Leica M10

Démarré par omair, Novembre 12, 2016, 09:17:06

« précédent - suivant »

Jean-tech

La chose importante est de refléter l'ambiance, pas de faire des photo's techniquement correctes mais sans âme! Dan a trouvé un style qui va très bien avec les lieux et les personnages qu'il presénte. C'est l'effet libérateur de Leica!

Merci de nous l'avoir montré Dimitric

:) :) :) :) :) :) :)
A la recherche de la qualité

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

remi56

Citation de: GAA le Juillet 31, 2017, 19:30:57
je sais bien, on a la chance de pouvoir monter sans soucis des optiques anciennes et modernes indifféremment sur boitier M numérique et argentique, ça me tenterait bien de m'y remettre et de ressortir la cuve  ;)
je la sors tous les samedi...
instagram: abilisprod

GAA

Citation de: dimitric le Août 13, 2017, 10:32:52
OUI c'est sous-ex et alors?
OUI ce n'est pas super piqué et alors?
OUI on a vu mieux et alors?
Personnellement, ça me parle…

idem
une sous-ex qui révèle un visage en clair-obscur est loin d'être laid
et il faudra un jour trouver un sens à donner à toutes ces images ultra piquées si la mode ne passe pas assez vite comme celle qui a donné toutes ces horreurs en HDR

Pascal Méheut

Citation de: GAA le Août 13, 2017, 19:55:13
une sous-ex qui révèle un visage en clair-obscur est loin d'être laid

Oui. Ceci dit, là le coté systématique m'a un peu lassé.

f 1.4

Citation de: dimitric le Août 13, 2017, 10:32:52
Bonjour -

Bon... J'entends déjà certains commentaires du style "c'est minable", "je déteste", "c'est vulgaire", "bein moi je connais des photographes EN FRANCE qui font beaucoup mieux", bla bla bla bla blabla...
OUI c'est sous-ex et alors?
OUI ce n'est pas super piqué et alors?
OUI on a vu mieux et alors?
Personnellement, ça me parle...

   •  http://www.stevehuffphoto.com/2017/08/04/the-leica-m10-and-50-apo-in-georgia-by-dan-bar/
   •  http://www.stevehuffphoto.com/2017/08/09/more-leica-m10-and-50-apo-in-georgia-by-dan-bar/


- Dimitri

+1 J'aime bien ces photos. Merci pour le lien.

GAA

Citation de: Pascal Méheut le Août 13, 2017, 20:37:47
Oui. Ceci dit, là le coté systématique m'a un peu lassé.

effectivement ça convient bien aux portraits qui sortent de la pénombre, mais de la à en faire un style  ;)

geargies

D'un otcoté ça a toujours été son style ;)

boyan_d

Pour moi c'est un plus.
Enlever le superflu pour gagner en simplicité, en immédiateté.
Citation de: Simon Gay le Janvier 19, 2017, 16:06:30
Pas de commentaires sur l'absence de vidéo???

RADO

Citation de: GAA le Août 14, 2017, 16:22:20
Citation de: Pascal Méheut le Août 13, 2017, 20:37:47
Oui. Ceci dit, là le coté systématique m'a un peu lassé.

effectivement ça convient bien aux portraits qui sortent de la pénombre, mais de la à en faire un style  ;)

Je suis du même avis que Pascal et GAA. J'aime bien de temps à autres des portraits dans ce style mais a petite dose et de préférence dans la composition d'un contre jour venant d'une fenêtre ou si celle-ci apporte une lumière latérale pour une ambiance d'un intérieure d'une pièce.

JCR

Citation de: Pascal Méheut le Août 13, 2017, 20:37:47
Oui. Ceci dit, là le coté systématique m'a un peu lassé.

Moi aussi, les premières m'ont interpelé, mais d'image en image on trouve trop souvent des sujets qui ne se prêtent pas à ce style.
Leica M10  Nikon Z Fc

dimitric

Bonjour -

La semaine dernière, j'ai eu un phénomène un peu étrange (selon mon humble avis) avec le M10.
Je me suis réveillé en pleine nuit pour ôter l'une des batteries de mon chargeur, et j'ai remarqué qu'une lumière rouge clignotait sans relâche sur le M10 (qui était éteint et avec une batterie chargée (pas à100%), c'est certain).
Quelle en serait la raison?
Comme d'habitude, après avoir ôter le capot inférieur et retiré la batterie, tout est rentré dans l'ordre.

Il m'arrive aussi régulièrement qu'à l'allumage de l'appareil celui-ci me prétend que ma carte (Lexar® 32GB) est illisible! <- J'ai appliqué le dernier update...
Il "suffit" de prendre quelques photos pour que tout rentre dans l'ordre (une fois de plus).
Merci, bonne journée.
- Dimitri

GAA

un article rafraîchissant, pour ceux qui ne l'ont pas eu via la mailing list de Thorsten
http://www.overgaard.dk/Leica-M10-digital-rangefinder-camera-page-03-Leica-M10-in-rainy-weather.html

CLIC

Montage du Leica M10 à Wetzlar par Richard Seymour :

https://petapixel.com/2017/09/11/leica-m10-made/

Jean-tech

Citation de: GAA le Juillet 29, 2017, 19:27:43
Elmar complètement rentré sur le M10
même pas peur  ;)

Moins cher le Summicron 40 du CL donne d'excellents résultats avec peu d'encombrement, mais il faut apprendre a estimer le cadre!.
A la recherche de la qualité

Jean-tech

Citation de: RADO le Mai 17, 2017, 21:19:46
Et bien ce sont les gouts et les couleurs. Moi c'est l'inverse, le grain est pour moi une horreur...si c'est pas sharp, c'est poubelle
Une image Sharp est agressive à mes yeux !

