Leica M10

Démarré par omair, Novembre 12, 2016, 09:17:06

« précédent - suivant »

Fae59

Citation de: GAA le Septembre 24, 2018, 12:04:11
belle image Fae
ce n'est qu'une question de goût, j'aurais juste un peu adouci les bras de la jeune fille  ;)

une question en passant, les deux dernières photos que tu as postées sont prises avec un Lux 50, tu t'es séparé de ton Nocti ?

Merci beaucoup GAA...  :)

Oui, question de goût...  ;)

J'ai effectivement cédé mon Noctilux. Après quelques années avec ces merveilleuses optiques (Noctilux 1,0 et 0,95), je suis revenu au Summilux 50mm pour des raisons de poids et d'encombrement.
J'ai d'ailleurs préféré le Summilux au Summicron APO Asphérique pour son rendu moins rigoureux et sa plus grande ouverture.
Je regrette parfois le Noctilux mais bon, il faut faire des choix...  ;)   

Fae59

Dans le même esprit,



Leica M10-P & Summilux-M 50mm

NB : il s'agit d'une improvisation du moment, sans préparation des accessoires (fleurs et sac)...  ;)

narapo

Nouvel update du Firmware du M10 annoncé à la Photokina selon Leica Rumors :
"Leica Firmware Updates 2.6.5.0 and 2.6.5.1 for the Leica M10 and Leica M10-P respectively, both fully compatible with Leica FOTOS, add a number of improvements including a new QR code which enables easy pairing of smartphones and Leica cameras and 1-Click Connection with the FN button. The firmware updates also remove the submenu for setting a name and password by offering a fixed Wi-Fi name and password, while also removing the submenu for setting a connection mode. Leica Firmware Updates 2.6.5.0 and 2.6.5.1 are available beginning today from the Leica corporate website or can be downloaded from the Leica Owners Area."

Apparemment pas d'indicateur de niveau pour le M10 alors qu'il est présent sur le M10-P. Ce nouveau Firmware semble surtout axé sur le Wi-Fi et la compatibilité avec la nouvelle appli pour smartphones "Fotos".

Ni l'appli ni le Firmware ne sont disponibles sur le site Leica pour l'instant.


JCR

ces nouveaux "firmware" doivent être compatibles avec l'application Leica-Fotos qui n'est pas encore disponible donc attendons... ;D

http://fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-Fotos/Leica-Fotos

http://fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-Fotos/Leica-Fotos/D%C3%A9tails
Leica M10  Nikon Z Fc

narapo

Je viens de m'inscrire pour le béta-test de "Fotos" ; à suivre donc

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

tenmangu81

Citation de: Fae59 le Septembre 25, 2018, 14:58:35
Dans le même esprit,

Leica M10-P & Summilux-M 50mm

NB : il s'agit d'une improvisation du moment, sans préparation des accessoires (fleurs et sac)...  ;)

Je ne peux m'empêcher de penser à la fameuse photo de Marc Riboud, la fille à la fleur....
Là non plus, les accessoires n'avaient pas été préparés  ;D

Verso92

Citation de: Fae59 le Septembre 25, 2018, 14:29:54
Concernant cette petite fille et l'arme, le choix de la distinguer sans la percevoir nettement est un choix délibéré.
Le but étant d'être dans la suggestion et d'essayer d'éviter la polémique autant que faire se peut car je me doutais plus ou moins des réactions.
Notre société est devenue à ce point aseptisée que la seule vue d'une arme (factice bien évidemment) dans la main d'un enfant devient polémique.
Belle hypocrisie lorsque l'on regarde les informations télévisées ou les séries (animées ou non) destinées aux adolescents qui regorgent de violence absolument pas dissimulée.
Je ne parle même pas d'internet...
Il est vraiment dommage de ne pas se laisser aller à notre imagination sans trouver dans chaque chose des sujets de controverse.

Le problème, c'est que sur ta photo, je n'avais pas réussi à distinguer ce que tenait la petite fille dans sa main.

Ce n'est qu'en repensant à la photo de Klein que j'ai fait l'association...

GAA

si l’objet est assez reconnaissable le niveau de flou m’a étonné et je me suis demandé si il n’avait pas été un peu forcé au PT
on manque un peu plus de repères dans le flou avant
j’ai eu la réponse en reproduisant approximativement la scène ;)

Yoyoo

Bravo Fae, j'adore !

JCR

J'ai installé le nouveau firmware sur le M10, il faut 30 s pour voir apparaitre le QR code de connexion avec Leica Fotos... :o
Leica M10  Nikon Z Fc

narapo

Citation de: JCR le Septembre 27, 2018, 16:24:12
J'ai installé le nouveau firmware sur le M10, il faut 30 s pour voir apparaitre le QR code de connexion avec Leica Fotos... :o
Même chose ici. J'ai essayé également de connecter le Q sur Fotos, mais je n'arrive pas à avoir l'affichage du QR code sur le Q ; il n'y a apparemment pas eu de mise à jour spécifique du firmware du Q pour la compatibilité avec Fotos comme avec le M ou le SL mais le Q est indiqué comme compatible dans l'application sur l'iPhone.

