Leica M10

Démarré par omair, Novembre 12, 2016, 09:17:06

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2018, 09:01:32
A priori si.

https://www.rangefinderforum.com/forums/showthread.php?t=143519

Ce n'est pas parceque mécaniquement on peut monter le Visoflex original qu'une compatibilité parfaite en prise de vue est assurée...J'ai la flemme de regarder dans le manuel mais il me semble que cet aspect est abordé.
Instagram : benjaminddb

geargies

Ils n'ont pas de télémètres ces M ? 👀

tenmangu81

Citation de: geargies le Juillet 03, 2018, 12:46:59
Ils n'ont pas de télémètres ces M ? 👀

Oui, mais avec un 135 ou un 180 mm, ça devient acrobatique....  ;D

JiClo

J'ai utilisé une Visoflex III sur un M8.
3 problèmes :  1. le bras ne se positionne pas tout juste sur le déclencheur    2. Une seule position du relevage du miroir est opérationnelle, la plus lente, remontée progressive    3. Pour la visée, on revient au Moyen-Age

Pour JeanDemi : content de te revoir sur le forum. J'ai toujours ton mail, je te recontacte  en fin de journée. JC.

remi56

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 02, 2018, 23:17:39
La visoflex, c'est l'EVF emmanché dans le sabot flash ou c'est la chambre reflex devant la baïonnette ?
J'ai les deux; mais il y a longtemps que je ne me sers plus de la visoflex "optique". Je préfère utiliser un boîtier "R".
instagram: abilisprod

JiClo

Bjr,
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une différence entre M10 et M262, sur le seul plan de la colorimétrie ? Merci.

remi56

Citation de: JiClo le Juillet 11, 2018, 15:53:51
Bjr,
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une différence entre M10 et M262, sur le seul plan de la colorimétrie ? Merci.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une différence; j'ai revendu mon M-P il y a quelque temps déjà pour ne conserver que le M10, mais en comparant les fichiers, le rendu me paraît similaire, même si une comparaison rigoureuse aurait imposer de prendre des photos identiques, au même moment et avec un même objectif.
instagram: abilisprod

JiClo

Merci Remi56,
En fait, je me suis séparé de mon M-P240 au profit du Leica S + Summicron 100mm.
Selon certaines rumeurs, le capteur serait identique, mais en format plus grand; dans les faits, les couleurs du S sont sublimes et je me demande si le M10 donne la même colorimétrie (qui s'approcherait du Kodachrome).
Malgré ses qualités le S est trop lourd pour être emmené en vacances et transporté toute une journée ; avec cet appareil, il faut réaliser des projets mûrement réfléchis, à un moment précis et dans un lieu précis ---> un retour au M et peut-^tre au CL, pour le tout venant serait indiqué, mais le moins cher possible évidemment.
Cdt.

omair

Voici 6mois que j'ai craqué pour un M10, c'est vraiment un super boitier..
Mon M9p a montré des signes de faiblesses avec l'humidité (bloqué pendant 12h), je l'utilise maintenant comme second boitier et veillant a le laisser au sec.
Je me demande ce que le M10p probablement proposé à la Kina, va nous réserver a part un eventuel ecran tactile?
Peut etre un allumage instantané ?

Ça faisait longtemps que je ne m'etais plus connecté a ce forum.. que devient P.Meheu?

Bel été a toutes et tous..

tenmangu81

Citation de: omair le Juillet 13, 2018, 10:59:51

Ça faisait longtemps que je ne m'etais plus connecté a ce forum.. que devient P.Meheu?


Bonjour Olivier !! Long time, no see, comme on dit en Australie.
De façon incompréhensible, Pascal a été viré du forum. Il n'a pas les mots dans sa poche, c'est vrai, mais ses contributions à ce forum étaient toujours enrichissantes. Je le rencontre de temps à autre, et il est toujours aussi agréable dans la "vraie vie".

remi56

Citation de: tenmangu81 le Juillet 13, 2018, 15:08:14
Bonjour Olivier !! Long time, no see, comme on dit en Australie.
De façon incompréhensible, Pascal a été viré du forum. Il n'a pas les mots dans sa poche, c'est vrai, mais ses contributions à ce forum étaient toujours enrichissantes. Je le rencontre de temps à autre, et il est toujours aussi agréable dans la "vraie vie".
Pascal était parfois outrancier, et son principal défaut était de ne pas supporter les médiocres.
instagram: abilisprod

Col Hanzaplast

Et donc les médiocres sont restés ?

JmarcS

:)

P.S. Tous des médiocres sauf moi, bien sur.

JCR

La rumeur annonce un M10P avec un "new macro filter", avez vous une idée de ce que peut être ce filtre ?
Leica M10  Nikon Z Fc

remi56

Citation de: JmarcS le Juillet 14, 2018, 08:52:47
:)

P.S. Tous des médiocres sauf moi, bien sur.
Exactement. :D
instagram: abilisprod

Mistral75

Citation de: JCR le Juillet 14, 2018, 09:31:10
La rumeur annonce un M10P avec un "new macro filter", avez vous une idée de ce que peut être ce filtre ?