Le temps qui passe change nos appréciations

Salut Rado! Puisque tu n'aimes pas les images piquées, je te propose d'essayer le summilux 35 pre-aspherique canadian à P.O!   ;)
A la recherche de la qualité

remi56

Citation de: Jean-tech le Septembre 27, 2017, 20:56:59
Salut Rado! Puisque tu n'aimes pas les images piquées, je te propose d'essayer le summilux 35 pre-aspherique canadian à P.O!   ;)
J'adore cet objectif, mais je l'utilise peu  pleine ouverture; le Voitglander 1.2 est meilleur dans cette circonstance.
instagram: abilisprod

GAA

Citation de: Jean-tech le Septembre 27, 2017, 20:41:19
Moins cher le Summicron 40 du CL donne d'excellents résultats avec peu d'encombrement, mais il faut apprendre a estimer le cadre!.

il n'a jamais été question d'arbitrer un choix de rapport qualité/prix
je voulais une formule Tessar dont j'apprécie beaucoup le rendu

RADO

Citation de: Jean-tech le Septembre 27, 2017, 20:56:59
Citation de: RADO le Mai 17, 2017, 21:19:46
Citation de: cassenoisettes le Mai 17, 2017, 14:53:59
Et bien ce sont les gouts et les couleurs. Moi c'est l'inverse, le grain est pour moi une horreur...si c'est pas sharp, c'est poubelle

Une image Sharp est agressive à mes yeux !

Le temps qui passe change nos appréciations

Salut Rado! Puisque tu n'aimes pas les images piquées, je te propose d'essayer le summilux 35 pre-aspherique canadian à P.O!   ;)

Merci Jean-tech, on apprécie bien cette vieille optique grâce aux nombreuses images parues sur le forum Summilux. Toutefois à PO le résultat est assez particulier !  ;)

RADO

Citation de: GAA le Septembre 28, 2017, 13:51:48
il n'a jamais été question d'arbitrer un choix de rapport qualité/prix
je voulais une formule Tessar dont j'apprécie beaucoup le rendu

Tout à fait, les optiques de type Tessar ont un rendu assez doux et homogène dans le Bokeh, enfin c'est mon point de vue du moins pour les anciennes optiques.

dimitric

Bonsoir -


J'ai remballé le M10 car j'ai toujours ce problème de "led rouge" qui clignote (plus ou moins rapidement et à intervalles totalement aléatoires).
Étrangement lorsque je mets l'appareil sous tension, la led s'éteint!

Après quelques échanges avec Leica (Allemagne), il s'avère qu'ils n'ont jamais entendu parler de ce problème. Et que probablement, il s'agirait d'un bug de l'appareil.
Reste maintenant avoir s'ils tenteront réellement de réparer l'appareil, ou s'il me reviendra dans le même état.

On verra, j'espère en tout cas qu'il ne part pas pour des mois  :-\



- Dimitri

Benaparis

Citation de: dimitric le Octobre 03, 2017, 20:51:07
Bonsoir -


J'ai remballé le M10 car j'ai toujours ce problème de "led rouge" qui clignote (plus ou moins rapidement et à intervalles totalement aléatoires).
Étrangement lorsque je mets l'appareil sous tension, la led s'éteint!

Après quelques échanges avec Leica (Allemagne), il s'avère qu'ils n'ont jamais entendu parler de ce problème. Et que probablement, il s'agirait d'un bug de l'appareil.
Reste maintenant avoir s'ils tenteront réellement de réparer l'appareil, ou s'il me reviendra dans le même état.

On verra, j'espère en tout cas qu'il ne part pas pour des mois  :-\



- Dimitri

Bon courage Dimitri!
C'est vraiment l'aspect très agaçant, et plutôt anxiogène, de Leica où le SAV est centralisé en Allemagne...
Instagram : benjaminddb

GAA

Citation de: dimitric le Octobre 03, 2017, 20:51:07
Après quelques échanges avec Leica (Allemagne), il s'avère qu'ils n'ont jamais entendu parler de ce problème.

il n'est pas non plus évident de se rendre compte de cet éventuel problème si on range le M10 dans son sac dès qu'on l'éteint et sans que ça vide la batterie à un rythme vraiment anormal

JiClo

Il faut compter six semaines, ce qui fut le cas pour mon M-P240 avec capteur "empoussiéré" au maximum.
Cela vaut la peine car cet appareil a été entièrement révisé ; il fonctionne comme jamais auparavant - exposition - télémètre - au top !
Gros problème par contre avec le MM1 ; ils n'ont pas reçu la commande de nouveaux capteurs. Appareil rentré le 28 juin, toujours rien à l'horizon...

jm_gw

Citation de: JCR le Août 13, 2017, 12:03:55
Je connais Dan Bar depuis peu, amateur "éclairé" israélien,  j'aime beaucoup ses images très "Vermeer".......
perso ca ne provoque pas d' extase loin de là; par ex : certains portraits avec des zones cramées (à moins que ca ne vienne de mon écran mais j' en doute)