Leica M10

Démarré par omair, Novembre 12, 2016, 09:17:06

« précédent - suivant »

f 1.4

Citation de: JiClo le Décembre 22, 2017, 09:33:38
Bjr,
J'attends un M10 Monochrom...y a-t-il une info à ce sujet ?

Pas d'infos mais là aussi si on se fie sur les deux premiers ça devrait être vers la fin 2019 (si le rythme précédent est respecté).
M10 janvier 2017

M9 septembre 2009
MM1 mai 2012

M240 septembre 2012
MM246 avril 2015.

JiClo


malice

Citation de: dimitri_c le Juin 29, 2017, 21:08:04
Bonsoir -
Alors... Il ne se foutent pas de notre gueule chez Leica®... ;D  Ou alors...  >:(


  •  Toujours pas de ligne d'horizon virtuel. Alors que cela devrait être possible puisqu'ils l'ont fait via un update du firmware sur le M240.
 


- Dimitri

Bonjour

Comment fonctionnera l'horizon virtuel quand il sera accessible sur le M10?
Quand j'ai testé le boitier, j'ai entendu que qqch bouge à l'intérieur quand on le retourne, c'est ça?


dimitri_c

Hello Malice -

Pas vraiment d'idée sur le sujet,
je sais seulement (et sauf erreur de ma part) que l'horizon virtuel a été ajouté "par après sur le M240.
Donc en théorie c'est possible. Mais je doute avec recul que Leica nous "offrira" cet très utile fonction (pour les gens qui shoot régulièrement avec des 15 voire 10mm).

A la sortie du M10, Stefan Daniel m'avait dit que si la demande devenait populaire, alors il embarquerait cette "option" dans un prochain firmware...
Wait and see.


Bonne journée.





- Dimitri


MIMI 25

D'autant que cela ne leur coûte rien de le mettre.............

CLIC

Citation de: MIMI 25 le Mai 02, 2018, 16:19:59
D'autant que cela ne leur coûte rien de le mettre.............

Sur le M11 à .............9500€  ;D

Lomatope

Bonjour

Le viseur du M10 est annoncé 30% plus grand que celui du M.
SVP, comment se passe la visée au 28mm ?
Prend-y-elle tout le champ ou reste-t-il encore un peu de place autour du cadre de visée ?
Merci pour vos retours.

PBnet2

Je me permets de m'immiscer  dans ce fil pour vous poser une question à propos du photographe Salgado : je voudrais savoir si ce photographe utilise un M (argentique ou numérique), le savez-vous ? merci pour l'info !

Verso92

Citation de: PBnet2 le Mai 12, 2018, 13:32:11
Je me permets de m'immiscer  dans ce fil pour vous poser une question à propos du photographe Salgado : je voudrais savoir si ce photographe utilise un M (argentique ou numérique), le savez-vous ? merci pour l'info !

Plutôt des reflex Canon...

GAA

Citation de: PBnet2 le Mai 12, 2018, 13:32:11
Je me permets de m'immiscer  dans ce fil pour vous poser une question à propos du photographe Salgado : je voudrais savoir si ce photographe utilise un M (argentique ou numérique), le savez-vous ? merci pour l'info !

Salgado a beaucoup utilisé à une époque un M7 avec un Lux 35 pré-asph ;)

PBnet2

Merci à vous deux !

Lomatope

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2018, 13:35:17
Plutôt des reflex Canon...
Je croyais qu'il était passé dernièrement au moyen format (pas sur du tout, je peux me tromper)

Verso92

Citation de: Lomatope le Mai 12, 2018, 14:33:31
Je croyais qu'il était passé dernièrement au moyen format (pas sur du tout, je peux me tromper)

Ce ce que j'ai cru comprendre pour son projet Genesis (avec flashage pour tirages sur papier argentique)...

tenmangu81

Oui, les images de Genesis ont été réalisées avec du matériel Canon 24x36.
Mais ça commence à dater, et peut-être que depuis, il a changé son appareil d'épaule ?

Simon Gay

je pense me souvenir qu'il était passé au moyen format Pentax pour GENESI?

