Leica M10

Démarré par omair, Novembre 12, 2016, 09:17:06

« précédent - suivant »

pense_bete

Citation de: jm_gw le Octobre 04, 2017, 11:09:44
perso ca ne provoque pas d' extase loin de là; par ex : certains portraits avec des zones cramées (à moins que ca ne vienne de mon écran mais j' en doute)

cramé ou pas on s'en tape, ce qui compte c'est le résultat.

le genre de règles sur l'exposition, le cadrage etc... c'est pour les débutants (comme moi d'ailleurs) ou les besogneux. Pour ceux qui ont du talent, ils sont au dessus ou delà de cela.

Benaparis

Citation de: pense_bete le Octobre 04, 2017, 11:58:56cramé ou pas on s'en tape, ce qui compte c'est le résultat.

le genre de règles sur l'exposition, le cadrage etc... c'est pour les débutants (comme moi d'ailleurs) ou les besogneux. Pour ceux qui ont du talent, ils sont au dessus ou delà de cela.

Absolument...Il suffit simplement d'ouvrir des livres de photographie (même prise à la grande époque de l'argentique) pour s'en rendre compte...même chez l'immense Irving Penn qui était un grand technicien, dont un grande rétrospective à lieu au Grand Palais,  il y a des zones cramées (assez violentes d'ailleurs dans sa série de nus). Après évidemment tout dépend comment cela est géré bien sûr, et puis évidemment on a le droit de ne pas aimer 😉
Instagram : benjaminddb

dimitric


Merci Benaparis pour ton soutien


- Dimitri

Jean-tech

Citation de: RADO le Septembre 28, 2017, 21:15:27
Tout à fait, les optiques de type Tessar ont un rendu assez doux et homogène dans le Bokeh, enfin c'est mon point de vue du moins pour les anciennes optiques.

Tout à fait d'accord! 
A la recherche de la qualité

GAA

Citation de: RADO le Septembre 28, 2017, 21:15:27
Tout à fait, les optiques de type Tessar ont un rendu assez doux et homogène dans le Bokeh, enfin c'est mon point de vue du moins pour les anciennes optiques.

hello RADO
le bokeh du Tessar à F/4 sur un fond assez difficile

RADO

Oups ! j'ai été un petit moment absent
Merci GAA pour cet exemple avec un Tessar. C'est vrai dès que l'arrière plan contient des branchages ou du feuillage cela est délicat pour le Bokeh. Mais ici j'avoue que je n'aime pas trop, un peu inesthétique j'en ai vu de plus jolis avec un Tessar, peut-être que le sujet est trop proche pour cette vieille optique !

GAA

ah heureux de te revoir RADO 
je trouvais au contraire que ce brave petit Tessar s'en sortait fort bien sur un fond vraiment difficile, que je n'ai justement pas choisi pour faire un modèle de beauté de rendu mais plus dans une idée de situation de mise en difficulté pour une optique ;)

jm_gw

#1232
bonjour,
j' arrive dans le monde Leica num et regarde les nouveaux boitiers ..

je me dis qu' il n'y aurait guère que le prix qui ne soit pas minimaliste avec ce M10  :o

jm_gw

Citation de: pense_bete le Octobre 04, 2017, 11:58:56
cramé ou pas on s'en tape, ce qui compte c'est le résultat.

le genre de règles sur l'exposition, le cadrage etc... c'est pour les débutants (comme moi d'ailleurs) ou les besogneux. Pour ceux qui ont du talent, ils sont au dessus ou delà de cela.
paroles paroles (comme vous dites) : au fait c quoi le talent ? ceux qui étaient à la Fiac  ???
kenavo

sillon

Citation de: Benaparis le Octobre 04, 2017, 12:24:08

Absolument...Il suffit simplement d'ouvrir des livres de photographie (même prise à la grande époque de l'argentique) pour s'en rendre compte...même chez l'immense Irving Penn qui était un grand technicien, dont un grande rétrospective à lieu au Grand Palais,  il y a des zones cramées (assez violentes d'ailleurs dans sa série de nus). Après évidemment tout dépend comment cela est géré bien sûr, et puis évidemment on a le droit de ne pas aimer 😉

Tout à fait d'accord sauf que comme dans tout métier, ceux qui en connaissent parfaitement les règles peuvent s'en affranchir avec succès, sans que cela ne nous trouble un instant ou même que l'on trouve cela génial.

geargies

Je signale à jm gw qu'on a déjà notre ronchon à nous chez les leicaistes et qu'on a moyennement besoin d'un  2 eme ..

