Leica M10

Démarré par omair, Novembre 12, 2016, 09:17:06

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: GAA le Février 28, 2017, 15:04:01
quand je vois ça je garde mon Leica  ;D
Un appareil qui allonge un nez à ce point?
ils peuvent le garder.
Technophile Père Siffleur

malice

Citation de: JMS le Janvier 31, 2017, 22:27:11
En revanche pour moi le seul problème à corriger assez vite est que le focus peaking est trop "rapide", pas assez discriminant entre la netteté correcte et la netteté idéale...ce n'était pas le cas du M(240) dont le focus peaking était super sélectif, il faudrait trouver un juste milieu...ou un réglage accessible à l'utilisateur.

Sur le M240, le focus peaking est aussi sélectif avec l'écran (on ne brûle pas les hérétiques sur CI?) qu'avec l'EVF?

Verso92

Citation de: kochka le Mars 01, 2017, 18:25:00
Un appareil qui allonge un nez à ce point?
ils peuvent le garder.

Tu n'as pas reconnu l'actrice qui va interpréter Cléopâtre dans le prochain péplum ?

JMS

Citation de: malice le Mars 01, 2017, 19:02:13
Sur le M240, le focus peaking est aussi sélectif avec l'écran (on ne brûle pas les hérétiques sur CI?) qu'avec l'EVF?

Oui

GAA

Citation de: malice le Mars 01, 2017, 19:02:13
Sur le M240, le focus peaking est aussi sélectif avec l'écran (on ne brûle pas les hérétiques sur CI?) qu'avec l'EVF?

vérification rapide faite à l'instant avec une optique de grande ouverture, il n'y a pas de différence sensible de sélectivité du focus peaking entre la visée au LCD et à l'EVF
edit : réponse croisée avec JMS

fiatlux

Citation de: Mira le Mars 01, 2017, 21:41:50
JMS, merci d'avoir répondu à ma question. Mira.

La réponse de JMS était surement à propos des hérétiques ;D

GAA

avez-vous une idée du délai à date pour avoir un M10 ?
j'ai entendu parler d'une année si on s'inscrit maintenant sur liste d'attente, ça parait un peu exagéré (?)

Fae59

Citation de: GAA le Mars 06, 2017, 15:44:46
avez-vous une idée du délai à date pour avoir un M10 ?
j'ai entendu parler d'une année si on s'inscrit maintenant sur liste d'attente, ça parait un peu exagéré (?)

Bonjour,

Très sincèrement, je pense qu'il est assez facile d'en obtenir un sous délai bien plus raisonnable...  ;)

GAA

#858
Citation de: Fae59 le Mars 06, 2017, 15:46:33
Bonjour,

Très sincèrement, je pense qu'il est assez facile d'en obtenir un sous délai bien plus raisonnable...  ;)

bonjour Fae et merci pour ta réponse, ça me paraissait aussi un peu extravagant

si tu es en ligne j'ai un conseil à te demander : j'envisageais à terme de bazarder mon reflex haute définition pour passer en MF (d'occase), prendre un petit reflex à définition raisonnable montant bien dans les ISO pour les PDV nocturnes, et faire un peu durer le M240 pour le remplacer sans urgence par le M10
les capacités en hauts ISO du M10 me font douter maintenant, en mettant en balance une option de ne plus avoir de reflex et passer au M10 plus vite que prévu donc y compris pour les PDV nocturnes
tu aurais un avis ?

tenmangu81

Avec une pellicule 400 ASA (on dit ISO, aujourd'hui), sans trépied......


GAA

Citation de: tenmangu81 le Mars 07, 2017, 11:27:15
Avec une pellicule 400 ASA (on dit ISO, aujourd'hui), sans trépied......

ok ok
configuration tout de même un peu juste si on veut faire du steet nocturne  ;)
F/1, 1/45ème, ISO 2000 avec le M240
avec un M10 les sujets pourront être un peu plus mobiles

fiatlux

Citation de: GAA le Mars 07, 2017, 12:25:58
ok ok
configuration tout de même un peu juste si on veut faire du steet nocturne  ;)
F/1, 1/45ème, ISO 2000 avec le M240
avec un M10 les sujets pourront être un peu plus mobiles

Pour le street nocturne, rien ne vaut le M8 ;-)

1/30e et probablement f/1,2:


Mistral75

Adobe Camera RAW 9.9 prend désormais en charge les RAW du Leica M10.

