Leica M10

Démarré par omair, Novembre 12, 2016, 09:17:06

« précédent - suivant »

malice

Au niveau de la prise en main, ce n'est pas ce qui compte le plus... ou alors tu tiens ton boitier bizarrement ;)

nicci57

Citation de: CLIC le Mai 31, 2018, 09:48:24
je remonte ce fil sur les dimensions du M 10 on parle beaucoup de l'épaisseur qui a diminuée
mais rien sur sa hauteur qui est passée sous silence :-X
presque 4 mm (3,6mm) de plus sur le M10 par rapport à un MP argentique. ;D :o
Mais je l'M quand même.  :-* 8)

Hum hum, ce n'est pas nouveau. Leica a dit que le M10 faisait exactement la taille du M7, ce qui est totalement vrai. Car le M6 TTL et son successeur le M7 sont justement 4 mm plus haut que tous les M argentiques y compris le MP et le M-A.
Ces quelques millimètres de plus permettaient de loger l'électronique nécessaire pour le flash TTL et pour placer un second jeu d'engrenage pour inverser le sens de rotation de la grosse molette de vitesse.

Voilà, voilà. rien de bien spécial, il fallait s'en plaindre il y a 20 ans.

En vrai le véritable problème du M10, c'est son poids, qui est 100g plus lourd que le MP argentique. Combiné avec l'absence du bras d'armement (servant de super repose-pouce). Il est moins agréable à utiliser que les M argentiques.
Personnellement je préfère le M typ 262, les M9 et M8, plus léger et plus épais. Ils offrent une meilleure prise en main.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

nicci57

Citation de: nicci57 le Mai 31, 2018, 17:46:52
Hum hum, ce n'est pas nouveau. Leica a dit que le M10 faisait exactement la taille du M7, ce qui est totalement vrai. Car le M6 TTL et son successeur le M7 sont justement 4 mm plus haut que tous les M argentiques y compris le MP et le M-A.
Ces quelques millimètres de plus permettaient de loger l'électronique nécessaire pour le flash TTL et pour placer un second jeu d'engrenage pour inverser le sens de rotation de la grosse molette de vitesse.

Voilà, voilà. rien de bien spécial, il fallait s'en plaindre il y a 20 ans.

En vrai le véritable problème du M10, c'est son poids, qui est 100g plus lourd que le MP argentique. Combiné avec l'absence du bras d'armement (servant de super repose-pouce). Il est moins agréable à utiliser que les M argentiques.
Personnellement je préfère le M typ 262, les M9 et M8, plus légers de 100g et un poil plus épais. Ils offrent une meilleure prise en main.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

CLIC

Citation de: nicci57 le Mai 31, 2018, 17:46:52
Hum hum, ce n'est pas nouveau. Leica a dit que le M10 faisait exactement la taille du M7, ce qui est totalement vrai. Car le M6 TTL et son successeur le M7 sont justement 4 mm plus haut que tous les M argentiques y compris le MP et le M-A.
Ces quelques millimètres de plus permettaient de loger l'électronique nécessaire pour le flash TTL et pour placer un second jeu d'engrenage pour inverser le sens de rotation de la grosse molette de vitesse.

En vrai le véritable problème du M10, c'est son poids, qui est 100g plus lourd que le MP argentique. Combiné avec l'absence du bras d'armement (servant de super repose-pouce). Il est moins agréable à utiliser que les M argentiques.
Personnellement je préfère le M typ 262, les M9 et M8, plus léger et plus épais. Ils offrent une meilleure prise en main.

La donne à changer aujourd'hui la seule référence est le MP argentique ou MA  ;D ;D
Le M10 ne fait pas 100g de plus que le MP mais seulement 33g.  ;)

Verso92

Citation de: CLIC le Juin 02, 2018, 11:05:03
La donne à changer aujourd'hui [...]

Pourquoi la changer ?

remi56

instagram: abilisprod

ambre099

Citation de: CLIC le Juin 02, 2018, 11:05:03
La donne à changer aujourd'hui la seule référence est le MP argentique ou MA  ;D ;D
Le M10 ne fait pas 100g de plus que le MP mais seulement 33g.  ;)

Avec un film de combien de poses  :police:

CLIC


Col Hanzaplast

Un gramme par pose, ça roule...  :laugh:

Mistral75


Mistral75


tenmangu81

Il est très beau, plus léger, et le bossage pour la prise en main est bienvenu. Seul le prix ne le sera pas  ;D

Col Hanzaplast

Ça fait penser au MacBook Pro en aluminium Unibody.

Mistral75

Le Leica M10 Edition Zagato est officiellement annoncé. Édition limitée à 250 pièces.

jmporcher

Tu veux dire des pièces de 1 €? :D

geargies

20 mille dollars le combo ..

Mistral75

Citation de: geargies le Juin 16, 2018, 19:46:01
20 mille dollars le combo ..

Et même 20.200 € : on aime la précision, chez Leica :).

tenmangu81

Citation de: geargies le Juin 16, 2018, 19:46:01
20 mille dollars le combo ..

Et en plus, l'objo n'est même pas le Summicron 50AA, mais seulement un vulgaire 50LA, anodisé, certes.......

Mira

Bonsoir,
Je voudrais savoir quelle est la différence de rendu en N/B entre deux Leica: un le M10 et l'autre  le MM2?
JMS, j'imagine qu'on utilise un Rigid pour faire du N/B? Non?  Merci- Mira.

geargies

Citation de: Mistral75 le Juin 16, 2018, 21:20:56
Et même 20.200 € : on aime la précision, chez Leica :).

Ah je vois qu'on ne s'embarrasse pas du taux de change ;) 

Mistral75

Citation de: tenmangu81 le Juin 16, 2018, 23:00:52
Et en plus, l'objo n'est même pas le Summicron 50AA, mais seulement un vulgaire 50LA, anodisé, certes.......

Non, un Summilux-M 35mm f/1,4 Asph. doté d'un pare-soleil rétractable et d'une languette à double bossage (en référence au toit des voitures carrossées par Zagato) sur la bague de mise au point.

Mistral75

Le Leica M10 Edition Zagato est effectivement plus cher aux États-Unis : 21.600 USD = 18.624 €HT = 22.349 €TTC.

Il faut bien faire vivre la structure d'importation...

geargies

Je vais vous mettre d'accord : il est sublime ;) la plus belle réussite esthétique en la matière ;)

tenmangu81

Citation de: Mistral75 le Juin 18, 2018, 14:06:17
Non, un Summilux-M 35mm f/1,4 Asph. doté d'un pare-soleil rétractable et d'une languette à double bossage (en référence au toit des voitures carrossées par Zagato) sur la bague de mise au point.

C'est certes un peu différent, mais le pare-soleil de mon 50LA est aussi rétractable, et l'objectif est pourvu d'un double bossage pour la mise au point. Seul le design est un peu plus réussi !!

Mistral75

Honte à moi, je n'avais pas réalisé que la languette de mise au point du Summilux-M de 35 qui équipe le Leica M10 Édition Zagato était analogue à elle du Summilux-M de 50... ::)