Simon Gay

A quel objectif peut on considérer que le viseur complet du M10 pourrai correspondre. 21? 24? J'ai un 21 et une approximation est elle possible?
Citation de: sillon le Octobre 25, 2017, 11:10:54
Tout à fait d'accord sauf que comme dans tout métier, ceux qui en connaissent parfaitement les règles peuvent s'en affranchir avec succès, sans que cela ne nous trouble un instant ou même que l'on trouve cela génial.

jmporcher

Environ 26mm je pense

malice

Citation de: Simon Gay le Octobre 26, 2017, 11:21:58
A quel objectif peut on considérer que le viseur complet du M10 pourrai correspondre. 21? 24? J'ai un 21 et une approximation est elle possible?

Une approximation est toujours possible  ;D

Simon Gay

Houps! J'ai cru comprendre que le viseur était 30% plus grand . J'ai du oublier quelque chose comme le grossissement de 0,72

jm_gw

Citation de: geargies le Octobre 26, 2017, 11:19:40
Je signale à jm gw qu'on a déjà notre ronchon à nous chez les leicaistes et qu'on a moyennement besoin d'un  2 eme ..
Bonjour,
pas de souci pour ca; j' ai d' autres occupations que de ronchonner sur le prix de matos quel qu' il soit   ;)
faute de grive on mange du merle disait-on !
j' ai de belles optiques cron qui cherchent un boitier numérique qui les accepte pour parfois voyager plus léger qu' avec ma panoplie Nikon qui pèse trop lourd parfois. c' est la raison pour laquelle je suis arrivé sur ce fil
Kenavo

Jean-tech

Excusez-moi si c'est déjà couvert mais M10 ou SL pour les objectifs R?
A la recherche de la qualité

geargies

J'ai le même problème pour les optiques de M ;) jm ;)

tenmangu81

Citation de: Jean-tech le Octobre 27, 2017, 16:36:13
Excusez-moi si c'est déjà couvert mais M10 ou SL pour les objectifs R?

Pour le SL avec des optiques R, voici un lien:
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=99&t=80648

Jean-tech

A la recherche de la qualité


trebuh

Citation de: HEXE le Novembre 12, 2017, 10:49:37
Gear of the Year 2017 - Barney's choice

https://www.dpreview.com/articles/8175994734/gear-of-the-year-2017-barneys-choice-leica-m10

Tant de haine dans les commentaires!

Est-ce que quelqu'un peut me dire, concernant la loupe de l'EVF, il y a combien de "collimateurs" pour le déplacement?
Est-ce pareil sur le live view?

Merci

Benaparis

Citation de: trebuh le Novembre 21, 2017, 10:39:24
Tant de haine dans les commentaires!

Hélas c'est la réalité de ce monde, quand les gens ne comprennent pas pour se conforter il haïssent car c'est beaucoup plus simple et immédiat qu'une réflexion et la remise en cause de ce que l'on croit acquis et que l'on établi comme vérité intangible.

Citation de: trebuh le Novembre 21, 2017, 10:39:24Est-ce que quelqu'un peut me dire, concernant la loupe de l'EVF, il y a combien de "collimateurs" pour le déplacement?
Est-ce pareil sur le live view?

Merci

Impossible de te dire un nombre exact mais concrètement tu peux vraiment déplacer n'importe où est précisément dans l'image ta zone de loupe.
Instagram : benjaminddb

trebuh

Citation de: Benaparis le Novembre 21, 2017, 11:25:54
Hélas c'est la réalité de ce monde, quand les gens ne comprennent pas pour se conforter il haïssent car c'est beaucoup plus simple et immédiat qu'une réflexion et la remise en cause de ce que l'on croit acquis et que l'on établi comme vérité intangible.

Impossible de te dire un nombre exact mais concrètement tu peux vraiment déplacer n'importe où est précisément dans l'image ta zone de loupe.

Oui c'est triste...

Merci pour ta réponse.
Le déplacement est bien possible de la même manière sur l'écran ET le viseur?

Benaparis

Citation de: trebuh le Novembre 21, 2017, 11:45:19
Merci pour ta réponse.
Le déplacement est bien possible de la même manière sur l'écran ET le viseur?

De nada.

Sinon oui EVF ou écran c'est exactement la même chose.
Instagram : benjaminddb