JMS

Merci j'ai fait la mise à jour ce matin. Mais on peut aussi signaler qu'un vieux Camera Raw 5 qui trâine dans un coin d'un vieux Photoshop Element les ouvre aussi...sans les derniers profils couleur, sans doute  ;)...ceci à l'attention de ceux qui seraient ruinés après l'achat de l'appareil !

tenmangu81

Curieusement, sur le site US d'Adobe, le M10 était mentionné comme "supporté" depuis quelque temps déjà, quasiment depuis sa sortie. Est-ce à dire qu'Adobe voulait parler du DNG sans profil spécifique au M10 ("générique") ?
A noter qu'on peut ouvrir les images du M10 avec Capture One alors que le boitier n'est pas encore pris en compte, en utilisant tout simplement le profil "Adobe DNG Neutral", et le résultat est, ma foi, très bon !!

GAA

Citation de: tenmangu81 le Mars 09, 2017, 11:39:52
A noter qu'on peut ouvrir les images du M10 avec Capture One alors que le boitier n'est pas encore pris en compte, en utilisant tout simplement le profil "Adobe DNG Neutral", et le résultat est, ma foi, très bon !!

hormis le profil flat, l'interprétation des développeurs logiciels vaut-elle mieux qu'une interprétation personnelle ?
Adobe n'est pas Hasselblad...

GAA

j'ai craqué plus vite que prévu...
M10 commandé :) :) :) :) :)

ambre099

Citation de: GAA le Mars 12, 2017, 15:06:38
j'ai craqué plus vite que prévu...
M10 commandé :) :) :) :) :)

Alors patience patience patience.
Attendre cinq mois une voiture ça passe, mais un appareil photo  :P

scoopy

Juste une parenthese pour dire que j'avais raison dans mon commentaire du début Dpreview a refait ses samples pour le Leica M10, et cette fois-ci, ils sont corrects sauf que leur traitement par adobe et raw est berk! je préfère de loin le jpeg directement extraits du M10. Quoiqu'il en soit, il faut être célibataire pour se payer ce magnifique appareil aujourd'hui, en france ou vivre comme mon médecin.

Pascal Méheut

Citation de: GAA le Mars 12, 2017, 15:06:38
j'ai craqué plus vite que prévu...
M10 commandé :) :) :) :) :)

Pareil. La chair est faible  ;)

remi56

Le prochain chez Suffren devrait être pour moi...
instagram: abilisprod

Pascal Méheut

Citation de: remi56 le Mars 13, 2017, 09:01:38
Le prochain chez Suffren devrait être pour moi...

Cool. Je suis plus loin sur la liste mais dans un autre magasin.

GAA

Citation de: Pascal Méheut le Mars 13, 2017, 09:26:53
Cool. Je suis plus loin sur la liste mais dans un autre magasin.

je devrais pouvoir bénéficier d'un circuit express  8)

tenmangu81

Citation de: scoopy le Mars 13, 2017, 07:16:36
Juste une parenthese pour dire que j'avais raison dans mon commentaire du début Dpreview a refait ses samples pour le Leica M10, et cette fois-ci, ils sont corrects sauf que leur traitement par adobe et raw est berk! je préfère de loin le jpeg directement extraits du M10. Quoiqu'il en soit, il faut être célibataire pour se payer ce magnifique appareil aujourd'hui, en france ou vivre comme mon médecin.

Comment sait-on qu'ils sont corrects si leur traitement est mauvais  ;D ?
On peut télécharger les DNG ?

fiatlux

Citation de: tenmangu81 le Mars 13, 2017, 11:07:00
On peut télécharger les DNG ?

Oui, comme c'est généralement le cas sur DPReview.