Benaparis

Citation de: Simon Gay le Mai 13, 2018, 00:42:16
je pense me souvenir qu'il était passé au moyen format Pentax pour GENESI?

En fait il y a mélange entre du reflex24x36 (numérique) et en effet du Pentax 6x7.
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: Lomatope le Mai 10, 2018, 14:49:20
Bonjour

Le viseur du M10 est annoncé 30% plus grand que celui du M.
SVP, comment se passe la visée au 28mm ?
Prend-y-elle tout le champ ou reste-t-il encore un peu de place autour du cadre de visée ?
Merci pour vos retours.

Avec le M10 et le 28 il faut quand même faire voyager un peu l'œil pour visualiser les bords, mais c'est sûr que c'est un peu plus confortable que sur le 240.
Les photos (240 en rouge et M10 en blanc) sont un peu trompeuses avec le cadre du 28 (au grand angle de l'IPhone) mais montrent bien la différence de taille entre les deux viseurs.
Instagram : benjaminddb

Lomatope

Citation de: Benaparis le Mai 13, 2018, 12:07:30
Avec le M10 et le 28 il faut quand même faire voyager un peu l'œil pour visualiser les bords, mais c'est sûr que c'est un peu plus confortable que sur le 240.
Les photos (240 en rouge et M10 en blanc) sont un peu trompeuses avec le cadre du 28 (au grand angle de l'IPhone) mais montrent bien la différence de taille entre les deux viseurs.
Merci ! Me voila rassuré. Je viens d'acheter un M10 d'occasion. Je devrais le récupérer la semaine prochaine, et sachant que la 28mm est une focale que j'affectionne, je craignais que la viseur soit un peu juste (passage de 0,68 à 0,73 de mémoire).
Encore merci.

Verso92

Citation de: Benaparis le Mai 13, 2018, 12:07:30
Avec le M10 et le 28 il faut quand même faire voyager un peu l'œil pour visualiser les bords, mais c'est sûr que c'est un peu plus confortable que sur le 240.
Les photos (240 en rouge et M10 en blanc) sont un peu trompeuses avec le cadre du 28 (au grand angle de l'IPhone) mais montrent bien la différence de taille entre les deux viseurs.

Heureusement que tu n'as pas de trou dans ta chaussette gauche...  ;-)

remi56

Citation de: GAA le Mai 12, 2018, 13:40:23
Salgado a beaucoup utilisé à une époque un M7 avec un Lux 35 pré-asph ;)
A ma connaissance, il a surtout utilisé des "R".
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: remi56 le Mai 13, 2018, 21:11:04
A ma connaissance, il a surtout utilisé des "R".

Il me semble aussi...


(du moins, période la main de l'homme)

jeandemi

Une paire de M6 et une de R6-2
Après, MF argentiques Pentax pour Genesis, qu'il a terminé avec des reflex Canon numériques.

remi56

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2018, 14:38:58
Heureusement que tu n'as pas de trou dans ta chaussette gauche...  ;-)
Le M10, c'est le pied!
instagram: abilisprod

fiatlux

Citation de: jeandemi le Mai 14, 2018, 12:00:34
Une paire de M6 et une de R6-2
Après, MF argentiques Pentax pour Genesis, qu'il a terminé avec des reflex Canon numériques.

Effectivement, c'est ce que j'ai lu aussi, avec un court passage par les dos MF numériques jugés trop peu pratiques.

Ce qui est amusant c'est qu'il soit passé au numérique essentiellement pour éviter les problèmes liés aux scanners dans les aéroports, et qu'il ait conservé une impression argentique en faisant flasher des négatifs de ses images. Aucune idée s'il procède toujours de la sorte.

CLIC

je remonte ce fil sur les dimensions du M 10 on parle beaucoup de l'épaisseur qui a diminuée
mais rien sur sa hauteur qui est passée sous silence :-X
presque 4 mm (3,6mm) de plus sur le M10 par rapport à un MP argentique. ;D :o
Mais je l'M quand même.  :-* 8)