Benaparis

Citation de: JCR le Septembre 27, 2018, 16:24:12
J'ai installé le nouveau firmware sur le M10, il faut 30 s pour voir apparaitre le QR code de connexion avec Leica Fotos... :o

Idem chez moi avec le M10 également. Cela dit ce nouveau système de connection est beaucoup plus simple que le précédent est c'est une bonne chose.
Je regrette que l'on ai pas l'affichage du peaking ni l'histogramme sur l'app. Par ailleurs il est dommage que l'app ne puisse pas commander l'appareil pour effectuer une loupe. Au titre des bugs le multi export de DNG ne fonctionne pas que ce soit dans Lr ou VSCO (qui traite les DNG du M10). Il ne faut pas hésiter à faire part de ses souhaits en terme de fonctionnalité ou des bugs dans les options puis dans feature request ou customer support.
Instagram : benjaminddb

Mistral75

Citation de: JCR le Septembre 27, 2018, 16:24:12
J'ai installé le nouveau firmware sur le M10, il faut 30 s pour voir apparaitre le QR code de connexion avec Leica Fotos... :o

C'est la mise à jour en version 2.6.5.0 du logiciel embarqué du Leica M10, publiée le 25 septembre 2018.

http://fr.leica-camera.com/content/download/152677/2832741/version/4/file/M10-2.6.5.0-CUSTOMER.FW

Notice d'installation :

http://fr.leica-camera.com/content/download/152669/2730258/version/4/file/Leica%20M10_FW-Update_2.6.5.0_EN.pdf

Citation de: Leica CameraPerformance Improvements:


  • Compatible with the new Leica FOTOS app
    Connect your smartphone to your Leica camera
       
  • QR Code for all Leica Cameras
    Easy pairing of smartphone and Leica cameras.
       
  • 1-Click Connection with FN-Button
    WLAN starts without submenus on FN-button.
       
  • Fixed WLAN name and password
    No submenus for setting name and password.
       
  • No submenus for mode settings
    No submenus for setting a connection mode.

JCR

Pour ceux qui seraient intéressés par un chargeur s'alimentant en 5v il existe désormais.
J'ai testé ces produits pour le Leica Q et Nikon Df ils sont performants légers pratiques..

https://charger.nitecore.com/product/ulm10pro
Leica M10  Nikon Z Fc

Benaparis

Citation de: JCR le Octobre 05, 2018, 19:46:13
Pour ceux qui seraient intéressés par un chargeur s'alimentant en 5v il existe désormais.
J'ai testé ces produits pour le Leica Q et Nikon Df ils sont performants légers pratiques..

https://charger.nitecore.com/product/ulm10pro

Super mais, sauf erreur, on ne peut pas connaitre le tarif ni commander en ligne. Sais tu comment te le procurer par un revendeur en ligne fiable qui livre en France?
Instagram : benjaminddb

Col Hanzaplast

Pas du tout sûr que les chargeurs qui sortent en USB puissent délivrer deux ampères.

JCR

Citation de: Benaparis le Octobre 06, 2018, 11:03:23
Super mais, sauf erreur, on ne peut pas connaitre le tarif ni commander en ligne. Sais tu comment te le procurer par un revendeur en ligne fiable qui livre en France?
Aliexpress le propose...à 59$
J'ai commandé hier..
Leica M10  Nikon Z Fc

JCR

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 06, 2018, 11:14:38
Pas du tout sûr que les chargeurs qui sortent en USB puissent délivrer deux ampères.
Certains si, et puis s'ils ne sortent que 1A le temps de charge sera plus long....
Leica M10  Nikon Z Fc

Benaparis

Citation de: JCR le Octobre 06, 2018, 14:31:17
Aliexpress le propose...à 59$
J'ai commandé hier..

Merci, je l'avais vu mais bon je n'ai jamais commandé chez eux et pas super en confiance.
N'hésites surtout pas à nous faire un retour, ayant 3 batteries pour le M10 pour assurer lors de grosses journées ce chargeur m'intéresse vraiment.
Instagram : benjaminddb

Col Hanzaplast

Citation de: JCR le Octobre 06, 2018, 14:32:22Certains si, et puis s'ils ne sortent que 1A le temps de charge sera plus long....

Tant qu'ils ne s'enflamment pas, c'est bon !    :laugh:

Jean-tech

Citation de: GAA le Septembre 24, 2018, 12:31:47
une petite contribution, pas aussi crisp que le portrait de Ben mais c'était voulu ;)
couleurs du M10 by night, bokeh du 35 Aspherical

Je ne comprends pas que tu aies voulu faire ce flou du visage exprès. Même avec le meilleur matos on peut faire des photos à chier! Très décevant de la part d'un donneur de leçons!
A la recherche de la qualité

GAA

#1497
si tu veux faire des photos ultranettes quelles que soient tes photos c’est que tu cherches à reproduire des exploits techniques et que tu n’as rien d’autre à dire dans tes photos
je ne vais pas perdre mon temps à te citer quelques grandes photos qui ne sont pas nettes du tout, ni t’expliquer la différence de ressenti entre un portrait ultra sharp et un portrait adouci, manifestement tu ne comprends rien à la photo
c’est la misère des clubs photos et de pas mal de monde sur les forums

et puis si il y avait une justice le sale type qui a provoqué Pascal jusqu’à son exclusion n’aurait plus la possibilité de venir troller insulter et continuer à provoquer sur ce forum

RADO

#1498
Eh Merde alors ...elle est floue !  ;D
M+Summaron 35 de 1960
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249377.msg6920891.html#msg6920891

Verso92

Citation de: RADO le Octobre 07, 2018, 11:01:59
Eh Merde alors ...elle est floue !  ;D

Pour cette image, je trouve que le résultat est intéressant.


Cela donne de la vie au cheval.