Une bonnette macro comme toutes les Elpro, probablement de 52 mm de diamètre compte tenu de son nom d'Elpro 52.

J'ai ouvert un fil la concernant :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,286678.0.html


omair

Merci pour ces infos.
De retour sur ces forums, je dois dire que ce qui m'attriste le plus, c'est de décès de Guy-Michel Cogné, j'adorais sa plume et son humour..  Une lourde perte pour le monde de la photographie..

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Juillet 13, 2018, 15:08:14
De façon incompréhensible, Pascal a été viré du forum.

Il semblerait qu'il ne le soit plus, apparemment (son profil n'en porte plus les stigmates, du moins).

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,281072.msg6540368.html#msg6540368

Lomatope

#1418
J'utilise la visioflex avec le M10 lorsque qu'il est monté avec le super elmar 21mm. Malheureusement j'ai un problème de reconnaissance de la visioflex : une fois sur deux l'appariel ne prend pas en compte sa présence et le mode live view reste sur l'ecran. J'ai essayé tous les réglages du menu et relatif à la commutation evf/écran (auto, evf, écran), rien ne me permet un fonctionnement stable ; parfois tout va bien, et d'autres fois je dois mettre hors tension / sous tension l'appariel plusieurs fois pour qu'il prenne en compte la visioflex.
D'autres ont ils ce problème ou suis je le seul ?

ambre099

Citation de: Lomatope le Août 03, 2018, 03:00:26
J'utilise la visioflex avec le M10 lorsque qu'il est monté avec le super elmar 21mm. Malheureusement j'ai un problème de reconnaissance de la visioflex : une fois sur deux l'appariel ne prend pas en compte sa présence et le mode live view reste sur l'ecran. J'ai essayé tous les réglages du menu et relatif à la commutation evf/écran (auto, evf, écran), rien ne me permet un fonctionnement stable ; parfois tout va bien, et d'autres fois je dois mettre hors tension / sous tension l'appariel plusieurs fois pour qu'il prenne en compte la visioflex.
D'autres ont ils ce problème ou suis je le seul ?

As-tu installé le dernier firmware du Leica M10 ?

pacmoab

Citation de: Lomatope le Août 03, 2018, 03:00:26
J'utilise la visioflex avec le M10 lorsque qu'il est monté avec le super elmar 21mm. Malheureusement j'ai un problème de reconnaissance de la visioflex : une fois sur deux l'appariel ne prend pas en compte sa présence et le mode live view reste sur l'ecran. J'ai essayé tous les réglages du menu et relatif à la commutation evf/écran (auto, evf, écran), rien ne me permet un fonctionnement stable ; parfois tout va bien, et d'autres fois je dois mettre hors tension / sous tension l'appariel plusieurs fois pour qu'il prenne en compte la visioflex.
D'autres ont ils ce problème ou suis je le seul ?

J'ai eu aussi ce bug identique une fois (Toute la soirée c'était un coup ça marche et 5mn après ça marche plus)  Il ne s'est pas reproduit à l'utilisation suivante.
J'ai le nouveau firmware, mais je ne me souviens pas si ça s'est produit avant ou après. Au debut il marchait à tous les coups c'est sûr.

Lomatope

Oui j'ai bien installé le dernier firmware.

Lomatope

Citation de: pacmoab le Août 03, 2018, 12:41:53Au debut il marchait à tous les coups c'est sûr.
idem, au debut je n'ai jamais eu de bug. Et la, je viens de refaire des essais et c'est très aléatoire. Je coupe l'appareil, je mets la visioflex, j'allume, je mets en live view, et parfois la visioflex fonctionne et parfois non. J'ai essayé en basculant en live view avant de mettre hors tension, et à la mise sous tension c'est idem, sauf .... si dans ce cas, je mets sous tension avec l'œil qui vise dans la visioflex, car dans ce cas, il la reconnaît à chaque fois. Bizarre.

pacmoab

Citation de: Lomatope le Août 03, 2018, 15:22:58
idem, au debut je n'ai jamais eu de bug. Et la, je viens de refaire des essais et c'est très aléatoire. Je coupe l'appareil, je mets la visioflex, j'allume, je mets en live view, et parfois la visioflex fonctionne et parfois non. J'ai essayé en basculant en live view avant de mettre hors tension, et à la mise sous tension c'est idem, sauf .... si dans ce cas, je mets sous tension avec l'œil qui vise dans la visioflex, car dans ce cas, il la reconnaît à chaque fois. Bizarre.

Curieux en effet ! :(
J'avais mis ça sur le compte d'un mauvais contact, mais du coup je vais refaire des essais. Je l'utilse en principe que pour des photos en très basse lumière et à PO. Je vais le laisser en place quelques jours pour du tout venant histoire de voir.

pacmoab

Citation de: pacmoab le Août 03, 2018, 15:33:01
Curieux en effet ! :(
J'avais mis ça sur le compte d'un mauvais contact, mais du coup je vais refaire des essais. Je l'utilse en principe que pour des photos en très basse lumière et à PO. Je vais le laisser en place quelques jours pour du tout venant histoire de voir.

Quelques essais ces jours passés et une longue sortie hier soir, et je n'ai pas réussi de mon côté à reproduire de panne avec le visioflex.