tenmangu81

Citation de: Fae59 le Février 14, 2017, 11:43:58
Merci. Je ne l'ai pas vu comme cela à la prise de vue car le visage de la femme n'évoque pas la souffrance, bien au contraire.
Mais si tu as raison, mon titre est effectivement inapproprié...  :(

Tu as raison, ce n'est pas aussi clair que ça. La sculpture de Pradier avait fait sensation à l'époque, par la nudité de la Bacchante renversée par le satyre. Le commentaire du Louvre dit qu'elle l'attire et le repousse à la fois. Tout un programme......

Verso92

Citation de: remi56 le Février 14, 2017, 18:39:20
Et même le "matos" militaire n'est pas forcément plus durable.

Oui, peut-être... mais là, l'industriel s'engage par contrat.

Fuji, par exemple, annonce noir sur blanc 2 ans dans ses CdV.

omair

Citation de: JMS le Février 10, 2017, 09:32:23
Pas encore trouvé CI dans ma boîte aux lettres, dois-je annuler ma commande du M10 ?  ;)

Tres bien l'édito de GMC et l'article sur le M10
Ci informe aux passionnés ce qu'est le monde Leica. Tradition, prix, qualité et faiblesses. Une personne habituée aux reflex et hybrides risque d'être déroutée avec un M. Vu l'investissement, le nouveau client doit être sur de son choix.. Mais si on connais la bête, et que l'on sait s'en servir, c'est un super outil. A voir la liste de commande et le délais pour un M10, on imagine le nombre de clients passionnés qui le commandent.
Mais tout n'est pas rose chez Leica. Faut le dire.

Bref, je vais commander ce M10, je rêve d'un modèle à la carte.. pour quand?

benito

Citation de: fiatlux le Février 14, 2017, 18:10:39
Mon D700 tourne encore comme une horloge et mon beau-frère utilise encore le D70 que je lui ai revendu il y a déjà 10 ans. L'électronique n'est pas particulièrement fragile, pas plus que la mécanique (voire moins), c'est plus la complexité des interventions et la disponibilité des pièces qui limite la durée de vie de nos APN.
perso mon D70 est mort (électronique), idem mon D80 ... et mon M8 fonctionne (idem D610 et 750 :) même si ces 2 là sont passé au sav (sous garantie ) pour des soucis  )

dimitri_c

Citation de: omair le Février 14, 2017, 23:28:34
... Bref, je vais commander ce M10, je rêve d'un modèle à la carte.. pour quand?...

"A la carte" devrait être annoncé (disponible?) en avril.   ->   http://leicarumors.com/2017/02/13/leica-m10-camera-to-be-added-to-the-a-la-carte-program-in-the-next-few-months.aspx/



- Dimitri

ambre099


GAA

Citation de: omair le Février 14, 2017, 23:28:34
Tres bien l'édito de GMC et l'article sur le M10

je l'ai trouvé très (trop) centré sur l'aspect matériel
il pose le M comme recours, un retour aux sources, face aux appareils hyper automatisés
mais ça a peu de sens, on peut tout débrayer sur ces appareils

pour moi ce n'est pas ça, c'est avant tout la priorité à la qualité d'image, en acceptant comme tu dis des faiblesses

c'est à contre-courant de la recherche du matériel qui aura les meilleures performances techniques
à croire que dans l'inconscient collectif performance technique signifie forcément qualité d'image
discours inaudible pour le passionné qui achète une revue essentiellement consacrée à des tests de matériel...

TYBOR

Bonjour,
Qualité d'images... le M10 à ce prix (et encore, il n'a même pas l'objectif vissé dessus pour faire la jolie photo...) devrait -en toute bonne logique- offrir deux fois plus de qualité qu'une machine deux fois moins chère? Ben non, parce que c'est tout simplement impossible. Donc, le client énamouré paye la marque et accepte le prix prohibitif en pensant que ses images seront aussi somptueuses que "meilleures".