Leica M10

Démarré par omair, Novembre 12, 2016, 09:17:06

« précédent - suivant »

tenmangu81

Et honte à moi aussi, je n'avais pas vu que l'optique qui équipait ce boitier est un Lux 35..... et non un Lux 50  :-\

Col Hanzaplast

La taille des anneaux de courroie...  :laugh:

nicci57

Il est assez unique, c'est sûr.
Un Lux 35 avec pare-soleil coulissant comme le Lux 50 ! Une première, très sympa.
Entièrement en aluminium, y compris la semelle, donc plus léger. À bas le laiton. (je plaisante)
Un grip intégré, une première pour un M. Donc c'est possible. Top
Un logo Leica gris. Peut-etre encore plus discret que la version noire.

Le seul soucis, devoir acheter les jumelles Leica x Zagato en plus.  ;)

Q2—GR III—K3 III Monochrome

CLIC

Plus de pas de vis pour déclencheur. :o

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

Fred_G

Citation de: CLIC le Juin 19, 2018, 17:28:34
Plus de pas de vis pour déclencheur. :o
Compte-tenue de la destination de ce boitier, ils auraient presque pu supprimer le déclencheur  ;D
The lunatic is on the grass.

remi56

Citation de: Fred_G le Juin 20, 2018, 17:10:35
Compte-tenue de la destination de ce boitier, ils auraient presque pu supprimer le déclencheur  ;D
Compte-tenu est une préposition adverbiale, donc invariable; par ailleurs, c'est le compte qui est tenu, pas la destination (c'est la raison de l'invariance).
instagram: abilisprod

Fred_G

Tu as raison, bien sûr. J'ignore la raison qui m'a fait ajouter ce "e" qui ne rime à rien.

Bon courage pour ta croisade.
The lunatic is on the grass.

Mistral75

Citation de: remi56 le Juin 20, 2018, 17:38:55
Compte-tenu est une préposition adverbiale, donc invariable; par ailleurs, c'est le compte qui est tenu, pas la destination (c'est la raison de l'invariance).

C'est une locution prépositive, pas une préposition adverbiale, et tu peux t'épargner le tiret : compte tenu de. :)

Mistral75

Nouvelle version 2.4.5.0 du logiciel embarqué du Leica M10

Les modifications apportées :

Citation de: Leica Camera AG- Optimisation du menu Supprimer
  L'interface-utilisateur graphique de suppression des images a été redéveloppée.

- Disponibilité de temps de poses plus longs
  Au réglage ISO de base, il est maintenant possible d'effectuer une pose longue jusqu'à 4 minutes.

- Nouveau mode continu avec cadence plus lente
  Un mode d'acquisition en continu complémentaire (lent, 3 images par seconde) est désormais disponible. Il facilite l'enregistrement de vues isolées tout en restant en mode continu.

- "Chargement de Profil" désormais disponible dans le menu favoris

- Une estimation de l'ouverture sélectionnée est maintenant indiquée dans les données EXIF
  L'appareil estime l'ouverture utilisée en comparant la luminosité mesurée à travers l'objectif et la luminosité mesurée de manière externe. Cette valeur est désormais enregistrée dans la donnée EXIF "valeur d'ouverture". La prise de vues de sujets à haut contraste ou d'objets noirs ou blancs peut parfois conduire à une mauvaise interprétation de l'ouverture estimée.

- Fonction de désactivation de la LED
  La LED rouge clignotante au dos de l'appareil peut désormais être désactivée dans le menu de réglages de personnalisation. Cela permet à l'utilisateur de supprimer le clignotement de la LED s'il estime qu'elle est trop voyante ou gênante, et rendre ainsi l'appareil encore plus discret.

- Réglage Auto-ISO
  Le réglage Auto-ISO est désormais à 200 ISO pour le réglage ISO de base afin de maximiser la performance en matière de dynamique.

La mise à jour corrige également quelques erreurs et apporte d'autres améliorations mineures.

Guide d'installation : http://fr.leica-camera.com/content/download/150203/2640669/version/1/file/Leica%20M10_FW%202.4.5.0_Fr.pdf

Lien de téléchargement du logiciel : http://fr.leica-camera.com/content/download/150070/2638349/version/1/file/M10-2.4.5.0-CUSTOMER.FW

Lomatope

Merci Mistral75  ;)

doublesalto

Merci Mistral
Enfin l'enregistreme Du diaphragme !!

doublesalto

Enregistrement ; bien sûr

JCR

Citation de: doublesalto le Juin 30, 2018, 09:40:20
Merci Mistral
Enfin l'enregistreme Du diaphragme !!

Attention ce n'est pas la valeur exacte mais une estimation......
Leica M10  Nikon Z Fc

doublesalto

Merci
Oui, j'ai vu mais cela va quand même m'aider

doublesalto

Pour info, j'ai fait la maj ce matin sans problème

Col Hanzaplast

Citation de: JCR le Juin 30, 2018, 10:13:37Attention ce n'est pas la valeur exacte mais une estimation......

Et comment cela fonctionne ?

jeandemi

En lisant un résumé de test dans le guide d'achat de RP, ils disent que le flou de bougé intervient vite en dessous de 1/125ème de seconde au 35 ou 50mm...
Rassurez-moi, c'est un truc débile qu'ils ont écrit ?

Avec mon M6, j'ai un bon taux de réussite au 1/15 au 35 et à 1/30 au 50, si je double ces valeurs avec un M10, ça devrait être bon ou pas ?

JMS

Citation de: doublesalto le Juin 30, 2018, 09:40:20
Merci Mistral
Enfin l'enregistreme Du diaphragme !!

Pour l'anecdote cette fonction était demandée à Leica par les premiers testeurs dès les essais des samples le lendemain de la présentation du M10 à Wetzlar. L'absence de cette donnée  a entraîné DxO à refuser de mettre des profils de correction d'objectifs pour le M10, qui a été intégré à PhotoLab uniquement pour que le leicaïste puisse bénéficier de la réduction du bruit Prime (c'est mon exemplaire qui a servi à l'étalonnage !).

Col Hanzaplast

Et dans Lightroom, ça se passe comment ?

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 30, 2018, 11:34:14
Et dans Lightroom, ça se passe comment ?

Y a-t-il des corrections d'objectif dans LR prenant en compte l'ouverture ?

Col Hanzaplast

Je pense que oui car j'ai créé un profil de correction pour mon Color Scopar 20/3.5 en suivant la procédure manuelle Adobe.
Je me souviens avoir pris neuf photos d'une mire à carreaux pour chaque diaf.
Cette procédure est très laborieuse et ne fonctionne pas à tous les coups.
Et bonjour le boulot pour un zoom 10x.

Mistral75

Citation de: Verso92 le Juin 30, 2018, 12:17:57
Y a-t-il des corrections d'objectif dans LR prenant en compte l'ouverture ?

Logiquement, il devrait : vignetage mais aussi aberrations chromatiques longitudinales et latérales et coma dépendent de l'ouverture. La distorsion non, bien sûr.

Lomatope

Mise a jour faite. Rien à signaler.

Verso92

Citation de: Mistral75 le Juin 30, 2018, 13:18:49
Logiquement, il devrait : vignetage mais aussi aberrations chromatiques longitudinales et latérales et coma dépendent de l'ouverture. La distorsion non, bien sûr.

Je ne sais pas trop... les logiciels DxO en tiennent compte, mais pas Capture One, par exemple.